December 19, 201114 yr Bonjour ou bonsoir,Si vous avez téléchargé sur AVSIM cyns_v7_1_fsx autour du 10 octobre dernier, je me permets de vous signaler qu'il y a un bug sur l'aéroport (fictif ou non) de Banks Island dont l'altitude est fixée de façon très optimiste autour de 40000 pieds! Je m'en suis aperçu car en voulant mettre à jour la base de données de SuperTraffic Board, celle-ci a joyeusement planté et l'explication du crash m'a été donnée par le support du soft. J'ai donc prévenu l'auteur de l'addon qui en fera ce qu'il voudra et j'ai désactivé pour le moment la scène.Bonne soirée et d'avance bonnes fêtes à tous avant une bonne année. Ne pas abuser des bonnes choses au réveillon! Claude Claude
December 19, 201114 yr La glace se dilatant avec le froid, ça doit cailler grave pour monter si haut :( ...Pour corriger ce genre de truc avec ADE_X, l'excellent freeware de ScruffyDuck:.)Ouvrir le .bgl contenant l'aeroport.)Clicker Tools>Change Airport Altitude et renseigner la boite à dialogue qui s'ouvre.)Tout fermer. That's it.Eventuellement, verifier que dans ..\scenery\world\scenery il y a un fichier xxxx_ADEX_yy_ALT.BGL, où xxxx est le code de l'aéroport et yy tes initiales.
December 19, 201114 yr Author La glace se dilatant avec le froid, ça doit cailler grave pour monter si haut :( ...Pour corriger ce genre de truc avec ADE_X, l'excellent freeware de ScruffyDuck:.)Ouvrir le .bgl contenant l'aeroport.)Clicker Tools>Change Airport Altitude et renseigner la boite à dialogue qui s'ouvre.)Tout fermer. That's it.Eventuellement, verifier que dans ..sceneryworldscenery il y a un fichier xxxx_ADEX_yy_ALT.BGL, où xxxx est le code de l'aéroport et yy tes initiales.Merci Philippe, j'y ai pensé mais je me suis dit qu'il fallait quand même mettre en garde d'autant plus que cela a un impact comme je l'expliquai sur d'autres programmes et on n'est pas sensé aller à cette destination pour en être victime.Je viens de recevoir du concepteur la raison de cet aéroport fictif que je livre ici:"Hello Claude,Many thanks for your email, I'm glad to hear you are enjoying the scenery and have an interest in this part of the world as well. The TP11 airport was created to route "touch & go" AI traffic, e.g., Soviet Tu-95 bombers, nearby over CYNS and hence it was intentionally set at high altitude. Flight plans were included which permitted this (although of course the requisite AI aircraft would need adding). While any aircraft set to do such flight plans will circle the airport at high altitude (good), they will do so in landing configuration with gear down (not good) but this is a quirk of the simulator. If my suggested AI traffic isn't desired, or you have your own custom setup, there isn't any need to keep TP11 in place. You do have some seriously good powers of observation in having noticed this!Regards,Brian Sturton"En fait si j'ai bien compris il a fait comme toi pour tenter de créer un vol circulaire au dessus de KGCN. Seulement il ne pouvait pas savoir que certains programmes en serait affecté. Quand on utilise Super Traffic Board de FLight1 dès que l'on installe un nouvel aéroport on doit mettre à jour la base de donnée des aéroports et des pistes sans quoi les plans de vols, les horaires etc sont faux. Le programme de mise à jour test la cohérence des données des aéroports et quand il rencontre ce genre d'anomalie il ne poursuit pas la mise à jour et les données chargées sont donc fausses et les infos données sur les aéroports de départ et d'arrivées totalement incohérentes.Je viens de lui suggerer de voir s'il ne pouvait pas s'inspirer d'Heli Traffic de Flight1 qui permet de créer des vols circulaires sans escales, pour résoudre le problème.(A suivre.)Bonne soirée Claude