September 14, 200916 yr Salut à tous,Bonjour Jean "Hyfly"Dans un post précédent, j'avais fait part d'une certaine "frustration" concernant le Dodo : Jean, comme tu est Beta testeur du DODO as-tu un avis sur le fait suivant:Décollage (Level5) avec le DodoSim FSX à 2550 Mètre d'altitude, pas de vent, température 12° Celsuis, charge = 1 pilote 77 Kg + 180 Kg de carburant. Je me maintiens tout juste en stationaire IGE et je suis obliger de faire un running take-off. Bizarre. Le 206 n'est pas une bête de montagne. Je sais. Mais... Tout de même, Je suis loin des spécifications constructeur du Bell 206B standard.Bons vols. PatriceMon truc c'est le vol en montagne avec Tileproxy et le seul hélico qui me convienne c'est le DodoX. Grand dommage qu'il soit quand même un peu (très) poussif dès qu'on grimpe un peu... :( Loin, je me répète, des spéc. de l'original : voir Bell 206 B3Pour améliorer ça, je me suis donc permis de faire quelques essais et de changer le fichier .air.Résultat : Ca fonctionne, le 206 grimpe à 5'000 mètres, le modèle de vol original ne me semble pas avoir été trop perturbé. Quand on fait une bêtise... On est puni de la même façon qu'avec l'original :( Seul bug décelé : Je reçois le message de dépassement de la VNE vers 83 Knts à environ 2800 mètres, puis à 73 Knts vers 3200 et quelques mètres, etc... Rien de bien génant pour moiMaintenant, je prend mon pied avec cette machine.Si tu le souhaite, Jean, je t'envoie volontier pour essai ce fichier .air par mail. J'aimerai avoir ton avisA+, Patrice Patrice GarretTileproxy Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com
September 15, 200916 yr Salut à tous,Bonjour Jean "Hyfly"Dans un post précédent, j'avais fait part d'une certaine "frustration" concernant le Dodo :Salut Patrice.Je comprend et je vais en faire part a Simon et Mark car j'aime aussi voler en montagne.Tu peus SVP m'envoyer ton air file a :[email protected] possede une version du dodoX qui n'est pas la version grand public qui me permet de voir aussitot si une modification afecte le programe.Je vais te tenir au courant de ce que Mark et Simon me dirons.Merci a toi pour cette remarque qui je suis sur aura des repercutions.JeanMon truc c'est le vol en montagne avec Tileproxy et le seul hélico qui me convienne c'est le DodoX. Grand dommage qu'il soit quand même un peu (très) poussif dès qu'on grimpe un peu... :( Loin, je me répète, des spéc. de l'original : voir Bell 206 B3Pour améliorer ça, je me suis donc permis de faire quelques essais et de changer le fichier .air.Résultat : Ca fonctionne, le 206 grimpe à 5'000 mètres, le modèle de vol original ne me semble pas avoir été trop perturbé. Quand on fait une bêtise... On est puni de la même façon qu'avec l'original :( Seul bug décelé : Je reçois le message de dépassement de la VNE vers 83 Knts à environ 2800 mètres, puis à 73 Knts vers 3200 et quelques mètres, etc... Rien de bien génant pour moiMaintenant, je prend mon pied avec cette machine.Si tu le souhaite, Jean, je t'envoie volontier pour essai ce fichier .air par mail. J'aimerai avoir ton avisA+, PatriceSalut Patrice.Je comprend et je vais en faire part a Simon et Mark car j'aime aussi voler en montagne.Tu peus SVP m'envoyer ton air file a :[email protected] possede une version du dodoX qui n'est pas la version grand public qui me permet de voir aussitot si une modification afecte le programe.Je vais te tenir au courant de ce que Mark et Simon me dirons.Merci a toi pour cette remarque qui je suis sur aura des repercutions.Jean
September 18, 200916 yr Salut Pat.Tel que promis j'ai passe le message a Simon.Voici ces reposes.Hi Jean,The power limiter is not in the airfile, it's in the gauge code. I canget it to almost 12,000', but it has to be light. No use trying to doit with passengersBy the way, the VNE overspeed warning comes on according to the formulagiven in the POH. It's not a fixed value, but changes according toweight and altitude.He's saying that he gets the VNE warning at 83 knots at 2800 metres(approx 9,200 ft) so I'm not surprised at that. Going by the formula onpage 66 of our manual, assuming he's over 3,000 lb weight, that equatesto a VNE of about 86 knots, which should be about right.Whether they can reach maximum altitude also depends a lot on how youget there. You'll need to maintain the most efficient atitude andensure you take advantage of translational lift. You certainly wouldexpect to be able to hover or take off and land at that height.Si
September 20, 200916 yr Salut Jean,Je comprend bien ce que dis Simon... La modification du Dodo que j'ai faite est tout à fait "bestiale". Je suis totalement incapable de bidouiller les paramètres qui affectent un modèle de vol.J'ai simplement repris une vielle "recette" que je pratiquais avec Fs9. De fait, il s'agit simplement de remplacer le fichier .air de l'hélico d'origine par celui d'une machine de même type qui soit un peu plus lourde et plus puissante (pas trop quand même).Pour le Dodo, de tous les .air que j'ai essayés, celui qui me parait le mieux fonctionner est le bell_uh1.air du Huey des Frères Nemeth (Au demeurant, machine décevante, pas finie et pleine de bugs...)Toutes mes excuses, mais je ne peux pas te l'envoyer. J'avais oublié que c'était un "payware"... Bien qu'à mon avis, il ne mérite pas que l'on lui donne ce nom et que l'on paye pour ça :( J'aurais pas tout perdu, puisque je peux me faire plaisir avec mon Dodo "boosté" en haute montagne. Pour moi c'est tout ce qui compte :( A part ça, j'attends impatiemment la sortie du Huey de DodoSim. Y aura pas photo :( Bon vols, A+, Pat Patrice GarretTileproxy Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com
September 20, 200916 yr Merci Pat et pas de probleme pour le fichier air,je comprend.Je ne suis pas testeur sur le UH1H mais je sais que ca va etre un autre succes et tu pouras larger celui que tu n'aimes pas.Jean