Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Tashunca-Uitco

The North Face Ultra Trail du Mont-Blanc 2008

Recommended Posts

Guest Tashunca-Uitco

m'sieurs , dames , Votre serviteur étant plutôt adepte des vacances "sportives" , et n'aimant pas s'entasser dans les campings des bords de mer , ou rôtir sur une plage surpeuplée , il prend un sac à dos , 3l d'athlon , et il marche , il grimpe ...Depuis jeudi , le sport , le vrai , pas la mascarade des olympiades de la triche , les JO du fric , le véritable sport donc , se déroule dans le cadre somptueux du massif du Mt Blanc .ça s'appelle l'ultra trail , et c'est très en vogue dans nos montagnes depuis une dizaine d'années .Chaussures de trail , un short , une poche d'eau , et ils courent , grimpant des cols , les dévalant , sous le regard des 300 sommets qui peuplent ce massif grandiose .Trois courses : CCC® : 98 km et 5 600 m de dénivelé positif - 26 h maxidépart le vendredi 29 août à 11:00 du centre de Courmayeur (Italie)le vainqueur est arrivé hier soir tard ... UTMB® : 166 km et 9 400 m de dénivelé positif - 46 h maxidépart le vendredi 29 août à 18:30 du centre de Chamonix Mont-BlancLes premiers arrivent à partir de 15h cet am , c'est énorme .C'est la course principale .Ils me laissent rêveur , car j'ai réalisé ce parcours ce mois ci , à quelques variantes près , mais nous avons mis 7 jours !Les meilleurs font ça en 1jour 1/2 . Epoustouflant tout simplement . Quels athlètes ! La Petite Trotte à Léon : 220 km, 17 000 m dénivelé positif, 100h maxidépart le mercredi 27 août à 8:00 du centre de Chamonix Mont-BlancLà , c'est du domaine de la folie : un grand tour , en passant en dehors des petits villages , en pleine nature , dans des endroits isolés , avec des cols à plus de 2600m , franchis de nuit pour certains .http://www.ultratrailmb.com/accueil.phpCe we , il fait très très chaud sur Chamonix , ajoutant à la difficulté .Tous ne sont probablement pas "propres" , mais il est certain que beaucoup font ça sans rien prendre , ce sont eux les champions olympiques , de vrais champions , hommes et femmes , dans le pur esprit du sport .Ils ne courent pas pour l'argent ou les honneurs , ils courent parce qu'ils aiment se dépasser , qui plus est dans la beauté de la montagne .Les reportages ici :http://www.chamonix.com/page.php?page=126&...il_2008&ling=frle slogan :'Qui s'inscrit , finit " c'est pour ça que je ne m'inscris pas ! LOL ! :-eek j'irai ovationner les derniers demain , qui méritent encore plus , car ils auront passé 24h de plus dans cette course terrible . :-sun1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui.... moi aussi j'aime bien les voir passer et les encourager...(-:


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Victoire d'un jeune espagnol ( je crois ) de 20 ans !je suis sidéré .Il a battu Dawa Sherpa , un népalais extraordinaire qui l'avait emporté l'an dernier .Ma femme ne veut pas y aller demain , elle est crevée , c'est trop loin ..Je me plie aux contraintes familiales , on ira voir des trains miniatures , pour montrer au petit ; c'est moins loin ...;(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...