Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Horsepower et Torque sur FSX

Featured Replies

Salut a tous. :biggrin:Connaissez vous un moyen de savoir la puissance et le couple moteur en direct sur FSX ?MerciBenjamin

Salut Bendead,Au vu des variables disponibles (voir les divers SDK pour chaque version de FS - et à l'adresse ci-dessous pour FSX), il semble que seul le couple moteur puisse être explicité, suivant la variable "ENG TORQUE" en FootPounds.Il existe aussi des variables donnant les valeurs du couple en pourcentage du couple max.Adresse SDK FSX : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc527031.aspxPierre

• Author

Merci Pierre, je vais y jeter un coup d'oeil.Pour la conversion du couple en puissance, je vais appliquer la formule suivante :Couple x RPM / 5252Benjamin

• Author

Mise a jour et encore merci PierreUne petite gauge avec : <Element> <Position X="55" Y="190"/> <Text X="45" Y="28" Length="3" Fixed="Yes" Bold="Yes" Font="Arial" Adjust="Center" VerticalAdjust="Center" Color="#45FF00" Bright="Yes"> <String>%((A:ENG1 TORQUE, ft-lbs))%!0.0f!</String> </Text> </Element> ET <Element> <Position X="60" Y="230"/> <Text X="34" Y="21" Length="3" Fixed="Yes" Bold="Yes" Font="Arial" Adjust="Center" VerticalAdjust="Center" Color="#45FF00" Bright="Yes"> <String>%((A:General eng1 rpm,RPM))%!0.0f!</String> </Text> </Element>Roule ma poule, reste plus qu'a mettre ces deux valeurs en fonction et a trouver un moyen de changer l'échelle des valeursTeste avec un Piper J3 et un P47 avec un résultat de 59 et 2500 chevauxBenjamin

Bonjour,Il existe aussi le merveilleux utilitaire AFSD d'Hervé Sors qui nous fournit les valeurs de nombreuses variables de FS.http://hsors.pagesperso-orange.fr/Je l'utilise depuis des années pour mettre au point et analyser les modèles de vol des avions de FS. Cet utilitaire détecte automatiquement si nous utilisons Fs9 ou FsX.C'est un graticiel. L'essayer c'est l'adopter! Grand merci à Hervé Sors.Benoit

• Author

Grand merci Benoit, je l'ai essaye et cela marche super bien avec plein d'infoJe vais envoyer un mail a Hervé pour le félicité pour son travail.Benjamin