November 20, 201015 yr Bon weekend à tous.J'utilise la version free (10) de O&O DefragLa documentation dit :SPACE : La méthode SPACE offre une excellente solution lorsque le niveau de fragmentation est très élevé. Elle permet également de consolider les fichiers de sorte que l’espace disque dur libre contigu soit plus important et qu’une réapparition de la fragmentation soit évitée. Cette méthode est particulièrement indiquée pour une première défragmentation ou une défragmentation en arrière-plan à condition que l’espace disque dur libre soit suffisant et que le nombre de fichiers n’y soit pas trop important. Dans le cas contraire, la méthode STEALTH reste à considérer.· COMPLETE/Access : La méthode COMPLETE/Access défragmente vos fichiers et réorganise en plus de cela leur structure. Bien que plus lente que les méthodes STEALTH et SPACE, elle garantie des performances système optimales lors de la lecture des fichiers. Cette méthode convient aux serveurs comme aux ordinateurs de bureau. La réorganisation réalisée par cette méthode implique cependant une consommation plus élevée de la mémoire centrale. Si cela est un élément critique de votre système, nous vous conseillons d’utiliser les méthodes STEALTH ou SPACE.· COMPLETE/Modified : La méthode COMPLETE/Modified défragmente vos fichiers et réorganise en plus de cela leur structure. Bien que plus lente que les méthodes STEALTH et SPACE, elle garantie des performances système optimales lors de la lecture des fichiers. Cette méthode est particulièrement indiquée pour les serveurs de base de données et de fichiers. Cette méthode peut cependant consommer plus de mémoire centrale du fait de la réorganisation. Si cela est un élément critique de votre système, nous vous recommandons d’utiliser les méthodes STEALTH ou SPACE.· COMPLETE/Name : La méthode COMPLETE/Name défragmente vos fichiers et réorganise en plus de cela leur structure. Bien que plus lente que les méthodes STEALTH et SPACE, elle garantie une performance optimale du système lors de la lecture des fichiers. Cette méthode est directement indiquée pour les volumes système. Du fait de la réorganisation, cette méthode peut cependant nécessiter plus de mémoire centrale. Si cela est un élément critique de votre système, nous vous recommandons d’employer les méthodes STEALTH ou SPACE."J'ai donc choisi : Pour mon 10'000 t/m réservé à windows : Complete/NamePour mon disque 7'200 t/m de stockage : SPACEPour mon 10'000 t/m réservé à FSX: Complete/AccessPour mon 7'200 t/m réservé à Tileproxy Photoreal World : SPACEPeut-être avez-vous des avis différents et plus "rusés"Autre question : Que pensez vous de Auslogics Disk DefragA+, merci, Pat Patrice GarretTileproxy Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com
November 21, 201015 yr Bonjour, J'utilise Ultimate Defrag (payant) qui en plus permet le placement des fichiers (dossiers) suivant leur usage.Les archives : peu d'acces au centre du disqueLes hautes performances : sur les pistes externes du disque = acces plus rapide.Il permet également de déplacer (boot defrag)les fichiers de mémoire virtuelle vers les pistes les plus rapides.Je suis très satisfait.Bonne journée. Emile EBBR Z590 Aorus Elite, i9-11900K 3.5Ghz Nvidia RTX 5070, 32 GB Mem, SSD 3 Tera , 3 monitors Win11 Pro X64 LM P3D V6.1 Little Nav Map Hifisim Nvidia 591.44
November 21, 201015 yr Hi Pat,J'utilise aussi OODefrag. Je ne me suis jamais posé de question et je fais tout en /Name.Suite à ton post, j'ai passé mon disk Fsx en /Access : je ne vois pas de différence notable. Il me faut tjs une grosse minute pour charger la scene initiale. Pas de changement durant le vol non plus; j'ai quelques saccades à l'approche d'une scene 'lourde', mais pas plus,pas moins.C'est surtout le fait que les secteurs des fichiers soient adjacents qui fait la difference entre un disque en vrac et un disque défragmenté. Un disque étant +/- 2 fois plus rapide dans les piste extérieures, c'est mieux d'avoir les fichiers les plus utilisés à cet endroit, principalement pour les petits fichiers pour les quels le temps de recherche peut devenir plus grand que le temps de chargement.A terme, la bonne technique sera le SSD, mais quand il sera à un prix raisonnable, et surtout plus fiable et endurant qu'il ne l'est aujourd'hui.
November 25, 201015 yr Author Merci Emile et Philippe,Je vais essayer le mode NAME avec FSX, pour voir...A+ Pat Patrice GarretTileproxy Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com