Jump to content
Sign in to follow this  
Guest pierrevw

747 - 4 moteurs en feu :s

Recommended Posts

Guest pierrevw

Bonjour,Je débute avec FSX et le PMDG 747-400. J'ai systématiquement un problème qui vient probablement d'une erreur de ma part: quand je sauve la progression de mon pre-flight pour la continuer plus tard, tout semble normal (quelle que soit la phase - mais je ne suis pas encore arrivé à quitter mon terminal...). Par contre, dès que je charge ma sauvegarde, je trouve mon 747-400 GE avec les 4 moteurs émettant une épaisse fumée noire (très réaliste, je sens l'odeur en regardant l'écran).Or cela arrive alors qu'il n'y a pas de pompes actives, que les "fuel control" sont en cutoff et les démarreurs éteints...Où me plante-je ? J'aimerais bien décoller un jour avec ce magnifique fer à repasser ! ;-)Merci pour toute aide.PS: j'utilise en parallèle Active Sky X et FS2CREW, je ne sais pas si cela joue...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Pierre et welcome onboard!Je pense que quelque chose se passe dans les fichiers "Effects" du 744 et que ce bon vieux coucou confond deux fichiers, celui du vortex des flaps et celui qui simule un incendie moteurs.Les voici en pièces jointes.Dezippe le dossier et remplace ceux qui existent dans Microsoft Flight Simulator XEffects par ceux-ci et dis nous ce qu'il se passe.Si ça ne marche pas je te conseille de désinstaller le PMDG, rebooter ta machine et réinstaller.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pierrevw

Merci David pour ta réaction rapide, mais malheureusement rien ne change mon triste sort...J'ai chargé tes fichiers pour voir : rien de différent ; j'ai réinstallé PMDG : toujours le même problème ! Moteurs "en feu" (sans alarme) quand je recharge une phase de pre-flight sauvegardée.Autre suggestion ? Balancer de l'eau sur mon ordi ?? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, non, il risquerait de prendre froid!!Essaye de mettre en ligne un screen de l'overhead panel au stade du pre-flight que tu sauvegardes, il y a peut-être tout simplement un bug non identifié par PMDG.Je reproduirai la même configuration pour tester.Et ça me permettra aussi de voir si tu n'as pas fait une erreur dans la checklist de pre-flight qui expliquerait ton problème.Sinon, il te reste aussi l'eau de javel sur l'écran mais ça ne sent pas bon.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pierrevw

Bon les passagers sont priés d'apporter leur brochette, on va faire un big barbecue !Sérieusement, je te joins une vue extérieure (pour le plaisir), et une vue de l'état de l'OHD à une phase sauvegardée de mon pré-flight. Note que quand je sauve je n'ai pas de souci, c'est quand je recharge ma sauvegarde que je constate la fumée. Aussi je constate que juste au début de l'activation de FSX quand il a tout chargé, N1 est +/- à 5 et diminue lentement jusque 0. L'avion fait d'ailleurs un léger soubressaut.Une idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pierrevw

Alors, pour avancer j'ai fait d'autres tests. Je ne capte toujours pas le problème, mais voici ce que je constate :- je lance "Active Sky X"- je lance "FS2CREW"- de là je lance FSX- je choisis PMDG 747-400 GE- je me positionne à LFPG porte V4- je règle la date et l'heure sur 5/05/2008 9h30 pour suivre le didacticiel de Marc Berthomeaux "LFPG - WMKK" qui me semble pas mal fichu (?) http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_B747_..._FS2CREW_08.php- je lance le "vol"- je choisis un état "Cold & Dark" total- je sauve le "vol" à ce stade- je quitte FSX- je relance FSX et charge ma sauvegarde du "vol"=> les moteurs sont déjà occupés à carboniser mon écran... :(Donc même si je commets des erreurs dans mon pré-flight check, le bug ne vient pas de là. Etrange affaire, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pierre, j'ai essayé de reprendre un vol sauvegardé avec ta configuration (en m'inspirant du screen de l'overhead) et n'arrive pas à faire griller mon écran, c'est frustrant!Que se passe t'il quand tu continues le pré-flight jusqu'à l'allumage des réacteurs?Cependant, il y a beaucoup d'anomalies dans ta prise en main des systèmes.Je ne connais pas le tutoriel dont tu parles mais je connais celui que j'avais écrit (!!) et qui, très modestement n'est pas mauvais(tu le trouveras sur Avsim ou FlightSim:http://library.avsim.net/search.php?Search...roch&CatID=roothttp://www.flightsim.com/cgi/file?rk=LUFss...ain/search.htm)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...