Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest af1134

Un peu de mal avec le Cheyenne

Recommended Posts

Bonsoir,avant de me coucher je vous post 1 ou 2 questions pour la nuit.Voila 1 petit mois que j'expérimente de Cheyenne de DA. J'aime beaucoup cet avion. J'ai en revanche encore un peu de mal (même si j'ai lu et relu le tuto de David) avec le PA et notamment :- En descente (certaines fois l'avion chute brutalement jusqu'à 4000ft/min)- En approcheJ'ai lu dans les forums que certains bugs subsistaient encore.J'aimerai partager votre expérience sur le déroulé des actions pour que les descentes ou approches en PA se passent bienVoila bonne nuitFranck

Share this post


Link to post
Share on other sites
Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Bonjour Franck,Si le Cheyenne possède un PA celui ci ne doit pas faire oublier un principe fondamental des turboprops:La puissance du moteur, le pas d'hélice, le mélange doivent être très bien dosés pour tenir le glideslope.Le Cheyenne en particulier a une inertie importante très bien simulée d'ailleurs par DA qui fait que ramener les gaz en position neutre (idle) n'est pas immédiatement suivi d'une réduction de la puissance moteur (on l'entend très bien au son).IL faut donc en descente et en phase d'approche réduire les gas, réduire le pas d'hélice et jouer avec la manette de mixture pour maintenir une vitesse constante pour un angle satisfaisant.C'est un coup à prendre mais je peux te rassurer, d'une part le modèle de DA est excellent (il reste quelques bugs résiduels avec le PA mais sans incidence ici) et d'autre part on arrive très vite à maitriser la bête!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re,Merci David pour cette réponse.Une p'tite précision, le réglage de la mixture, c'est bien les manettes rouges ?Dans le cas de la descente, du réglage du pitch du PA et du mode "select alt".- Le PA reste enclenché- J'indique mon altitude cible- je regle mon pitch- et j'arme mon selecteur d'altitude ?Est ce correct ? Certaine fois mon avion pique jusqu'à 4000ft/min (cf http://www.digital-aviation.de/forum/viewt...=35&t=5576)Est ce que je dois désélectionner le ATL Hold avant ?Est ce que cette situation t'ai déja arrivée ?Autre chose ? Pendant une approche le cheyenne est devenu fou et est parti ds tous les sens (cf http://www.digital-aviation.de/forum/viewt...=35&t=5810)Idem, cela t'est il déja arrivé, comment as tu remédié au probleme ?Merci pour tes réponses.En tous cas je suis également très satisfait de cet avion même si je dois encore acquérir de la pratique.Franck

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Je profite de ce sujet pour vous informer que j'ai aussi été déçu par le Piper Cheyenne (que j'ai mis depuis longtemps à la poubelle).En effet mis à part quelques défauts dont j'aurais peut être pu m'accommoder, le pas d'hélice et la mixture ne fonctionnent pas de manière réaliste. Surtout la mixture qui ne fonctionne que sur 2 positions: sur plein riche ou sur coupé.Ces défauts subsistent malgré différentes installations sur 2 ordinateurs.Après avoir utilisé longtemps sur FS9 l'exceptionnel King Air B200 D'Aeroworx. Je trouve que dans le Cheyenne tout est dans la vitrine et rien dans le magasin.Je précise que je pilote en réel un Piper Arrow avec un pas d'hélice variable. Sur cet avion le pas d'hélice et la mixture doivent être réglés avec précision en montée, en descente et en palier. Aucune indication de réglage n'est indiqué dans le manuel du Cheyenne. J'attends donc avec l'espoir que sorte, un jour...., une version du King Air B200 pour FSX.Salutations à tous, et merci à David pour cet excellent forum.Gérard KOHLHEIM

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,Je profite de ce sujet pour vous informer que j'ai aussi été déçu par le Piper Cheyenne (que j'ai mis depuis longtemps à la poubelle).En effet mis à part quelques défauts dont j'aurais peut être pu m'accommoder, le pas d'hélice et la mixture ne fonctionnent pas de manière réaliste. Surtout la mixture qui ne fonctionne que sur 2 positions: sur plein riche ou sur coupé.Ces défauts subsistent malgré différentes installations sur 2 ordinateurs.Après avoir utilisé longtemps sur FS9 l'exceptionnel King Air B200 D'Aeroworx. Je trouve que dans le Cheyenne tout est dans la vitrine et rien dans le magasin.Je précise que je pilote en réel un Piper Arrow avec un pas d'hélice variable. Sur cet avion le pas d'hélice et la mixture doivent être réglés avec précision en montée, en descente et en palier. Aucune indication de réglage n'est indiqué dans le manuel du Cheyenne. J'attends donc avec l'espoir que sorte, un jour...., une version du King Air B200 pour FSX.Salutations à tous, et merci à David pour cet excellent forum.Gérard KOHLHEIM
Re,juste une chose, si la mixture correspond bien aux manettes rouges, elles sont reglables sur 3 positions pour ma part coupée, low et highFranck

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, les manettes rouges correspondent bien à la mixture. Avec moi elles ne fonctionnaient que sur 2 positions.Gérard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Re,Merci David pour cette réponse.Une p'tite précision, le réglage de la mixture, c'est bien les manettes rouges ?Dans le cas de la descente, du réglage du pitch du PA et du mode "select alt".- Le PA reste enclenché- J'indique mon altitude cible- je regle mon pitch- et j'arme mon selecteur d'altitude ?Est ce correct ? Certaine fois mon avion pique jusqu'à 4000ft/min (cf http://www.digital-aviation.de/forum/viewt...=35&t=5576)Est ce que je dois désélectionner le ATL Hold avant ?Est ce que cette situation t'ai déja arrivée ?Autre chose ? Pendant une approche le cheyenne est devenu fou et est parti ds tous les sens (cf http://www.digital-aviation.de/forum/viewt...=35&t=5810)Idem, cela t'est il déja arrivé, comment as tu remédié au probleme ?Merci pour tes réponses.En tous cas je suis également très satisfait de cet avion même si je dois encore acquérir de la pratique.Franck
- Le PA reste enclenché- J'indique mon altitude cible- je regle mon pitch- et j'arme mon selecteur d'altitude ?Est ce correct ?Oui et tu réduis les gaz en position IDLE.Bien sûr pour commencer à descendre tu te sers du commutateur"UP/DOWN"Certaine fois mon avion pique jusqu'à 4000ft/min Il ne devrait pas si tu te sers du commutateur en cliquant avec modération Est ce que je dois désélectionner le ATL Hold avant ?Oui s'il ne se desengage pas tout seul quand tu armes ta nouvelle altitudePendant une approche le cheyenne est devenu fou et est parti ds tous les sensJamais rencontré ce phénomène. Une reinstallation pourrait aider

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous,Attention, les manettes situées sur la partie droite de la console ne sont pas des manettes de mixture, mais des robinets de carburant (Condition lever) à 3 positions, position basse le robinet est fermé, position intermédiaire utilisée pour le démarrage, le ralenti du moteur se situe aux environs de 52% Ng(low iddle), la position haute 68%Ng (hight iddle) est utilisée soit après le démarrage pour recharger les batteries en vue du démarrage du 2eme moteur, soit en phase d'approche sur des terrains courts pour bénéficier d'une plus grande efficacité des reverses après le toucher des roues, puisque les moteurs ont un ralenti plus élevé. Modifier la position en vol ne change absolument pas la puissance puisque leur position n'agit que sur les butées de ralenti. Bons vols.Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites