July 7, 200817 yr Bonjour , je vous propose une petite visite à l'intérieur du massif des Bauges , jouxtant celui de Chartreuse , un peu plus à l'Est .Il est aussi beau que la Chartreuse , mais me plait encore davantage , de part son caractère très sauvage .Il contient de nombreux sommets à plus de 2000m d'altitude . C'est le royaume des chamois , et certains chanceux ont pu y croiser le Tetras Lyre .Par analogie aux 14 "8000" himalayens , on parle des 14 "2000" des Bauges , pour plaisanter .C'est le joli Trelod que j'ai choisi de gravir prochainement . FsX est alors un excellent outil pour partir en reconnaissance , avec un ventilo par exemple .Un petit album à feuilleter ici :http://weiwuwei.chez-alice.fr/bauges.html :-rotor
July 7, 200817 yr Belle présentation! C'est sympa cet album.Si tout va bien je descends la semaine prochaine sur Chamberry.Il y a encore de la place dans quelques campings!Sacré Michel, tu m'as fait changer de destination pour les vacances, moi qui voulait aller en Normandie!;-) AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
July 11, 200817 yr Il y a un camping sympa vers st Pierre d'Albigny , avec un lac .J'ai les photos du Trelod , en réel . Passé entre deux journées orageuses .
July 11, 200817 yr Salut Michel,finalement nous descendons aux Echelles au camping "au Balcon de Chartreuse"Nous arrivons dimanche.Si tu passes par là, passe boire un coup, ça me ferais plaisir ;-)Aimé AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
July 11, 200817 yr Salut , :-wave c'est de l'autre côté du massif de Chartreuse . Pas loin du lac de paladru .Un coin sympa .Une ballade superbe à faire : tu prends les gorges du Guiers Vif , jusqu'à St Pierre d'Entremont , tu passes le col du Cucheron jusqu'à StPierre de Chartreuse , tu montes au col de Portes . Au col , tu prends la route à droite jusqu'aux bergeries du Charmat Som ( 1666m ) . De là , tu peux te restaurer , boire un coup , et si le coeur et les jambes vous en dit , il y a le Charmant Som tout près ( 200m de dénivellé ) , un panorama de toute beauté très facile à atteindre .Si tu n'as pas le souffle coupé par la vue , je veux bien manger mon chapeau !:-sun1 Dimanche, j'envisage de faire un gros truc : http://www.bivouak.net/topos/course.php?id...1588&id_sport=2Je suis à l'écoute de la météo heure par heure , c'est humide et perturbé . ce matin ça a tonné sur la Belledonne .Je file visiter un chenil de chiens de traineaux cet am ( vacances cette semaine ) , dans la vallée du haut breda ( Allevard ) , encore un coin superbe.
July 11, 200817 yr Merci Michel pour le tuyau ;-)Je te raconterai ça...Et bonne balade, ça à l'air costaud! AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
July 12, 200817 yr ça l'est , mais avec cette météo orageuse , c'est délicat . Il va falloir viser juste .J'envisage de marcher sur la lune , un peu plus au sud , ou le soleil devrait taper : le Pic de Bure .Je reprend le boulot mardi et il va faire très beau . Zut , flute !:-bla
July 12, 200817 yr la première partie du compte rendu de la sortie au Trelod , c'est ici :http://panasonicfz.easyforum.fr/paysages-f...2624.htm#184129:-sun1