Jump to content
Sign in to follow this  
claude_rozsa

Topic non aéronautique!

Recommended Posts

Bonsoir,Je sais je vais me faire incendier mais qu'importe! Pourquoi ne pas faire partager aussi ici un évènement rare surtout sur les chaines de télévisions françaisessi peu enclines à faire de la culture aux heures de grande écoute.Alors si vous aimez l'opéra,Si vous aimez Mozart,Si vous vivez ou ne vivez pas à Paris ou n'êtes pas de passage à Paris et si dans l'un de ces trois cas vous n'avez pas pu obtenir de place ce soir pourvoir et entendre les Noces de Figaro à l'Opéra Bastille qui affiche complet jusqu'en juin pour ce spectacle voici une solution pour le voir tout de mêmemoyennant évidemment certaines conditions techniques.Le spectacle d'abord: Il s'agit de la mise en scène du grand Giorgio Strehler dans les décors superbes de son complice Ezio Frigério. Production qui fête cetteannée sa 37é année puisqu'elle fût créée à Versailles en 1973 pour la réouverture de l'Opéra Garnier et la prise de fonctions du nouveau directeur de l'époqueRolf Liebermann.Mise en scène qui pour le seul opéra de Paris a été donnée à ce jour près de 140 fois devant des salles combles.Les deux créateurs de cette productions ont montré que l'on pouvait ne pas faire poussiéreux tout en restant dans le style du 18e siècle et en y associant me gratindes talents lyriques.Maintenant comment pallier votre absence de place à l'orchestre au prix pharamineux de 180 euros pratiqué aujourd'hui par la Grande Boutique (l'ancien ministre de la culture a dit récemment que la culture en France était à la portée de tous ! C'est ce que l'on appelle la méthode Coué!!) ?1/vous devez pouvoir capter par un moyen quelconque, internet par votre provider ou câble ou satellite, la chaine nationale française FRANCE 32/ vous mettre à l'antenne à 20h45 HEURE FRANCAISEet vous serez ainsi dans votre fauteuil d'orchestre sans voisin parlant ou remuant, sans la nana de devant au chapeau ou à la chevelure de 80 cm de haut vous obstruant votre champ visuel et verrez dans son intégralité le spectacle en sirotant un whisky ou une tisane au choix et vous régalerez en entendant Barbara Fritoli dans le rôle dela comtesse Almaviva plus connue sous le nom de Rosine , Ludovic Tézier le comte Almaviva et Luca Pisaroni Figaro . Ci dessous un extrait du spectacle sur le site de l'Opéra de Paris.Nozze di FigaroSachez que l'Opéra de Paris n'a toujours pas l'intention de mettre en chantier un DVD de ce spectacle; pis il y a 7 ans après la dernière présentation du spectacle on a étéjusqu'à détruire les décors, vendre aux enchères en partie les costumes : résultat des courses pour redonner le spectacle cette année il a fallu emprunter les décors à laScala de Milan et refaire une bonne partie des costumes, il paraît que c'est la meilleure façon de faire des économies!Voilà vous savez tout Bonne soiréeClaude Paris

Claude

Je sais je vais me faire incendier mais qu'importe!
C'est pas le genre de la maison :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Extrait du message de bienvenue de David, il y a longtemps, longtemps,Nous avons ouvert ce forum il y a maintenant trois ans pour offrir un endroit où l'on échange des idées, des informations, des rires, des coups de coeur, des colères, des expériences de façon mature, dans lequel il n'y a aucune censure, un endroit dans lequel on se sent bien et où le respect est le maître mot.Nous sommes tous des adultes responsables et il n'y a pas besoin d'un pion car ce n'est pas une cour d'école.Il n'y a pas besoin de gourous non plus car personne ne détient le savoir absolu et on a toutes/tous beaucoup à s'apprendre mutuellement.Ici tous les sujets peuvent être abordés. J'ai voulu que le forum francophone d'Avsim ne soit pas éclaté sur plusieurs sous-rubriques afin qu'il se lise comme un journal, dans lequel simulation, aviation, photographie, musique, recettes de cuisine, reflexions philosophiques, blagues, opinions politiques, histoires personnelles etc... se mêlent pour que notre faux rhum reflete la vie et sa diveristé.Donc no problèmes, celui qui n'est pas satisfait va sur d'autres lieux!!

François

Bonsoir Kieken et Jean-Paul, si j'ai fait la remarque liminaire à mon post c'est tout simplement que sur le même sujet, je me suis fait censurer par BBC 3 ce matin pour avoir posté un article semblable pour faire part aux auditeurs de la chaine, de cet évènement sans précédent. La dernière fois que cette production fut télévisée c'était en avril 1980 sans doute pour le départ officiel de Rolf Liebermann de l'Opéra de Paris après 7 saisons lyriques dirigées de main de maître et des productions de rêve jamais égalées depuis... J'ai eu la chance immense de les voir presque toutes!Etant donné que BBC 3 est l'équivalent de notre France Musique on peut tout de même être surpris par leur attitude rigide pour ne pas dire sectaire . On m'a purement et simplement accusé là bas de faire de la publicité comme si jerecevais qui sait quelles royalties en informant sur un forum consacré à la musique d'une retransmission unique en son genre et si voua l'avez regardé vous ne pourrez pas me dire le contraire.Alors comme dit le proverbe chat échaudé craint l'eau froide". D'autant qu'ici on pourrait à juste titre me reprocher que l'article posté est hors sujet par rapport au site.Je suis heureux de constater que ce ne fut pas le cas et ça me conforte dans ma présence ici , où je suis ce qui s'y dit même si j'interviens très peu.Je ne mets nullement en doute l'ouverture d'esprit du site et bien au contraire je suis heureux que mon post ait été lu sans problème; En espérant que comme moi vous aurez été nombreux à regarder cette superbe soirée qui n'était nullement en direct comme le prétend France 3 car le spectacle a débuté à Bastille à 19h30 comme pour toutes les soirées de l'Opéra de Paris sauf les ballets. Je ne comprends pas ce besoin de tricher tellement énorme; à qui faire croire qu'on change de décor en l'espace d'un fondu au noir, et que des artiste peuvent chanter sans entracte une partition aussi difficile et casse gueule pendant plus de 3 heures!Enfin c'est ainsi et rien ne changera en matière de l'éthique perdue de ce pays....Bonne soirée à tous les deuxClaude

Claude