Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

David Roch

DX10 et la pluie: Problème et solution

Recommended Posts

A la grande loterie de FSX, certains, chanceux, obtiennent des résultats bien meilleurs avec DX10 qu'avec DX9, ce qui est mon cas.En dehors de quelques problèmes de drivers pas tout à fait adaptés mais secondaires (scintillement des taxiways, marquages au sol, runways) un des problèmes qui me gênait vraiment beaucoup était celui de la pluie semblant faire un arc de cercle autour de l'avion en vue externe et depuis le cockpit 3D. Si vous êtes dans ce cas ET QUE VOUS AVEZ UNE CARTE GRAPHIQUE A CHIPSET NVIDIA je vous propose une solution qui règle ce problème.1) Aller dans le dossier Microsoft Flight Simulator XShadersHLSLmisc2) Sauvegarder le fichier Rain40.fx par précaution et en garder une copie au chaud "aukazou!".3) Ouvrir ce fichier avec Notepad ou n'importe quel éditeur de texte.4) Supprimer les dernières lignes depuis "technique10 T0" càd le texte suivant:technique10 T0{ pass P0 { SetVertexShader(CompileShader(vs_4_0, VS())); SetGeometryShader(NULL); SetPixelShader(CompileShader(ps_4_0, PS())); }}5) remplacer le texte supprimé par les lignes de codes suivantes:DepthStencilState EnableDepth{DepthEnable = TRUE;DepthWriteMask = ALL;DepthFunc = LESS_EQUAL;};DepthStencilState DisableDepth{DepthEnable = FALSE;DepthWriteMask = ZERO;};technique10 T0{pass P0{SetVertexShader(CompileShader(vs_4_0, VS()));SetGeometryShader(NULL);SetPixelShader(CompileShader(ps_4_0, PS()));SetDepthStencilState( DisableDepth, 0 );}Attention de bien copier la totalité du texte, parenthèses et accolades incluses!Modification réalisée grâce au White Paper publié par Nvidia:http://developer.download.nvidia.com/white...KWhitePaper.pdfEn espérant que d'autres tireront profit de cette petite trouvaille :--)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!