Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Textures geometriques

Featured Replies

Salut à tousJ'ai un souci avec la fumée, la poussière ou l'eau,derrière l'avion .J'ai des formes géométriques transparentes a la place des textures normales .Je viens de charger NL2000,est ce la raison?Cela m'était déjà arrivé avec FS9 mais je ne me souviens plus de la solution que j'avais appliquéSi vous avez une solution ou une idée je suis preneur. CordialementMarc

I7 920 OC

Salut à tousJ'ai un souci avec la fumée, la poussière ou l'eau,derrière l'avion .J'ai des formes géométriques transparentes a la place des textures normales .Je viens de charger NL2000,est ce la raison?Cela m'était déjà arrivé avec FS9 mais je ne me souviens plus de la solution que j'avais appliquéSi vous avez une solution ou une idée je suis preneur. CordialementMarc
Bonjour Marc,Je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec NL2000 mais plutôt avec des fichiers du dossier Effects qui posent problème.Vérifie aussi les paramètres de ta carte graphique, on ne sait jamais.Désolé de ne pouvoir t'éclairer davantage!:--)

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Salut Marc,Paramètres carte graphique...réglages à affiner

• Author

Bonjour David et MichelJ'ai un souci avec ma GPU.Depuis très longtemps j'avais des cartes Nvidia et la maîtrisait très bien .J'ai changé mon matériel depuis janvier de cette année, et tout en étant tres satisfait quant au performance, j'ai une bonne fluidite et une bonne image , les réglages ne me semblent pas simple.Cela commence par les pilotes,j'étais revenu au 10.4 avant d'adopter le10.7 qui lui semble bien, mais aussi l'inefficacité des réglages de la carte qui ne semblent pas changer quoi que ce soit.Suis je une mauvaise langue ?Si vous avez des suggestions je prends.Voici pour info mon materiel:FSX edition Pro,I7 920 OC à 4ghz / Noctua NH-U12 / Asus Rampage Extreme II / 6go RAM DDR3 Gskill trident 16000 /Asus HD 5870 / 3 DD WD Caviar Blue 640go raid 0 / Cooler Master HAF932 / Windows 7 Pro/64CordialementMarc

I7 920 OC

De mon côté je suis sur scènes phototexturées... mes réglages sont simples; le minimum d'options engagés par le drivers Nvidia et le maximum de paramètres réglés sous "géré par l'application". Cette stratégie est au détriments du FPS mais à l'avantage de la compatibilité, chargement des textures, non-floutage, plus de saturation/plantage...Ce n'est pas une vérité, mais simplement une solution qui fonctionne avec mon systèmebye...Michel

• Author

Salut MikelgC'est exactement ce que je fait aussi.Mais ave Nvidia tu as quand meme des reglages de la carte qui sont efficaces, ça ne semble pas etre le cas avec ATI.CordialementMarc

I7 920 OC