August 27, 200916 yr Hello,Ne disposant pas de FSX .. je me suis permit d'emprunter le screen d'Aimé pour indiquer ce qu'il me semble être un glitch dans le modèle ... (d'apres le screen) ou une abération de perspective dans FSX ....Il y a quelque chose qui ne va pas point de vue du canopy et le reste de l'appareil ... un déphasage en quelque sorte .. lol.Regards.Gus.
August 28, 200916 yr Illusion d'optique, moi aussi je trouvais que la verrière n'était pas en phase avec l'appareil mais quand tu la regarde plus longtemps tu t'aperçois quel est en phase. Marc J. CYBC
August 28, 200916 yr Hello,Ah .. ok .. en pointant le regard sur la ligne foncée de la base du canopy (celle qui débute sur le fuselage) l'illusion disparaît en effet .. mais un regard sur l'ensemble fait vraiment croire que le canopy se trouve placé à un angle de +- 90° par rapport au fuselage.... :)Regards.Gus.
August 28, 200916 yr Bonjour,l'illusion d'optique est incroyable, comme parfois dans le monde réel. Pour l'avion de Rollus et BeeGee (merci à eux pour toutes leurs céations offerte aux simeurs) dont j'avais suivi l'évolution de leur projet ailleurs. Il faut que je le télécharge mais il "parraittrait" qu'il soit difficile à prendre en main et qu'il y a de la lecture..., j'aime la forme des avions en aile Delta et le 2000 est le beau de tout les Deltas actuels. C'est pas du chauvinisme, c'est mon goût personnel de la forme et il passe souvent pas si loin de chez moi les 2000 de Ochey, parfois à trés trés basse vitesse et les cigognes venues d'ailleur ça me causse. Eric
August 28, 200916 yr Désolé, mais il n'y a aucune illusion d'optique; la barre sombre est simplement la face interne (anti reflet??) du coté opposé du cadre de la canopée vue de l'extérieurNe serait ce pas plutôt sur la transparence du cockpit qu'il faut s'extasier, comme, à mon gout, sur la flamme de la PC quand on visionne la bête de l'extérieur en vue arrière François