December 5, 200916 yr Hello todos,Voici ma première capture de mon coucou!!Départ de Tokyo en laissant à ma gauche le FujiyamaEric LFKB
December 6, 200916 yr Je reste toujours bouche bée devant ces "repaints", surtout que je ne sais pas faire;Feu mon père était un passionné de photographies-faut dire qu'il s'était fabriqué, à la sortie de la dernière guerre, un agrandisseur à partir des plans de Système D avec un viel appareil photos à soufflet et des bandes d'aluminium, il a passé sa passion à certains de mes jeunes camarades aux Scouts de France, mais je n'ai jamais vraiment,t accroché sur les PhotoShop et autres GIMP (que j'ai); trop compliqué pour moiAlors même des "relookages" simples, j'envie.Çà fait des lustres que je me dis qu'il faut que je me mette à Gmax pour essayer de faire mon coin, car il, y a des "trucs" visibles en VFR, comme la Centrale à coté de laquelle je suis, le nouveau collège en forme d'équerre,..etc et comme je suis un jeune retraité (à peine 6 mois), je n'ai bien entendu pas le tempsAllez Bon Dimanche François
December 7, 200916 yr Tu sais François, il y a un programme très simple d'utilisation pour créer des scènes.Je m'en étais servi pour faire la série des "Birds" que j'avais mis dans la librairie d'Avsim.C'est un freeware, il faut simplement s'inscrire pour pouvoir le télécharger ici et ça permet vraiment de créer un petit monde là où on veut.Ludique, ne necessitant pas de connaissances préalables et surtout pas la lecture de centaines de pages de doc, ce programme permet de visualiser "en direct" ce que l'on crée.Il faut simplement avoir le SDK de FSX.Maintenant pour les textures d'avion... je n'y connais rien, et ça me fascine aussi de voir le talent de tous ces passionnés. - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
December 7, 200916 yr Bonsoir David, merci de cette réponse, mais je clique "ici" et rienLe lien est mort? François
December 7, 200916 yr Ah?Il fonctionne chez moi:http://www.abacuspub.com/catalog/s700.htm - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.