Jump to content
Sign in to follow this  
F100

Avions AI dans la liste de choix

Recommended Posts

Bonjour à tousDans la liste de choix des avions je vois apparaitre des avions AI parmi les avions 'normalement' pilotables. Dans le même temps, tous les avions AI du répertoire \SimObjects\Airplanes\ n'apparaissent pas. Je me dis donc qu'il doit y avoir un parametre (surement dans Aircraft.cfg) qui permet à FSx d'identifier les AI et de ne pas les lister, mais je ne trouve pas.Je suis sur que la solution est basique et que j'aurai honte d'avoir poser la question, mais il faut que sache :( .Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au contraire, c'est une excellente question !! La méthode a changé dans FSX : Si tu veux faire disparaitre un avion de ta liste déroulante, j'entends par là que ton fichier relatif à ton avion ou à ta voilure tournante, est toujours présent lui dans le répertoire concerné.Tout se joue au niveau du répertoire 'Panel' de l'appareil ! Dès lors que ce dernier est renommé, par exemple en 'xpanel' ou 'bckpanel', ton zinc n'apparait plus dans ta liste au démarrage de Fsx. C'est magique.Inversement, tu peux faire apparaître tes avions AI en procédant de la manière opposée.voili voilou

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est magique :( Je vais enfin pouvoir faire du ménage.Merci Opa, Merci Mathieu

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est magique :( Je vais enfin pouvoir faire du ménage.Merci Opa, Merci Mathieu
Salut Philippe, Bonne année;moi j'utilise la methode du dernier post mentionné par 06June de la discussion du forum anglais; je me suis créé un repertoire dans lequel j'ai mis tous les avions que je n'utilise pas, originaux fsx ou autres; le dossier se trouve sur un disque différent ce qui evite aussi de prendre de la place sur celui de fsx; je pense que l'intérèt est de ne pas les voir charger par le programme, car je suppose que même invisibles ils le sont si on les laisse dans le dossier: simobjects/airplanes. Et lorsque certains appareils font référence à des avions par défaut je vais prendre les éléments necessaires dans mon dossier unused.bonne soiréeClaude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne année ClaudeJe ne souhaite pas les déplacer comme la pluplart sont impliqués dans des plans de vol de sceneries (Tongass par exemple), le systeme a besoin de les trouver à leur place actuelle. C'est vrai que ce serait plus propre d'avoir des répertoires 'Avions pilotables' et 'Avion AI' différents, mais je n'envisage pas une seconde de me refaire les plans de vols associés. Les faire disparaitre de la fenetre de selection me suffira.Par ailleurs, je suis tjs sur les repaint et plans de vol des Dorniers 228/328 de Vision entre Las Vegas/Los Angeles/Phoenix/Grand Canyon et le cabotage autour du Canyon. Je posterai quand j'aurai quelque chose d'utilisable.Une petite image pour la route:2009-12-31_16-40-20-468.2010170626.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Philippe;Hé hé! on se croirait dans le décor de 2001 l'odyssée de l'espace; il ne manque plus que les singes!Heureusement que dans la réalité on n'a pas ce genre de couleurs la nuit! j'en aurais des cauchemars! Ca me suffit de sursauter à chaque bruit venant de l'antichambre de ma tente imaginant qu'un serpent à sonnettes s'y est introduit! Quand je me lève le matin, je mets des gants de varappe et secoue les chaussures avant de les mettre! c'est tout dire!En 2003 je me suis trouvé face à face 5 fois de suite avec ces charmantes bestioles dont voici deux clichés:Au bord du chemin j'ai eu droit là au coup de sonnette caractéristique; de nous deux je ne sais qui a eu le plus peur:Image032.20101711347.jpgQuelques jours plus tard avec d'autres randonneurs de Chicago on a pic-niqué sans se rendre compte de la présence de notre voisin qui dormait sagement :( :Image068.20101711716.jpgLe monstre faisait environ 1m20. La détente d'un serpent à sonnettes peut atteindre deux fois sa longueur!!!! :( Quelques heures plus tard en rentrant à notre lieu de campement, nous avons rencontré des rangers du parc qui couraient aprés cet autre bestiole non venimeuse celle là dieu merci. Mais sa vitesse de déplacement était impressionnante car le ranger ne l'a rattrapé qu'au bout d'environ une cinquantaine de mètres de course!C'est-y pas mignon???? :( Image070.2010171194.jpgImage072.20101712132.jpgTu peux ajouter à cette échantillonnage, les tarantules et les scorpions de toutes natures dont le plus grand mesure 12 cm de long!!!!Eh viva Grand Canyon! B) Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...