Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Tashunca-Uitco

Tile Proxy guide

Recommended Posts

Bonjour à vous tous,Nouveau sur le forum, je vais donc commencer par me présenter. Sébastien, passionné comme vous de l'aviation et de FSX. J'habite en Belgique (Bruxelles) et suit actuellement des cours pour le PPL en France (eh oui, la France est bien meilleure marché pour les heures de vol!).J'ai pas mal cherché d'info sur Tile proxy sur le web. Je peux en tous les cas dire que c'est le meilleur tuto que j'ai vu!Félication à toi Michel pour avoir expliqué dans un langage clair les différentes étapes:Applause: Néanmoins, certaines questions subsistes dans mon esprit, il est vrai pas très "technique":( Je vous les soumets en vrac et espère que vous pourrez y répondre:- Etant donné que Google a décidé de ne pas être l'ami des simers, je me suis donc rabattu sur MSN ( Je vole essentiellement sur l'europe). Comment se fait-il que certaines zones (L'aéroport d'Albert (LFAQ) par exemple) a un moins bon rendu (Pas de relief, couleurs fades, aspect 2D,...) que d'autres pourtant pas si éloignées (Ex Aérodrome de Saint-Hubert en Belgique où là, les couleurs, le rendu, l'aspect 3D sont magnifiques)? Certaines manip permettent-elles d'améliorer les zones moins bien "représentées"?-Dans le guide de Michel, on peut lire "- en fonction du mesh que j'utilise (par ex. sur les Alpes, LOD 11), la Résolution de la trame=19 m". Comment peut-on savoir le mesh qu'on utilise? Etant donné que toutes les zones non pas la même définition, faut-il dès lors l'adapter en conséquence?- Dans certains de vos posts, vous donnez le nouveau numéro de la MAP. Où peut-on trouver cette information?- Sur un autre forum, j'ai lu un post qui conseillait que la résolution dans FSX soit la moité du mesh (ex: mesh = 38 mètres donc résolution = 19 mètres). Pouvez-vous confirmer?Merci d'avance pour vos réponses.Sébastien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
- Etant donné que Google a décidé de ne pas être l'ami des simers, je me suis donc rabattu sur MSN ( Je vole essentiellement sur l'europe). Comment se fait-il que certaines zones (L'aéroport d'Albert (LFAQ) par exemple) a un moins bon rendu (Pas de relief, couleurs fades, aspect 2D,...) que d'autres pourtant pas si éloignées (Ex Aérodrome de Saint-Hubert en Belgique où là, les couleurs, le rendu, l'aspect 3D sont magnifiques)? Certaines manip permettent-elles d'améliorer les zones moins bien "représentées"?-Dans le guide de Michel, on peut lire "- en fonction du mesh que j'utilise (par ex. sur les Alpes, LOD 11), la Résolution de la trame=19 m". Comment peut-on savoir le mesh qu'on utilise? Etant donné que toutes les zones non pas la même définition, faut-il dès lors l'adapter en conséquence?- Dans certains de vos posts, vous donnez le nouveau numéro de la MAP. Où peut-on trouver cette information?- Sur un autre forum, j'ai lu un post qui conseillait que la résolution dans FSX soit la moité du mesh (ex: mesh = 38 mètres donc résolution = 19 mètres). Pouvez-vous confirmer?
Bonjour Sebastien et bienvenue.Je vais essayer de te répondre :1) Effectivement pour l'Europe tu auras de meilleurs résultat en utilisant le service 1 (Virtual Earth/ MSN) que le service 3 (Yahoo Maps) qui est lui par contre est bien meilleur aux USA.Concernant les réglages de ton ProxyUser.ini pour l'Europe un réglage général de base en 1 m/pixel est l'idéal.Suivant les zones que tu vas survoler, tu peux très bien passer brutalement d'une imagerie en 4.75 m/pixel à une en 1.1 m/pixel. Ca explique la différence de qualité.Pour plus de détails va voir mon post #175 en page 7 de ce topic.2) Si tu utilise le mesh LOD11 de c30S pour les Alpes, je pense que tu sais où tu l'a installé (généralement dans Addon Scenery). Pour une zone géographique donnée, FSX va de toute façon utiliser automatiquement le mesh de définition la plus élevée qu'il va trouver.3) Je donne régulièrement ici, les nouvelles map_version. En page 32 de son guide, Michel explique comment identifier le No de la map_version.4) Pour les mesh, Il est effectivement préférable de régler ton paramètre FSX "résolution de la trame" à la moitié par exemple : 10m pour un mesh en 19mA bientôt, Patrice

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

La map_version du service 1 - VE est maintenant 563Celle du service 3 - YAHOO est toujours à 1.9Webatlas.no pour la Norvège est toujours à 1A+ PatriceTiens !!! C'est mon deux centième message !!! Le bavard...


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Pat pour ces indications précieuses que tu nous donne !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons que c'est en train de se faire pour l'italie, un autre essaye "sa" version pour Xplane...Je me dit qu'une texture TileProxy avec FSX en résolution 7cm + les données du cadastres ingérée via un programme çà devrait le faire.... En fait çà "tuerait" même pas mal d'éditeurs de scènes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Sur le sous-forum Avsim consacré à Tileproxy : Un truc pour contournerle problème des "Unsigned driver" que connaissent les utilisateurs de TP sous Vista/Seven.Tournant sous XP, je vous livre l'info brute, sans garantie, je n'ai bien sur pas essayé !!!A+ Patrice


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi qui par contre tourne sous W7 64 , j'ai eu ce problème et ce "truc" à fonctionné sans problème chez moi .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...