Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[FSX] Menu PDMG 747-400X en rade

Featured Replies

Bonjour,J'ai acquis la Queen of the skies (version 2.10) sur Aerosoft et je tente de l'installer sur mon fsx.Le menu PMDG est invisible sur la barre du dessus. J'ai bien "Complément" avec Fsuipc (en version non enregistrée) mais pas de trace de PMDG. Et pas de menu, pas de commandes PMDG.... et rien qui puisse m'indiquer où elle pourrait bien se nicher alors que j'ai bien le "loader" qui s'est affiché en raccourci sur mon bureau. (mais il ne se connecte pas à FSX quand je place du poids, il est toujours "non connecté" même si FSX est chargé.)Lorsque je charge un 747-400 PW (par exemple), il m'est impossible de lever le capuchon du switch Battery pour la mettre sur ON alors que les capuchons des EEC se soulèvent et se remettent avec la souris. Il en va de même avec les appareils de base PMDG 747-400...Évidemment, sans la batterie sur "ON", rien ne fonctionne. (Je parle de l'électronique parce que les moteurs se mettent en route avec l'APU)Aucune touche spécifique PMDG ne fonctionne, comme l'ouverture des portes, le FMC et les différents écrans etc.J'ai désinstallé et réinstallé FSX, visité le Wiki concernant cet add-on et appliqué toutes les mesures prévues comme p.e autoriser les effets spécieux sur FSX, mais rien n'y fait. Défragmenté, désinstallé et réinstallé plusieurs fois la reine des cieux sans effet. De plus, quand je prends une vue externe de l'appareil, les roues avant sont tournées ! ! ! ! (Je signale qu'il s'agit d'une version officielle commandée et payée chez Aerosoft et pas d'une version piratée ou chargée discrètement par la mule !)D'autre part, depuis ce matin, si je charge une livery avec le cd d'origine, elle est installée dans les fichiers sur le HDD mais les appareils ne sont pas visibles dans FSX. (choisir un appareil)J'ai donc tout désinstallé (FSX et PMDG), défragmenté, redémarré et tout réinstallé sans résultat. Avec les appareils de base de FSX (y compris leur 747) je n'ai aucun problème, je peux les faire voler en VFR ou IFR et je suis bien en mode administrateur. J'ai également entièrement nettoyé ma base de registre pour enlever toute trace des anciennes configs.Si quelqu'un(e) pouvait m'aider, ce serait génial. (Je n'ai plus beaucoup de cheveux pour pouvoir me permettre d'en arracher plus) Il doit certainement s'agir d'une bêtise à laquelle je n'ai pas pensé... mais laquelle ?Bonne fin d'année à tout le monde,DenisMa config :winXPsp2, FSX avec sp1 et sp2, Radeon 9600, 2GB DDR Ram, Intel 3,0GHZJ'ai cherché dans le forum si on avait déjà traité ce genre de problème et je m'excuse si c'est le cas parce que je n'ai pas trouvé les posts.

Bonjour Denis,Sur la Foire à Questions (FAQ) de PMDG, je t'invite à consulter :http://ops.precisionmanuals.com/wiki/PMDG_...SERS_ONLY.21.29Piste suggérée : vérifie si dans le fichier dll.xml, tu as bien les lignes suivantes d'ajoutées en l'ouvrant avec l'application "Bloc-Notes" :Name>PMDG Options</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>PMDG\DLLs\PMDGOptions.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>PMDG Events</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>PMDG\DLLs\PMDGEvents.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>PMDG Sounds</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>PMDG\DLLs\PMDGSounds.dll</Path> </Launch.Addon>Le fichier dll.xml se situe dans le répertoire suivant :<lettre disque dur>\Documents and Settings\<ton nom d'utilisateur>\Application Data\Microsoft\FSX(attention Application Data est un dossier caché, voir la démarche suivante si nécessaire :http://www.astwinds.com/astuces/fichiers_caches.html )Si le code n'est pas présent alors utilise l'application "Bloc-Notes" pour editer dll.xml afin d'y ajouter le code ci-haut en le copiant-collant.Bonne chance !Espérant que cela t'aidera suffisamment pour résoudre cette difficulté.Georges IMG07

Georges IMG07

Merci, je vais éditer le fichier demain.J'espère que ça donnera une belle piste o_OVous tiendrai au courant,Denis

N'y tenant pas, j'ai été voir tout de suite ce fichier.Tout ce qui est indiqué dans le post s'y trouve.Je le recopie pour être certain de ne pas me tromper :<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?><SimBase.Document Type="Launch" version="1,0"> <Descr>Launch</Descr> <Filename>dll.xml</Filename> <Disabled>False</Disabled> <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad> <Launch.Addon> <Name>Object Placement Tool</Name> <Disabled>True</Disabled> <ManualLoad>False</ManualLoad> <Path>..\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Mission Creation Kit\object_placement.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>Traffic Toolbox</Name> <Disabled>True</Disabled> <ManualLoad>False</ManualLoad> <Path>..\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Traffic Toolbox SDK\traffictoolbox.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>Visual Effects Tool</Name> <Disabled>True</Disabled> <ManualLoad>False</ManualLoad> <Path>..\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Special Effects SDK\visualfxtool.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>PMDG Options</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>PMDG\DLLs\PMDGOptions.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>PMDG Events</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>PMDG\DLLs\PMDGEvents.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>PMDG Sounds</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>PMDG\DLLs\PMDGSounds.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>FSUIPC 4</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>Modules\FSUIPC4.dll</Path> </Launch.Addon></SimBase.Document>Je crois que tout y est. En fait, je pense qu'il me manque, dans le CD, le prompt pour le fichier VS2008 qui n'existe pas sur le CD et, sans lui, je ne peux rien faire.J'ai envoyé un mail au support PMDG, j'attends leur réponse.Merci pour votre recherche et.... une toute belle année o_ODenis

Effectivement le fichier dll.xml me semble correcte. Le problème ne semble pas être à ce niveau.Normalement l'assistant d'installation s'occupe d'ajouter les composants suivant Microsoft Visual C++ 2008 redistribuable et .NET Framework 3.5 mais peut-être qu'il n'y arrive pas parfaitement.Le tout est disponible ici.http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=frJ'ai ces composants installés et évidemment le PMDG 747-400 FSX fonctionnel.Mais avant de poursuivre, il est sans doute préférable d'attendre la réponse du support de PMDG.Je vous souhaite également une excellente année 2010.Georges

Georges IMG07

Merci Georges pour ces précieux conseils.J'ai les deux programmes sur mon PC depuis longtemps. C'est le prompt de PMDG qui ne se met pas en route.Je vais donc attendre la réponse du support avant de continuer, c'est plus safe. Pour le moment, je vais le laisser sur le tarmac avec les pattes avant à 90° :/Encore merci pour ces conseils et belle année,Denis

Il me semble que dans le fichier dll.xml, il y a des "True" qui ne devrait plus y être; peut être bien que cela n'a aucune importance, sauf pour les outils SDKVoici le mien pour comparer<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252" ?><SimBase.Document Type="Launch" version="1,0"> <Descr>Launch</Descr> <Filename>dll.xml</Filename> <Disabled>False</Disabled> <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad> <Launch.Addon> <Name>FSCopilot</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>Modules\FSCopilot.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>Object Placement Tool</Name> <Disabled>False</Disabled> <ManualLoad>False</ManualLoad> <Path>G:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Mission Creation Kit\object_placement.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>Traffic Toolbox</Name> <Disabled>False</Disabled> <ManualLoad>False</ManualLoad> <Path>G:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Traffic Toolbox SDK\traffictoolbox.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>Visual Effects Tool</Name> <Disabled>False</Disabled> <ManualLoad>False</ManualLoad> <Path>G:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Special Effects SDK\visualfxtool.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>PMDG Options</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>PMDG\DLLs\PMDGOptions.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>PMDG Events</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>PMDG\DLLs\PMDGEvents.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>PMDG Sounds</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>PMDG\DLLs\PMDGSounds.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>FSUIPC 4</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>Modules\FSUIPC4.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>A2A Service</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>A2A\Shared\A2A_Service.dll</Path> <DllStartName>module_init</DllStartName> <DllStopName>module_deinit</DllStopName> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>Captain Sim 767 Menu</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>Captain_Sim\Captain_Sim.b767.menu.dll</Path> </Launch.Addon></SimBase.Document>

François

Merci François,J'ai essayé mais ça ne change rien. C'est bien le prompt pour alimenter VS2008 et activer .net framework 3.5 qui est absent ou qui ne fonctionne pas chez moi.(Bien que j'ai les 2 programmes updatés...)Je vais donc laisser faire le support d'Aerosoft.Belle année à vous,Denis

À mon avis, le support d'Aerosoft fête encore la nouvelle année :( C'est le silence radio. (pour le moment)Denis

C'est quand même un truc hyper pénible (et je pèse mes mots :( ), quand tu viens d'acheter un add on et que ce dernier ne fonctionne pas correctement du fait d'un oubli ou d'une erreur provenant de l'éditeur.Je ne sais pour vous, mais dans ma partie lorsque tu développes une application, tu dois toujours planifier des tests (ie recette utilisateurs et / ou de non régression).Visiblement, ces derniers sont inexistants en ce qui concerne l'installation correcte (et normale) de ce bel appareil.Cela n'engage que moi, mais je commence à en avoir marre d'être pris pour un gogo ! (Cf mon mail avec Iris Simulations.)Quoi qu'il en soit, bon courage Denis.

Mister Mathieu

lotusban10b.jpg

.Je suis bien d'accord avec toi 06June.Malheureusement, certains éditeurs se conduisent comme des voyous.J'ai vu tes déboires avec Iris Simulations et je n'acheterai jamais leurs addons.Cela m'a rapellé la prise de tete que j'ai eu avec Léonardo Maddog qui m'a fait poireauter 4 jours pour enfin me donner la clé du produit !.Cordialement.Daniel..

Acheter l'avion de ses rêves 59.99, l'attendre avec patience et ne pas pouvoir l'installer alors que j'ai tous les composants nécessaires et en ordre pour son installation, c'est très frustrant...J'ai l'impression d'avoir acheté un produit génial et d'avoir reçu une copie piratée (cfr la position des roues avant et les switchs qui font les morts)....J'attends encore qu'Aerosoft termine de fêter la nouvelle année....... suis patient, même si c'est rageant...Denis

En fait, je pense qu'il s'agit de la clé d'enregistrement du Cd qui n'est pas reconnue comme authentique par tous les sous-programmes de PMDG !PMDG.jpg Celle-ci fonctionne parfaitement au début de l'installation puis, dans certains sous-programmes, elle ne fonctionne plus. Résultat : j'ai acheté un avion 59,99 chez Aerosoft avec une clé non valide pour toutes les opérations et je me retrouve comme si j'avais piraté la Queen of the skies ! ! ! ! Je l'ai compris parce que le fichier .exe demande un accès aux datas persos et aux mot de passe ainsi que les fichiers d'installation des liveries. Et c'est pour cela que les avions s'installent sur le disque dur mais n'apparaissent pas sur FSX. (Dans mon cas précis) CQFD ?Je n'en sais toujours rien et je reste en position de colombophile en attendant le bon-vouloir du support d'Aerosoft !Belle journée et bons vols,Denis

Depuis le 30 décembre, silence radio total chez Aerosoft pour résoudre mon problème, malgré l'envoi de deux mails et de messages dans 3 foras dont le leur !Quelqu'un(e) a déjà rencontré ce type de problème avec cet éditeur ? Comment ça s'est passé ?Racontez-moi :( Denis

J'ai eu une fois besoin du support d'aerosoft pour AES est Alejandro et Oliver ont trouvé une solution au problème que j'étais le seul apparemment à rencontrer cela dit ça a pris du temps . J'ai lu sur leur site qu'ils étaient en plein déménagement entre la fin décembre et début janvier ceci explique peut être cela?????A+

ban2s.jpg