Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bug agaçant de Abacus FSRepaint

Featured Replies

FSRepaint est un outil correct pour repaindre (comme son nom pouvait le laisser croire) des objets dans FS.Pour 'faciliter' la vie de l'utilisateur, il démare dans le répertoire FSx\SimObjects\ et liste dans le panneau de gauche les sous-répertoires. Jusque là, ça va.Ou c'est moins agréable, c'est qu'il n'a pas de commande pour éditer un objet qui serait dans un autre répertoire (une zone de travail hors FS par exemple).Et il devient franchement gonflant quand on ajoute ou efface des sous repertoires de SimObjets : il ne voit pas les modifs.Après plusieurs échanges avec le SAV d'Abacus je n'ai pas eu de vraie réponse.J'ai fini par comprendre ; FSR va chercher dans FSX.cfg la liste :SimObjectPaths.0=SimObjects\AirplanesSimObjectPaths.1=SimObjects\RotorcraftSimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehiclesSimObjectPaths.3=SimObjects\Boats...Il faut donc aller modifier cette liste à la main pour actualiser FSR. Mais attention à ne pas effacer inconsidérément : FSX pourrait ne pas apprécier. Pour ma part, j'ai simplement ajouté : 'SimObjectPaths.8=SimObjects\Work_Zone'. Et je drefrag aprés chaque séance de repaint, car ce n'est qd même pas top de touiller des fichiers dans FS.Comme dit Mister Mathieu, il y en à un peu marre de ces addons payants pas finis.

FSRepaint est un outil correct pour repaindre (comme son nom pouvait le laisser croire) des objets dans FS.Pour 'faciliter' la vie de l'utilisateur, il démare dans le répertoire FSx\SimObjects\ et liste dans le panneau de gauche les sous-répertoires. Jusque là, ça va.Ou c'est moins agréable, c'est qu'il n'a pas de commande pour éditer un objet qui serait dans un autre répertoire (une zone de travail hors FS par exemple).Et il devient franchement gonflant quand on ajoute ou efface des sous repertoires de SimObjets : il ne voit pas les modifs.Après plusieurs échanges avec le SAV d'Abacus je n'ai pas eu de vraie réponse.J'ai fini par comprendre ; FSR va chercher dans FSX.cfg la liste :SimObjectPaths.0=SimObjects\AirplanesSimObjectPaths.1=SimObjects\RotorcraftSimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehiclesSimObjectPaths.3=SimObjects\Boats...Il faut donc aller modifier cette liste à la main pour actualiser FSR. Mais attention à ne pas effacer inconsidérément : FSX pourrait ne pas apprécier. Pour ma part, j'ai simplement ajouté : 'SimObjectPaths.8=SimObjects\Work_Zone'. Et je drefrag aprés chaque séance de repaint, car ce n'est qd même pas top de touiller des fichiers dans FS.Comme dit Mister Mathieu, il y en à un peu marre de ces addons payants pas finis.
Bonjour Philippe,Je vois qu'à ton tour tu commences à partager mon agacement sur la façon dont certains addons sont livrés.... :( Bon courage.Claude

Claude

A propos de notre drogue commune, le grand canyon et ses environs, je ne sais pas si tu connais ces addons plus les deux nouveaux qui viennent de sortir sur flightsim:canyonlands_arches_kcny_u43_ut53airports.zip concerne Canyonlands National Park endroit fabuleux où j'ai randonné en 2007 avec la perspective agréable de me trouver face à face avec un lynx!!!!! :( cny_west2009_lr.zip concerne le Maze (litteralement le labyrinthe) partie ouest de canyonlands où il ne vaut mieux pas se perdre , pas d'eau, risque de ne jamais être secouru!!!cny2009_lr.zip pour Arches National Park et la région de Moab UTAH, fabuleux parc à la concentration d'arches naturelles incroyable au nord est de Moab. Moab était la résidence du roi de l'uranium qui se ruina au jeu à Las Vegas. Seul subsiste sa maison sur une hauteur de Moab, converti en un restaurant réputé et à la vue superbe au coucher du soleil.le même auteur vient de sortir sur FlightsimFS2004/FSX Scenery--Lake Powell-Navajo MountainFS2004/FSX Scenery--Monument Valley-KayentaSont joints aux fichiers des Traffic AI.L'auteur est Gottfried Razek qui participe je crois à Bluesky scenery.Je vais les installer et voir ce que cela donne avec les UT USA. AmitiésClaudePS: je viens d'aller voir le site de Blue Sky; j'avais complétement oublié qu'ils avaient developpé les scènes en haute résolution de toute la région! c'est ici Blue Sky Il y a 13 dossiers principaux tous en haute résolution avec je suppose de nombreux sous dossiers quand on choisit ce format!

Claude

• Author

Claude, je suis ce que fait BlueSky (j'ai déjà du poster 1 ou 2 fois à ce propos) Les scenes sur AvSim sont en 4.7 metres, et en 1 metre par le site de BSky. Faut qd même bien regarder les tiles qu'il propose, il y a quelques fois des nuages "embedded" dans les textures. Le telechargement passe par MegaUpload qui est très pénible si tu ne t'abonnes pasIl faudra créer un post spécifique Grand Canyon, car à chaque fois qu'on se retrouve sur un sujet, ça se termine à tous les coups dans le Colorado :( . Je pense qu'à la longue cela va finir par lasser.Bonne soiréePhilippe.

Claude, je suis ce que fait BlueSky (j'ai déjà du poster 1 ou 2 fois à ce propos) Les scenes sur AvSim sont en 4.7 metres, et en 1 metre par le site de BSky. Faut qd même bien regarder les tiles qu'il propose, il y a quelques fois des nuages "embedded" dans les textures. Le telechargement passe par MegaUpload qui est très pénible si tu ne t'abonnes pasIl faudra créer un post spécifique Grand Canyon, car à chaque fois qu'on se retrouve sur un sujet, ça se termine à tous les coups dans le Colorado :( . Je pense qu'à la longue cela va finir par lasser.Bonne soiréePhilippe.
Oui je m'en doutais. on en reparle sur un post adhoc, tu as raison.Bonne fin de soiréeClaude

Claude