Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jean-Paul

FTX la compil... MàJ 26/11

Recommended Posts

Mise à jour le 7/1/09 - ajouts de AU RED, YPJT, YWVA, YPLC, OZx 2.0, FSdiscover!, Ants Aussie Airports et diverses corrections...Il semblerait qu'on soit quelques-uns maintenant à s'éclater en Australie donc je vous propose une petite compil des trucs et fichiers pour tirer le maximum de ces scènes. Certains d'entre vous doivent se dire que je suis payé par Orbx. Je vous rassure de suite... c'est non. J'adore seulement ce qu'ils font et puis... je fais ce que je veux...Allez, c'est parti :4 scènes de base payantes couvrant l'ensemble de l'Australie sont disponibles pour FSX :- Au Blue, couvrant le Sud de l'Australie et la Tasmanie- Au Gold, la côte Est- Au Green, le nord- Au Red, le centre et l'ouestLa couverture de l'Australie étant désormais totale, la prochaine étape sera l'état de Washington (USA) avec FTX NA BLUE PACIFIC NORTHWEST. Des screens iciL'installation :Chaque scène se présente sous la forme d'un exécutable qu'il suffit de lancer pour qu'elle s'installe et s'inscrive automatiquement dans la base de données des scènes de FSX. Lors de l'installation, il vous sera demandé de fournir certaines informations qui vous auront été envoyés par courriel au moment du paiement donc gardez ce mail à portée de clavier.l'installateur des produits FTX comporte un bug qui pour nous francophones se manifeste par un gros souk au niveau du fichier scenery.cfg, lien indispensable entre FSX et les scènes" Par exemple, le titre de scène "Photo aérienne d'Oshkosh" se transforme en "Photo a�rienne d'Oshkosh" dans la bibliothèque de décors En résumé, l'installateur n'aime pas nos caractères accentués. Pas de panique car le remède est simple : il suffit, après l'installation d'AU Blue de corriger "à la main" le fichier scenery.cfg à l'aide d'un éditeur de texte genre notepad ou mieux le freeware notepad2 - SURTOUT PAS UN TRAITEMENT DE TEXTE GENRE WORD, WORDPAD OU OPENOFFICE !!!!Pour ce faire- trouver l'emplacement du fichier scenery.cfg (attention : ne faut pas modifier le scenery.cfg qui se trouve dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X qui sert de fichier par défaut si jamais le fichier doit être recrée)pour XP dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\FSXpour Vista, souvent dans C:\ProgramData\Microsoft\FSX- en faire une copie de secours au cas où- ouvrir le fichier avec notepad ou notepad2 et rechercher les entrées altérées ayant contenu des caractères accentués et les corriger par des caractères non accentués.- enregistrerIl est également judicieux de vérifier qu'aucune scène complémentaire n'est installée dans un dossier dont le nom contient des caractères accentués ou que les noms des fichiers BGL soient eux-mêmes accentués, par exemple "C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\ma scène française\Scenery\éléments.bgl" est à éviterUne fois installé, vous trouverez toute la documentation dans C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\ORBX\User DocumentsL'icône FTX ModeA la fin de chaque installation de produit FTX, vous verrez apparaitre une nouvelle icône sur votre bureau : Le "FTX mode"Il s'agit d'un utilitaire qui vous permet d'activer ou de désactiver les réglages spécifiques pour FTX.Usage :Turn on : pour tout vol au dessus d'une zone couverte par FTXTurn off : avant toute installlation de scène non FTX ou pour tout vol en dehors d'une zone couverte par FTX en raison de réglages "maison" effectués par FTX qui altèrent l'affichage correct des scènes par défaut ou tierces.Les patches officiels qui règlent les problèmes divers et apportent des améliorations aux scènes:Pour AU Blue :- seulement si vous avez acheté AU Blue avant le 15 mai 08 : le AU BLUE Service Pack 1 (SP1) - AU BLUE Hotfix 1080.017 - AU BLUE Mission Hotfix - correctif des missions pour ceux qui n'ont pas le pack additionnel Acceleration de Microsoft : - AU BLUE Hotfix 1080.018 Pour AU Gold :- AU GOLD Hotfix 2000.001 - AU GOLD Hotfix 2000.002 - AU GOLD Hotfix 2000.003 Pour AU Green :- AU GREEN Hotifx 3000.001- AU GREEN Hotfix 3000.002 - Un patch de compatibilité entre la scène Lord Howe d'Aerosoft et AU GreenLes scènes complémentaires payantes- l'aéroport international de Melbourne (YMML)- Coff's Harbour (YSCH)- Jandakot (YPJT)- Warnervale (YWVA) et son Patch SP1Les scènes free pour FTXLes scènes Orbx :- Indispensable, le mesh de Holger Sandmann : AUMesh- le trafic AI pour animer ciel et aéroports : AUTraffic- Port Maquarie, aérodrome hyper détaillé : AUYPMQ- Launceston, idem que ci-dessus : AUYMLT- Redcliffe, idem : AUYRED- Lilydale : YLIL- Brusselton : YBLN- Port Lincoln : YPLCd'autres (YCUN, YHBA vont suivre)Tous les téléchargements se trouvent sur cette page Les packs OZxA peu près 200 petits aéroports avec textures sol photoréalites s'intégrant parfaitement dans FTX- le pack OZX 2.0Une fois installé, vous retrouverez la documentation ici : C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\OZx\User DocumentsConcernant la bibliothèque des décors, verifiez que les entrées des packs OZx ont une priorité plus haute que ceux de FTX sous peine de ne pas voir les ajouts..- Le site d'OZx contient également d'innombrables repaints vous permettant de voler aux couleurs australiennes- Si vous avez FSdiscover !, un fichier avec l'ensemble des aéroports inclus dans OZx 2.0 par GWOLB (?) Autres scènes adaptées à FSX:Les scènes d'Antony Lynch : les 4 packs "ANTS AUSSIE AIRPORTS" de qualité identique au pack OZx- ANTS AUSSIE AIRPORTS VOL 2 : SNOWY MOUNTAINS- ANTS AUSSIE AIRPORTS VOL 2 : NEW SOUTH WALES- ANTS AUSSIE AIRPORTS VOL 3 : MELBOURNE HELIPADS- ANTS AUSSIE AIRPORTS VOL 4 : DARWIN INTL- ANTS AUSSIE AIRPORTS VOL 5 : YPTN RAAF TindalDisponibles sur Avsim : cherchez "Ants Aussie Airports"Astuces pour FTX :En dehors des réglages habituels directement dans les options graphiques de FSX, quelques lignes dans le fichier de configuration de FSX peuvent faire une sacrée différence :dans la section "TERRAIN" (entre crochets) du fsx.cfg, l'ajout des lignesTERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=xTERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=yoù x est le nombre maxi d'arbres et y le nombre maxi de batiments par "tuile" de terrain, vous permettra d'ajuster plus finement la quantité et le type d'autogen affiché.Le standard codé pour FSX estx = 4500 (maxi=6500)y = 3000 (maxi=6500)Orbx préconisex = 2000y = 1700Voilà pour les astuces.C'est tout pour aujourd'hui. J'espère que ça vous rendra service.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Hello Jean-Paul,Et merci pour ta compile ....Je n'ai qu'Au Blue..pour l'instant....Je témoigne avoir installé presque tout ce que tu préconise,et que les résultats sont extraordinaires !!!Mes questions :1__Je n'ai pas mis le mesh-Sandmann parceque j'ai le world Terrain de FxGenesis.....Crois-tu qu'il puisse améliorer et cohabiter ????2__Voici l'ordre actuel dans ma biblio : OZx_Freeware airports FTXAU05_ROADS FTXAU45_SCENERY FTXAU46_SHORES FTXAU48_CUSTOM OU placer UKVFR ?????

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gilbert,Je n'ai pas le mesh de FSGenesis donc je ne peux pas juger de sa qualité par rapport au mesh de Holger. Par contre, je présume fortement que les scènes complementaires à FTX ne sont pas calées sur celui de FSGenesis. Les deux peuvent quand même cohabiter en attribuant dans la bibliothèque une priorité plus haute au mesh de Holger, qui s'affichera donc uniquement pour l'Australie, laissant à FSGenesis le soin de couvrir le restant du monde.Pour ce qui est de UKVFR, il s'agit uniquement d'une bibliothèque d'objets donc aucun problème de priorité. Il suffit qu'elle soit déclarée n'importe où dans la liste des scènes pour que FSX puisse en tirer profit.Jean-Paul http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, Icare, mais il ne s'agit que d'une réservation. AU Red n'est prévu que pour décembre.Orbx est en train de se faire plomber par le taux du dollar australien, le piratage et la conjoncture et a donc désespérement besoin de liquidités. Après avoir exposé leur situation avec franchise et avoir consulté leurs clients sur le forum (!!) (http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=6697.0), ils on décidé :- de l'augmentation du prix des packs au 1er décembre (le prix passe de 20 à 30 $ US) mais bien que prévu pour le mois de décembre, AU Red est dès a présent disponible en pré-commande à l'ancien prix.- de la généralisation du système de pré-commande, donnant accès 1 jour plus tôt au téléchargement. - de la possibilité de faire un don pour leur freewares (http://fullterrain.com/freeware.html) l'icone "donate" à droite.Source : http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=6744.0Tout ça paraît assez désagréable mais il faut savoir que le prix de départ des packs était ridiculement faible. D'autre part, malgré la qualité de leur travail, ils n'ont qu'une base de +/- 4000 clients...Il y a tout de même des bonnes nouvelles :Sortie depuis quelques jours de YSCH (Coff Harbour) en payware sur base de texture photoréaliste à 20cm/pixel et mesh de 5 mètres. Des images : http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=6605.0S'en suivront YPJT Jandakot et YMAV Avalon toujours en pay, YBLN Busselton, YCUN Cunderdin, YPLC Port Lincoln et YWVA Warnervale en free.Sur le front des patches, deux petits nouveaux :- pour AU Green, FTXAUGREEN_HOTFIX_3000.002.zip règle un problème de densité d'arbres autogen (vous doublerez vos FPS à Cairns...)http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=6736.0- Pour tous les packs, mise à jour de l'installateur corrigeant le bug des caractères accentués : FTX AU HOTFIX 4000.002 - http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=6694.0Voili, voilàJean-Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord,Il faut être concient des difficultés des développeurs d'addon de FS, leur marché étant une niche.Mais on y trouve le meilleur et le pire, l'achat de licence est notre seule solution actuelle, pour que l'on puisse continuer à avoir des addons de qualité dans l'avenir et les personnes qui les réalises, méritent de vivre de leur travail.Mais le piratage va continuer, une petite loi franco française ou plus mondiale, ni changera rien !le systéme de distribution des addons et des produits numériques dois évoluer.Pourquoi une société comme ORBIX, ne vend t'elle pas ses produits sous forme d'abonnement.On pourrait imaginer des abonnements minimaux où l'achat pour les produits de base et des abonnements plus complet avec les mise à jour trés réguliére, l'autogénes, des textures, des effets, des missions, des compléments, des cadeaux nombreux et fréquent. Au fur et à mesure des développements...et pleins d'autre idées.Avec l'activation réguliére "mensuelle" des produits de l'abonnement par exemple...Un produit pouvant être finalement distribué en freeware à la fin de son cycle de vie marketing.Un produit piraté ne pourrait fonctionner que un mois sans l'activation mensuelle...et resterait toujours non fini, non satisfaisant finalement, et s'il plait vraiment, l'abonnement sera impératif...et le client captif !Certain éditeur, utilise d'ailleur le sytéme de piratage pour faire connaitre leur produit non fini qui sont vendu parfois sans méme être au niveau d'une béta.Le concept m'appartient ! Si quelqu'un trouve un éditeur interessé, je le développerait...je suis actuellement sans ressource !Cela serait applicable aussi par des éditeurs comme la société Aérosoft.Et la production d'Orbix est réellement exceptionnelle. Le produit FTX devrait pouvoir couvrir à terme le Globe dans FSX. Je serais intéressé par l'Afrique, aucun éditeur ne traite l'afrique, l'Amérique du sud...Voilà où ORBIX doit s'orienter, faire une fois de plus les USA ...ou l'Europe, quoi de neuf. L'australie c'était nouveau avec VOZ puis la suite logique de FTX.Si ils ont 4000 clients cela peut faire un chiffre d'affaire de 70000 euros par année pour les addons FSX, sans les autres ressources, ils sont obligés de se développer ou ils vont...Merci pour l'info concernant les prix en espérant que tout les millions téléchargeurs de gratuit feront l'éffort d'achetter ou mettre à jour quelques licenses selon leurs moyens et leur goût pour faire que notre passion continue à se développer et que les des développeurs, des ARTISTES et des éditeurs puissent vivres pour notre joie et notre plaisir, et leurs familles !On pourrait aussi proposer à la sécu de rembourser, les Addons qui valent mieux que des médocs contre le tresse, quand l'informatique, je tic et je clic... veut bien fonctionner et si je peus continuer à payer mes factures d'électricité.Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eric, tout d'abord, je te souhaite tout le meilleur pour ta recherche d'emploi. Pour en revenir à ton message, bien d'accord avec toi pour dénoncer le fléau qu'est le piratage pour les petits éditeurs. Ton idée d'abonnement est très intéressante mais désolé, je suis pas éditeur :-(. Alors, s'il y en a un qui nous lit...amitiésJean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.Jean-Paul, grand spécialiste de FTX, jai besoins de ton avis !Dans le fichier scenery après installation certains Layer et Aera ne portent pas le même numéro. Cela peut-il occasionner des disfonctionnements ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Grand spécialiste, non... Aficionado oui ;)Tout d'abord, des fichiers scenery.cfg, il y en a à la pelle, mais le bon se trouve dans C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftFSX (avec Windows XP)Quand on regarde la structure du fichierAREA : est le numero d'ordre d'installation (mais pas de la priorité !)TITLE : le nom que tu lui donneLOCAL = l'emplacement du fichier sur ton disque par rapport au répertoire d'installation de FSXLAYER = l'indicateur de priorité - plus son n° est élévé, plus la scène est prioritaire.ACTIVE : si la scène est cochée ou pas dans tes paramètres de scènes FSXREQUIRED : si "TRUE" tu ne pourras pas décocher la scène dans FSX.Donc pour en revenir à ta question, il n'y a pas de relation obligatoire entre le n° d'AREA et le n° de LAYER, si dans FSX, tu changes l'ordre des scènes, le n° d'AREA reste le même mais celui de LAYER change.Voili voilà. J'espère avoir répondu à ta question.Jean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai appliqué la modification du scenery.cfg pour le bug causé par FTX et maintenant tout est redevenu normal dans ma bibliothèque de décors.Encore une fois merci.Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites