Jump to content
Sign in to follow this  
FIREFOX86

Installation FSX

Recommended Posts

Tu vois Claude, c'est là où nos avis divergent.Quand j'étais étudiant nous avions des cours d'informatique en Cobol et en Pascal. Tu as sûrement dû passer par là.Je me souviens qu'il fallait connaitre des formules entières de charabia pour ouvrir un fichier ou copier celui ci à un autre endroit.Nous étions devant des écrans noirs hideux avec des caractères verts fluo.1) Nous ne savions pas plus qu'aujourd'hui comment un ordinateur fonctionne2) C'était moche, rébarbatif, incongru3) Nous étions des privilégiésAujourd'hui, grâce à MS et aux progrès technologiques que la vulgarisation a permis nous sommes tous en extase devant la qualité de ces machines à rêver.Pourquoi faudrait il savoir comment elles marchent?La démarche de MS n'est elle pas logique: rendre de plus en plus intuitive l'utilisation des PC pour permettre au plus grand nombre de s'y mettre?Que fait on quand nos TV tombent en panne? Sait on comment ça marche et comment les réparer?Et le monopole, pourquoi existe t'il? Pourquoi d'autres génies que Gates ou Steve Jobs n'ont pas offert d'alternative?On "impose Vista" mais un minimum de bon sens permet de supprimer les gadgets qui ne plaisent pas à Pierre mais enchanteront Paul et comme le dit très bien Philippe on pourrait aussi revenir aux bons vieux DR-Dos ou Isis si on est réfractaire à MS, personne ne nous oblige sinon la réalité qui veut que seules deux entreprises ont eu assez de talent et d'imagination pour s'imposer sur le marché des PC.Qu'y a t'il de mal à ça??PS: pour ta question concernant REX, merci d'ouvrir un post à part pour que celui ci reste en focus sur le sujet initial qui était quoi déjà???Ah oui!L'installation de FSX! :(
Je suis venu personnellement à l'informatique tard estimant à l'époque que ne pas la connaitre etait un luxe que je ne pouvais pas me payer. Sans doute tout n'était pas génial, mais personnellement j'étais en admiration devant cette becane de la taille d'un meuble qui pouvait m"eviter de faire des calculs de taux d'actualisation chiants comme la pluie avec une calculatrice qui marchait quand elle voulait bien!Je suis passé par Basic et Fortran IV et puis j'ai eu la chance d'avoir un responsable client qui m'a initié à APL+ et là c'était le rève!faire un produit matriciel tenait en 3 caracteres: A domino B et le tour était joué!Quand je dis que l'on a besoin d'un minimum de connaissances c'est pour éviter des bourdes du style du mec qui oublie bêtement de sauver son travail car en général il ne sait pas que son travail n'est pas tant qu'il ne l'a pas sauvé, dans une memoire permanente du pc. Et enfin pour ceux qui ont envie de ne pas être les esclaves de revendeur de matériel qui leur impose du tout fait souvent sans rapport avec leurs besoins, ca permet de se construire sa config de la carte mère au disque dur et autres périf. Personnellement je me sens plus à l'aise en sachant pour quelle raison j'utilise une commande que lorsque je ne le sais pas.Tu ne vas pas démonter ton Boeing ou ton Airbus, mais tu as en mémoire le pourquoi du comment d'une commande et sur quelle partie de l'appareil elle agit et ce qui en découlera. C'est de cela qu'il s'agit. Aujourd'hui on fait tout pour remacher le boulot aux gens au point qu'ils ne sont plus capable de prendre la moindre décision ou de faire la moindre recherche témoin cette collaboratrice qui me demandait où était l'Hotel Georges V à Paris où elle devait me remplacer à une réunion. Je lui ai répondu " dans l'annuaire"! Bon dieu c'est quand même pas difficile de se prendre par la main!Et y en a des tas qui agissent comme cela.Je ne renie pas le progrès bien au contraire. Et je l'apprécie. Mais il y a une chose qui me fait horreur aujourd'hui c'est cette stricte motivation par l'argent.Un minimum de bon sens dis-tu? Alors voici un exemple. En 91-96 je préparais ma thèse de doctorat de finance. Je consolidais sur 10 ans, 2000 entreprises avec 140 postes de comptes financiers par société par année. Je travaillais avec Excel. Tout se passait normalement sinon que de temps en temps je recevais la question suivante "selection trop grande voulez vous continuer". Et on me donnait le choix entre oui ou non. Si on me donne le choix en bonne logique c'est que l'opération peut se faire sauf si n'ayant pas assez de mémoire la machine bloque. Ce n'était pas le cas.Je finis mes documents et un jour par hasard je découvre que dans un d'entre j'avais des investissements négatifs!!!!! Horreur! Je cherche et j'ai la chance d'etre dans le sous tableau avec peu de sociétés et de découvrir avec stupeur qu'excel consolidait dans ce cas de trop grande sélection, les nombres de façon aléatoire mélangeant toutes les données au petit bonheur la chance!Quand j'interrogeais Microsoft on eut le toupet de me répondre "Ah mais les américains savent qu'il faut répondre "non" au message"!!!! Cela s'appelle se foutre de la gueule du client! Et c'est ce comportement entre autres chez Microsoft que je ne supporte pas.Je vais de ce pas poster ma question REX-oise et ne vais pas davantage critiquer Bill Gates le dieu vivant sur terre! :( .Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites
et ne vais pas davantage critiquer Bill Gates le dieu vivant sur terre! :( .Claude
L'anecdote était intéressante mais la conclusion nulle. Pour soigner tes ulcères, je préconiserais une cure de Linux+X-plane. :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'anecdote était intéressante mais la conclusion nulle. Pour soigner tes ulcères, je préconiserais une cure de Linux+X-plane. :(
On ne peut décidément rien dire, ni même rire! Quant à l'anecdote hélas bien réelle me valu de foutre à la poubelle 700 pages de calculs divers et avariés!Et de perdre prés de trois ans de boulot entièrement à refaire.Cela va Jean Paul je suis en excellente santé, touchons du bois.Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites
On ne peut décidément rien dire, ni même rire! Quant à l'anecdote hélas bien réelle me valu de foutre à la poubelle 700 pages de calculs divers et avariés!Et de perdre prés de trois ans de boulot entièrement à refaire.Cela va Jean Paul je suis en excellente santé, touchons du bois.Claude
Tant mieux pour ta santé mais ma proposition de Linux-X-Plane tient toujours.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...