February 18, 201313 yr Bonjour à tous, Je suis Eric, de retour dans la communauté après quelques années d'absence. Donc je reprends tout de zéro. J'ai commencé par acheter un pc "bête de course" dédié uniquement à FSX, donc ma première question, est-il utile d'installer FSX sur un DD à part? Ma deuxième question, FSX ou prepa3d?J'ai encore en stock un paquet d'addons FSX, sont-ils compatibles? Bon, on va y aller doucement, ceci étant un message de présentation. Je vois que les avatars de Jean.Paul et David n'ont pas changé, ca rassure! Eric
February 20, 201313 yr Welcome back Eric Fsx sur un disque à part : OUI et si possible sur la partition la plus extérieure Fsx ou P3D : il y a quelques posts la dessus dans le forum. En pratique : P3D. Il est quasi full compatible avec Fsx et surtout il est 'vivant'. la 2.0 devrait se pointer dans les mois qui viennent. Et en plus, l'image est plus fluide et plus belle, les Fps meilleurs. Bons vols
February 24, 201313 yr Author Merci Phillipe, on se tient au courant, pour le p3d, je vais attendre un peu Eric
February 26, 201313 yr Salut Eric, si ton coeur va vers vers P3D - et j'hésite aussi - ce sera bien d'entendre ton feedback sur ton expérience ! A l'heure actuelle, du moins sur ce que je lis ou vois sur youtube, la différence entre les deux simulateurs est de l'ordre de la devinette... :Thinking: alain
February 27, 201313 yr Author Bonjour Alain, Je crois que je vais suivre les conseils de Philippe, attendre que p3d se developpe un peu. Le mois prochain je redemarre de zéro avec un pc bete de course et je verrai si ca tient la route avec fsx et tous les curseurs à fond. On se tient au courant @+ Eric
February 27, 201313 yr si ton coeur va vers vers P3D - et j'hésite aussi - ce sera bien d'entendre ton feedback sur ton expérience ! A l'heure actuelle, du moins sur ce que je lis ou vois sur youtube, la différence entre les deux simulateurs est de l'ordre de la devinette... :Thinking: Eh les gars, cherchez un peu sur le forum : il y a 2 ou 3 topics assez cossus qui font un bilan bien exhaustif des différences entre Fsx et P3d. Outre les compatibilités (et incompatibilités) vous verrez que l'image est toujours plus fluide dans P3d, les couleurs plus belles et les Fps meilleurs. Il y a des heures d'essai, des dizaines de gars qui ont fait des essais et pris le temps de poster les résultats. Faites au moins l'effort de chercher. Il n'y a pas de devinette à résoudre, juste des faits et des constats.