Jump to content
Sign in to follow this  
claude_rozsa

EMBserie for MSFS Documentation

Recommended Posts

En parcourant les sujets du je suis tombé sur cette discussion http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=248307FSX FORUM .Aprés avoir installé le module proposé j'ai en effet constaté un rendu plus sensible de la profondeur de champ et du relief des scènes mais j'ai eu du mal a trouver les réglages adéquats pour obtenir de jour comme de nuit un rendu des couleurs satisfaisant.Aprés plusieurs recherches j'ai trouvé sur un site de discussion sans rapport avec FS, la documentation qui faisait défaut à cet add on et de plus traduite en français.Pour ceux que cela interesserait je peux la leur envoyer par email directement.La traduction française étant assez approximative je me propose de la refaire donc pour le moment il n'y aura que la version anglaise qui comporte quelques imperfections.... :( mais a le mérite d'exister alors que le lien d'origine sur le site russe a disparu!!!!DA! DA!DA!DA! :( CordialementClaude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Claude, on avait aussi abordé le module ENBSeries dans ce thread. Le module est toujours disponible ici. Pour ma part, j'utilise les réglages de John Venema d'Orbx et j'en suis très satisfait :(


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Claude, on avait aussi abordé le module ENBSeries dans ce thread. Le module est toujours disponible ici. Pour ma part, j'utilise les réglages de John Venema d'Orbx et j'en suis très satisfait :(
Bonsoir Jean-Paul,Oui je le savais j'ai sauf erreur parcouru toute la série.Le module est bien disponible mais pas le tutoriel détaillé expliquant chaque paramètre. Il y a sur l'un des forums d'AVSIM, le lien vers le manuel mais manque de bol le lien aboutit sur une page en russe et sauf erreur sans aucune trace du manuel...C'est en faisant une recherche à part sur internet que je suis tombé sur un forum qui en parlait pour un autre jeu et dont l'un des animateurs s'est farci de faire la traduction du manuel qu'il a pu récuperer a temps. D'ailleurs un certain nombre des paramètres décrits ne m'ont pas l'air de figurer dans la version pour FS ce qui doit rendre l'outil encore plus général dans sa version totale si on la trouvait ou si on l'a.... Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites
Claude, on avait aussi abordé le module ENBSeries dans ce thread. Le module est toujours disponible ici. Pour ma part, j'utilise les réglages de John Venema d'Orbx et j'en suis très satisfait :(
Bonjour, Je ne connaissais pas ce programme et cela à l'air pas mal du tout ! :( A-t-on aussi cet effet de profondeur avec les scènes photo-réalistes ?....Y-a-t-il un impact sur les FPS ?....MerciJean-Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour, Je ne connaissais pas ce programme et cela à l'air pas mal du tout ! :( A-t-on aussi cet effet de profondeur avec les scènes photo-réalistes ?....Y-a-t-il un impact sur les FPS ?....MerciJean-Pierre
Je n'en sais rien car je passe d'un lieu à un autre je suis bien incapable de voir le changement de texture et de pouvoir selon quelle methode elle a été conçue. Heureusement d'ailleurs car la terre aurait l'air d'un horrible patchwork totalement hétérogène.Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour, Je ne connaissais pas ce programme et cela à l'air pas mal du tout ! :( A-t-on aussi cet effet de profondeur avec les scènes photo-réalistes ?....Y-a-t-il un impact sur les FPS ?....MerciJean-Pierre
Il n'y a pas d'impact sur les FPS sur ma bécane mais ça peut varier en fonction des configurations. Le plus simple est d'essayer. Il suffit de glisser d3d9.dll et son fichier enbseries.ini dans ton répertoire FS9 ou FSX (et pas ailleurs !). L'activation/désactivation se fait par Shift-F12. Si ça ne te convient pas, il suffit d'effacer les 2 fichiers.L'effet obtenu par défaut peut sembler un peu extrême car trop sombre. Tu trouveras ici un fichier de configuration modifié . Pour te faire une opinion, tous les screens sur cette page ont été faits avec ces réglages

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'y a pas d'impact sur les FPS sur ma bécane mais ça peut varier en fonction des configurations. Le plus simple est d'essayer. Il suffit de glisser d3d9.dll et son fichier enbseries.ini dans ton répertoire FS9 ou FSX (et pas ailleurs !). L'activation/désactivation se fait par Shift-F12. Si ça ne te convient pas, il suffit d'effacer les 2 fichiers.L'effet obtenu par défaut peut sembler un peu extrême car trop sombre. Tu trouveras ici un fichier de configuration modifié . Pour te faire une opinion, tous les screens sur cette page ont été faits avec ces réglages
Bonjour Jean-Paul,Merci pour les infos et règlages, je vais essayer le bébéJean-Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enb Series pour Fs , quelle bonne decouverte , ce qui a permit (et permet encore de donner une nouvelle vie a GTA SA ) , j'en bave !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Claude,Nick Needham (Ground Environment X) a revisité les réglages d'ENB à sa façon. De jour, l'effet est plus subtil que mes réglages précédents. De nuit, c'est le choc : enfin une nuit noire dans FSX ! Juste un peu trop noire à mon goût (j'ai mis DarkeningAmountNight à 32 au lieu de 35). A essayer.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Claude,Nick Needham (Ground Environment X) a revisité les réglages d'ENB à sa façon. De jour, l'effet est plus subtil que mes réglages précédents. De nuit, c'est le choc : enfin une nuit noire dans FSX ! Juste un peu trop noire à mon goût (j'ai mis DarkeningAmountNight à 32 au lie de 35). A essayer.
Oui j'ai vu et j'ai corrigé de mon coté:[bLOOM]BloomPowerDay=5 //0BloomFadeTime=400BloomConstantDay=1BloomQuality=0BloomScreenLevelDay=85 //95BloomCurveDay=0BloomPowerNight=18BloomConstantNight=0BloomCurveNight=0BloomScreenLevelNight=20BloomAdaptationScreenLevel=24BloomAdaptationMultiplier=100BloomAllowOversaturation=1BloomMaxLimit=75 //100[colorCORRECTION]DarkeningAmountDay=50 //original +40ScreenLevelDay=70ScreenLevelNight=1DarkeningAmountNight=10 //original -30GammaCurveDay=0GammaCurveNight=0 //original -2ColorSaturationDay=1ColorSaturationNight=0 //original 1UsePaletteTexture=0Je suis pas encore tout à fait satisfait. Comme toi je trouve la nuit là beaucoup trop noire! Mais mon problème surtout est de me débarasser de cet excés de rouge et de bleu à la tombée de la nuit. Actuellement j'ai ceci!!!2009-12-7_19-51-39-62.2009127225253.jpgC'est pas trés génial comme coucher de soleil!!!Si l'un d'entre vous a une idée du paramètre à modifier pour diminuer le rouge, you're welcome!Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Claude,Je n'ai pas du tout cette dominante rouge au crépuscule avec les réglages de Nick :2009-12-7_23-21-36-770.jpgCa vient peut-être du jeu de textures ciel/nuages que tu utilises (fsx par défaut ?). Moi, c'est des textures de Flight Environment X.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

A vérifier en effet je ne me souviens plus quand j'ai réinstallé fsx récemment si j'ai remis les clouds que j'avais téléchargé. Je limite les achats de payware en cumul cela finit par faire une petite fortune!J'ai installé REX qui a son jeu de nuages si mes souvenirs sont bons.ClaudePost édité. Merci de ne pas reprendre les photos en "quote"David

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jean Paul:J'ai trouvé d'où venait le problème; j'avais installé l'addon de Nick "sunfix1" et tout est pratiquement rentré dans l'ordre. Il faudra ajuster mes paramêtre Embserie c'est tout car du tout l'image devient trop claire.Sur l'exemple de Nick ses couchés et levés de soleil sont terriblement roses ou plutôt magenta et ne correspondent guère à la réalité mais c'est évidemment une question de goût.Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement Jean Paul, enfin une vraie nuit sous FS !!! J'adore !Je viens de remarquer que cela fonctionne également sous Fs 9 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...