Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pour toi Claude

Featured Replies

Je viens de voir ceci:

et, of course, j'ai pensé à toi !

Pour "les autres" c'est le Grand Canyon de BlueSkyScenery"

Paul

Salut Paul, c'est gentil de penser ainsi à ma drogue! Qu'est-ce qu'elle me manque! Je projette de partir un mois en Mai-Juin faire un petit tour là bas ainsi que dans les canyons de l'Utah (Canyonlands entre autres dont il existe un addon sauf erreur sur AVSIM).

Sur ce survol l'hélico passe (à 1'40 de la vidéo) au dessus de mon lieu de camping favori à Tanner Rapid et on voit devant soi les grandes courbes de Unkar Rapid un monstre de 10ft de dénivelé en deux tronçons de 500m! Douche à 10°C garantie! Sur la rive droite se trouve dans la seconde partie de la descente un des principaux centres de fouilles archéologiques du canyon; il reste sur le sol de nombreuses poteries des indiens Anasazi qui ont vécu ici pendant les mois d'hiver jusqu'au 13é siècle; on ne sait toujours pas pourquoi ils ont brusquement abandonné le canyon. La falaise domine le rapide coté sud (rive gauche du fleuve) d'environ 100 à 150m. Voici trois photos prises en 2007 lors de ma dernière descente (rando de 70kms sur 6 jours jusqu'à la confluence avec le petit Colorado)

Mon lieu de campement à Tanner rapid superbement ombragé mais j'ai découvert une fois installé que je tenais compagnie à une famille de serpents à sonnette!!!!!

Unkar Rapid vu du haut de la falaise, je me suis étendu par terre pour prendre la photo en priant le ciel que le sol ne décroche pas sous mon poids.....Cette vue est orientée vers l'amont avec sur la rive à gauche l'endroit où on débarque pour aller visiter le site archéologique pendant les descentes en raft.

Vue du rapide vers l'aval

Le rendu de l'addon de Blue Sky est pas mal mais comporte l'éternel défaut des falaises qui ont l'air de dégouliner et d'un excès de gris dans les couleurs ce qui n'est pas le cas dans la réalité; je ne sais pas à quoi cela est dû...

Avant d'arriver à la confluence on passe devant Temple Butte qui a marqué l'histoire de la navigation aérienne : en 1956 un Constellation de TWA et un DC 7 de United Airlines sont entrés en collision au dessus de Temple Butte tuant tous leurs passagers. On retrouve aujourd'hui encore des restes d'épaves dans le canyon de Nankoweap qui se trouve au pied de Temple Butte. Cet accident a marqué un tournant important dans le domaine du contrôle aérien tant aux USA que sur le plan mondial. Un de mes amis a trouvé un reste de pneu en 2007. La photo est prise vers 6h du matin .

La récompense finale: la confluence du Colorado et du Petit Colorado aux eaux turquoises!

Je m'arrête ici car je vais lasser et mieux vaut ne pas me laisser m'embarquer sur ces merveilleux souvenirs.... :biggrin:

Claude

superbe je me suis régalé

Laurent B

Fantastic-shot.fr (maintenance)

Un endroit qu'il faudrait tenter de modéliser : Bryce Canyon au Nord de Grand Canyon dans l'Utah...

http://www.dailymotion.com/video/xibfor_down-the-grand-staircase-1ere-partie_travel

http://www.dailymotion.com/video/xibf8g_down-the-grand-staircase-2e-partie_travel

J'ai réalisé ce film en 2007. Comment rendre ces couleurs et éclairages sur FSX??? Je doute qu'on y arrive jamais.....

Claude