February 29, 201214 yr Aerowinx PSXPuisque le sujet à la mode est de parler de nouveaux simulateurs (P3D, Flight), j'attire votre attention sur un simulateur qui était très en avance sur tout ce qui se faisait à l'époque (dans les années 1990): Aerowinx PS1.Sur le plan purement technique et la simulation des systèmes, Hardy Heinlin avait réussi ce que même PMDG n'a pas pu reproduire sur son 747-400.A l'époque j'avais passé des centaines d'heures de bonheur à étudier cet avion d'exception (le Boeing 747-400).Depuis, Hardy Heinlin s'est remis au travail sur un nouveau projet : le PSX (toujours sur le 747-400).Ce nouveau logiciel devait sortir en 2010, mais son travail a pris beaucoup de retard.Je vous en parle aujourd'hui, car je suis tombé sur une vidéo datée de janvier 2012 qui laisse à penser que le projet est sur le point d'aboutir.Comme pour PS1, PSX n'a pas pour vocation de simuler autre chose que les systèmes du 747-400. Donc pas de scènes et de météo comme dans FSX.Cependant, il semblerait que la possibilité existera d'employer PSX conjointement avec FSX en utilisant deux ordinateurs reliés ensemble. A voir...http://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=ezxTTERGjSE&gl=FRGérard G
March 1, 201214 yr Merci Gérard de rappeler à nos souvenirs ce vénérable Precision Simulator 744! La version 1.3 trône toujours sur mon étagère à côté d'autres vénérables ancêtres. Le forum d'Aerowinx est assez dynamique depuis quelques semaines. On y évoque aussi la possibilité de l'utiliser avec X-Plane 9.L'an dernier, soudainement pris d'un sérieux coup de blues, je l'avais installé sur mon Mac via Boxer (basé sur Dosbox mais plus simple à mettre en route)!Jean-Jacques Jean-Jacques Struyf between EBBR and EBCI