Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

FPS pour Nöel

Featured Replies

Quelqu'un a déjà essayé PMDG737NGX + FS2Crew + GSX?

J'ai deux questions:

-Qu' est-ce qui se passé au niveau des FPS?

-Est-ce que GSX ajoute vraiment quelque chose pour chaque vol ou est-ce que l'on essaie à quelques reprises, puis on a marre assez rapidement?

Merci d'avance pour les avis.

Paul

Bonsoir,

Je ne peux te répondre que concernant GSX.

Je l'ai acheté et j'en suis très content.

Contrairement a AES, GSX est valable partout. Il s'adapte à l'aéroport et au type d'avion.

est-ce que l'on essaie à quelques reprises, puis on a marre assez rapidement?

Tout dépend de toi ! as tu vraiment un intérêt à avoir des animations (camion, chariots, bus, passerelles etc...) autour de ton avion, au sol ?

Si, par exemple, le pushback par défaut dans fsx te convient, oubli GSX.

On passe très peu de temps au sol, mais j'aime bien rajouter du réalisme et GSX me convient parfaitement.

Concernant les FPS, je n'ai ressenti aucun changement.

Nicolas

Sculteur sur feux

• Author

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, Nicolas.

Oui, je suis hésitant à propos de GSX, étant donné que quand je suis sur le terrain je me concentre sur le réglage du FMC etc, et je ne regarde pas tellement par la fenêtre. Je vais probablement oublier GSX, et puis m'acheter que FS2Crew pour Noël.

J'envisageais aussi FSPassengers mais je ne pense pas que je pourrais vivre avec les annonces répétées de sécurité Talking%20Ear%20Off.gif et les indices de satisfaction des passagers.

Paul

Moi j'utilise la combo NGX, FS2CREW, GSX

C'est vraiment la meilleur expérience ... pas d'influence sur les FPS, en tout cas pas pour moi.

GSX ce n'est pas que du visuel. Il a un tres bon système de pushback également, qui te mettra pile poile sur les taxiways à chaque pushback.

Faut pas hésiter

Mathieu Souphy

• Author

Merci Mathieu. :drinks:

Je te remercie de m'avoir donné un dilemme. Je ne suis pas encore convaincu à 100% de payer > 30 € pour une meilleure pushback. Peut-être que je devrais utiliser mon argent pour Orbx England, même si on ne voit pas grand chose à 30000ft ?

Content de savoir qu'il n'y a pas d'impact sur ​​les FPS, tout de même.

Paul

Bon il n'y a pas que le pushback, il y a l'aspect visuel également, qui te donnes une bonne atmosphère d'immersion.

Si la plus part du temps, tu vols avec des jets passagers (NGX ou autre), prends GSX. Si la plus part du temps tu vols des petits aviation générale, cela ne vaut pas vraiment la peine.

Mathieu Souphy

Concernant FSpassengers que j'utilise depuis de nombreuses années, il faut savoir que le SAV n'est plus vraiment assuré par son créateur. Il y a un forum encore actif où généralement on trouve les réponses à nos questions.

Il y a quelques bugs, jamais corrigés, comme l'éclatement des pneus lors d'un atterrissage un peu brusque.

je ne pense pas que je pourrais vivre avec les annonces répétées de sécurité Talking%20Ear%20Off.gif et les indices de satisfaction des passagers.

Les annonces ne sont pas envahissantes et donne un petit plus. Lors des longs vols un peu "ennuyeux", j'aime bien entendre l’hôtesse en cabine me faire du rentre dedans :wub:

Il y a aussi les pannes aléatoires si mauvais entretiens de l'avion, qui doivent être correctement gérées.

Quant à l'indice de satisfaction des PAX, cela m'oblige à toujours être attentif; le bouton "fasten seat belt" prend tout son intérêt !

Pour palier au vieillissant FSpassengers, il y a aussi REX Latitude et également REX Simair . Toutefois, comme il n'y a aucune nouvelle info sur Simair depuis longtemps, je me demande si ces 2 softs ne sont pas les mêmes et que Simair ait simplement changé son nom en Latitude ?

Nicolas

Sculteur sur feux

• Author

Bon! J'ai décidé de mettre FS2Crew et GSX sur ma liste pour le Père Noël, par contre FSPax doit attendre un autre moment. Surtout sachant mes atterrissages aux limites de l'extrême! :bad:

Désolé, Nicolas, je ne peux pas t'aider en ce qui concerne les deux produits REX, je n'utilise Essentials, et je ne vole pas en "multi-player".

Paul