Jump to content
Sign in to follow this  
2late4me

DX10 Anomalie textures

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, Bonjour David et Jean-Paul,La vie étant ce qu'elle est, je n'ai pu contribuer activement à ce Forum mais, je n'ai jamais cessé de vous lire et de m'enrichir à tous les points de vues et vous en remercient beaucoup. Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous cette anomalie concernant les signaux lumineux dans FSX sous DX10 (Vista 64). Ils apparaissent sous formes de grands carrés (hors proportions) et, en y regardant de plus près (zoom in) on peut y voir la signature "Flight Simulator X" (sur les deux textures qui composent le signal lumineux soit, le grand (rouge) et le plus petit (jaune)). (voir images)Je n'ai pas eu le temps de chercher le pourquoi du comment pour cette texture déformée mais, selon ce que j'ai pu lire dans un des post de David, si je veux conserver les 20 fps gagnés sous DX10, je devrai faire avec pour le moment. Pour ce qui est du logo "FSX" apparaissant sur lesdites textures, quelqu'un a déjà constaté ???Salutations les zaviateurs !Jean-Guy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Jean-Guy,Celà fait toujours plaisir de te retrouver :-)Le problème que tu soulèves est une constante avec Dx10.Je le rencontre souvent; chez moi le logo FSX est bleu et peut remplacer momentanément toutes les textures: sol, avion, éclairage, nuages etc...., pourtant j'ai une machine puissante.Géneralement cela disparait en quelques secondes.Je pense que cela vient des drivers non adaptés à FSX ou l'inverse!Le seul remède est de ramener les curseurs graphiques de FSX vers la gauche et d'utiliser un programme comme AlacrityPC pour fermer les services inutiles et les applications non nécessaires.Si chez toi c'est permanent avec certaines textures un nettoyage du driver et une réinstallation d'un driver plus récent devrait aider.Une astuce consiste à imputer une touche clavier à la fonction "reload scenery" dans les options/ control de FSX, ce qui recharge les textures et en géneral supprime ces textures bizarres.Porte toi bien :-)David


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rebonjour David !J'avais le dernier driver installé (Nvidia 182.50 pour ma 9800GTX) et écrasé via les settings nHancer mais sans avoir pu nettoyer (Driver Cleaner). Je vais réessayer en prenant soin de nettoyer et installer AlacrityPC et, aussi, essayer avec le rafraichissement des textures via le racourci créé. Encore mille MERCIs David et porte toi bien aussi!Jean-Guy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien n'y fait David.Ai Tout fait dans les règles sans qu'il y ait amélioration et, de plus, AlacrityPC ralentit terriblement le processus de démarrage FSX. Par exemple, sans AlacrityPc, je me retrouve dans le cockpit (pour la mission "Oil Rig") en 1 min 05 secondes (après le double click sur l'icône FSX du bureau) et avec AlacrityPC, je dois attendre près de 10 minutes.je vais donc "Wait and see" comme on dit tout en continuant de profiter des 20 FPS de plus, donc 29 au lieu de 9 sur la scène "Oil Rig" (bloqués à 30) que me procure Acceleration.Merci tout de même David et bon week-end à toutes et à tous!Jean-GuyP.S. Plus tard (fin de semaine peut-être) je ferai le test sur XP

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais !J'avais oublié. DX10 c'est sur Vista seulement. J'ai demandé à un de mes fistons de me créer un racourci clavier pour "rafraichir" ma mémoire et activer les neurones itou (60 printemps, ça laisse des traces).Quoiqu'il en soit, XP SP2 sur la même scène (mission Oil Rigs) me donne 7 FPS (bloqué à 30) avec settings scenery à fond et, avec Accélération les FPS monte à 9.5 +- .SalutationsJean-Guy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais !J'avais oublié. DX10 c'est sur Vista seulement. J'ai demandé à un de mes fistons de me créer un racourci clavier pour "rafraichir" ma mémoire et activer les neurones itou (60 printemps, ça laisse des traces).Quoiqu'il en soit, XP SP2 sur la même scène (mission Oil Rigs) me donne 7 FPS (bloqué à 30) avec settings scenery à fond et, avec Accélération les FPS monte à 9.5 +- .SalutationsJean-Guy
Dans cette mission, c'est très fluctuant : 15 à 30 (bloqué à 30) chez moi, sur XP SP3, FSX SP2 Acceleration et Q6600 à 3.4 Ghz. Tu n'aurais pas activé l'effet bloom par hasard ? Sous XP sans DX10, ça ne pardonne pas.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans cette mission, c'est très fluctuant : 15 à 30 (bloqué à 30) chez moi, sur XP SP3, FSX SP2 Acceleration et Q6600 à 3.4 Ghz. Tu n'aurais pas activé l'effet bloom par hasard ? Sous XP sans DX10, ça ne pardonne pas.
Bien le Bonjour / Bonsoir Jean-Paul !En plein dans le mille m'sieu. J'ai décoché l'effet et ça rejoint tes FPS (13 à 26). Sp3 XP aussi pour moi. Je m'étais mal exprimé. J'aurais dû écrire XP SP3 et FSX SP2 avec FPS à 7 et sous Accélération, FPS à 9 au départ de la mission(avec Effet Bloom).Gros merci pour cette précision (Effet de l'Effet Bloom). :)Salutation!Jean-Guy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec plaisir, Jean-Guy :(


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool :-)))


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello David, hello zaviatrices et zaviateurs!Ai trouvé solution :( (en cherchant pour autre chose) sur Avsim Anglo pour les anomalies (feux clignotants et autres de formes carrés) mentionnées au post initial. Il s'agit d'un fichier manquant dans FSX, Effect / texture, sous le nom de fx_2.bmbLes explications de n4gix (Fr. Bill) et beaucoup plus là: http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=65089J'ai donc pu récupérer le fichier manquant via l'autre FSX (Sous XP) et ça fonctionne.SalutationsJean-Guy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...