Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Tashunca-Uitco

The North Face Ultra Trail du Mont-Blanc 2008

Recommended Posts

m'sieurs , dames , Votre serviteur étant plutôt adepte des vacances "sportives" , et n'aimant pas s'entasser dans les campings des bords de mer , ou rôtir sur une plage surpeuplée , il prend un sac à dos , 3l d'athlon , et il marche , il grimpe ...Depuis jeudi , le sport , le vrai , pas la mascarade des olympiades de la triche , les JO du fric , le véritable sport donc , se déroule dans le cadre somptueux du massif du Mt Blanc .ça s'appelle l'ultra trail , et c'est très en vogue dans nos montagnes depuis une dizaine d'années .Chaussures de trail , un short , une poche d'eau , et ils courent , grimpant des cols , les dévalant , sous le regard des 300 sommets qui peuplent ce massif grandiose .Trois courses : CCC® : 98 km et 5 600 m de dénivelé positif - 26 h maxidépart le vendredi 29 août à 11:00 du centre de Courmayeur (Italie)le vainqueur est arrivé hier soir tard ... UTMB® : 166 km et 9 400 m de dénivelé positif - 46 h maxidépart le vendredi 29 août à 18:30 du centre de Chamonix Mont-BlancLes premiers arrivent à partir de 15h cet am , c'est énorme .C'est la course principale .Ils me laissent rêveur , car j'ai réalisé ce parcours ce mois ci , à quelques variantes près , mais nous avons mis 7 jours !Les meilleurs font ça en 1jour 1/2 . Epoustouflant tout simplement . Quels athlètes ! La Petite Trotte à Léon : 220 km, 17 000 m dénivelé positif, 100h maxidépart le mercredi 27 août à 8:00 du centre de Chamonix Mont-BlancLà , c'est du domaine de la folie : un grand tour , en passant en dehors des petits villages , en pleine nature , dans des endroits isolés , avec des cols à plus de 2600m , franchis de nuit pour certains .http://www.ultratrailmb.com/accueil.phpCe we , il fait très très chaud sur Chamonix , ajoutant à la difficulté .Tous ne sont probablement pas "propres" , mais il est certain que beaucoup font ça sans rien prendre , ce sont eux les champions olympiques , de vrais champions , hommes et femmes , dans le pur esprit du sport .Ils ne courent pas pour l'argent ou les honneurs , ils courent parce qu'ils aiment se dépasser , qui plus est dans la beauté de la montagne .Les reportages ici :http://www.chamonix.com/page.php?page=126&...il_2008&ling=frle slogan :'Qui s'inscrit , finit " c'est pour ça que je ne m'inscris pas ! LOL ! :-eek j'irai ovationner les derniers demain , qui méritent encore plus , car ils auront passé 24h de plus dans cette course terrible . :-sun1

Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Victoire d'un jeune espagnol ( je crois ) de 20 ans !je suis sidéré .Il a battu Dawa Sherpa , un népalais extraordinaire qui l'avait emporté l'an dernier .Ma femme ne veut pas y aller demain , elle est crevée , c'est trop loin ..Je me plie aux contraintes familiales , on ira voir des trains miniatures , pour montrer au petit ; c'est moins loin ...;(