Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Parlons plutôt de VRAI simulateur.

Featured Replies

Aerowinx PSXPuisque le sujet à la mode est de parler de nouveaux simulateurs (P3D, Flight), j'attire votre attention sur un simulateur qui était très en avance sur tout ce qui se faisait à l'époque (dans les années 1990): Aerowinx PS1.Sur le plan purement technique et la simulation des systèmes, Hardy Heinlin avait réussi ce que même PMDG n'a pas pu reproduire sur son 747-400.A l'époque j'avais passé des centaines d'heures de bonheur à étudier cet avion d'exception (le Boeing 747-400).Depuis, Hardy Heinlin s'est remis au travail sur un nouveau projet : le PSX (toujours sur le 747-400).Ce nouveau logiciel devait sortir en 2010, mais son travail a pris beaucoup de retard.Je vous en parle aujourd'hui, car je suis tombé sur une vidéo datée de janvier 2012 qui laisse à penser que le projet est sur le point d'aboutir.Comme pour PS1, PSX n'a pas pour vocation de simuler autre chose que les systèmes du 747-400. Donc pas de scènes et de météo comme dans FSX.Cependant, il semblerait que la possibilité existera d'employer PSX conjointement avec FSX en utilisant deux ordinateurs reliés ensemble. A voir...http://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=ezxTTERGjSE&gl=FRGérard

G

Merci Gérard de rappeler à nos souvenirs ce vénérable Precision Simulator 744! La version 1.3 trône toujours sur mon étagère à côté d'autres vénérables ancêtres. Le forum d'Aerowinx est assez dynamique depuis quelques semaines. On y évoque aussi la possibilité de l'utiliser avec X-Plane 9.L'an dernier, soudainement pris d'un sérieux coup de blues, je l'avais installé sur mon Mac via Boxer (basé sur Dosbox mais plus simple à mettre en route)!Jean-Jacques

Jean-Jacques Struyf

between EBBR and EBCI