Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Honoresia

FSPS FSX Booster 2013

Recommended Posts

Je n'ai jamais été friand de ces programmes qui promettent un FSX "very smooth" avec des FPS à revendre.

 

Simulant depuis FS95 je me sens un peu comme un vieux de la vieille, mais je n'ai que 31 ans hein !

 

Bon, quand on met les mains dans le cambouis depuis longtemps, et que l'on a une liste de tweaks longue comme un rouleau de papier toilette, on a pas envie (lire "notre égo n'a pas envie) de se faire macher le travail par un programme.

 

Donc depuis toujours je tweak à la main et j'ai atteint une stabilité bonne avec des performances raisonnables, et tous les curseurs à droite.

 

Mes seules concessions graphique sont pour un survol de capitale en liner hardcore. Là oui, il y a un choix à faire. Pour le reste çà "smooth" à 22 FPS +-5 selon les variables (rafraichissement météo par exemple).

 

Et puis tiens, je vois ce FSX Booster 2013 la semaine dernière. Mouai j'ai dit que j'achetais pas ces trucs. En plus il y a d'autres versions, plus anciennes (Xtreme FSX Booster) qui annonce plus de fonctionalités et de glissières à tester... Ah mais je suis un passionné, à la fois pilote et un peu geek. Et comme le dit Jean Paul, on est tous un peu compulsif refoulé quand un addon sort (cf FTXGlobal). Notre main à vite fait de cliquer sur le checkout, surtour pour un FSX Booster 2013 à 9€ !

 

Allez hop, récup des liens de téléchargement et des clés d'activation via le traditionnel mail...

 

Bon j'installe, pas de soucis.

 

Premier lancement : une fenêtre unique et quelques options à régler. C'est en anglais mais intuitif. Je lis la doc en biais, et finalement je lance FSX après un réglage qui me semble bon.

 

Alors ? Alors ? Beh oui vous voulez le verdict !

 

Bon je passe de 22fps à 27~30fps (j'ai réglé sur 30 dans FSX Booster).

 

Rien d'extraordinaire peut-être mais Ohhhh : quelle smootherie ! C'est fluide, régulier, mon FSX est une horloge atomique... C'est vraiment agréable. Toujours rarement quelques microfreeze mais seulement au passage de grosses scènes (Disque dur classique). Sinon au cours de la nav, de champs à champs, c'est fluide et très agréable à l'oeil.

 

Côté graphisme il n'y a pas de compromis : autant d'arbres, de maisons. Le traffic est ajusté. J'en vois encore, suffisament pour créer l'illusion. FSX Booster 2013 ajuste des tweaks en fonction de la configuration de mon PC.

 

Les tweaks ! Quoi qu'il fait ?!

 

Des choses que l'on peut faire dans FSX.cfg, d'autres qui sont ailleurs (à creuser cette histoire).

 

Ce qui est interrressant, c'est que nos tweaks à la main sont parfois interdépendants. Ici FSX Booster 2013 semble ajuster cela à merveille, me concernant en tout cas (j'ai vu d'autres avis mitigés...)

 

Au premier lancement, on reste sceptique, il y parait peu d'options pour les bidouilleurs que nous sommes. Mais il y a plusieurs algorythmes derrière. Un curseur cache plusieurs tweaks...

 

Un regret ? oui mais rien à voir avec le gain : il faut une connection internet active pour lancer le programme...

 

Pour ma part c'est une réussite parfaite ce truc. Vraiment content et pourtant je suis un FSX.cfg tweaker.

 

Bon, à vous les studios pour vos impressions et test.

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Merci pour ton partage d'expérience !

Je vais attendre d'autres retours mais ce petit soft me tente bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai acheté ce "truc"...et les résultats ne sont pas probants, pire même car  il tout déréglé et j'ai des saccades, des plantages.

Je suis revenu à mon FSX.cfg d'avant.

 

Je ne recommande pas.  

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rhaaa comme quoi ce cher FSX dépend fortement des configs...

 

Tout roule pour moi.


Ce qui ne marche absolument pas chez moi en revanche, c'est FSPS Fiber accelerator. Je n'ai aucun gain, voire des micro stutters...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'utilise pas de Booster ou autre soft pour tweaker le fsx.cfg.

Juste un overclock à 4.67Ghz, une gtx760. Je suis passé en DX10, désactivé le bloom, et mis le water effect en High1.0.

 

Au niveau des FPS, je suis à entre 30 et 60 FPS sur un liner "hardcore" et sur une scene type aerosoft.

Sur un avion plus "simpliste", c'est une autre histoire :

 

153590156fps.jpg

158090Screenshot1.jpg

 

Le but de ce post n'est absolument pas de me faire mousser, mais juste pour dire que ces softs type "optimisers" ne servent absolument a RIEN a par jeter votre argent par les fenêtres. Seul le dx10 optimiser de SteveFX vallait le coup à l'époque ou il était commercialisé :s.

A bon entendeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Droit de réponse ! lol

 

Et bien si, çà sert à quelque chose : çà sert à ne pas mettre les mains dans le cambouis et de pouvoir voler en un clic selon le vol (liner, vfr, scène ?). J'ai aussi une config "de la mort qui tue" et je tweakais à la main mon cousin avant FSX booster 2013. J'ai toujours eu une vision très pessimiste des optimiseurs, puisque je teinais le graal du bout de mes doigts. D'ailleurs, j'en avais testé des optimiseurs et c'était la catastrophe... Seul FSX Booster 2013 a été une bonne expérience me concernant (toujours ajouter cette expression lorsque l'on parle de FSX car rien n'est pareil chez tout le monde).

 

La découverte de ce FSX booster 2013 est - pour moi (puisque cela ne marche pas dans le bon sens avec tout le monde) - une manière de tweaker à la volée, en un clic, et bien entendu il faut savoir ce qui se cache derrière ces optimisations. Après plus de 15 ans de simulation, depuis FS95, 98, 2000, 2004 en passant par xPlane et parfois Orbiter, les tweaks sont acquis dans mon réseau neuronal.

 

Alors on dira que cela ne sert à rien mais me concernant je vole avec un cokcpit maison qui tourne sur 4 écrans, plus des applications déportées sur d'autres écrans (les navs, météo, et un écran pédagogique/instructeur). Evidement mon FSX c'est en résumé FSX + A2A / PMDG + ASN + REX + tout ORBX + IVAO / VoxATC + TileProxy si envie + DX20 Steeve + FSC9 + UTX + ENB SweetFX + Shade +  + +  . Tout çà pour dire qu'au fil des années j'ai cumulé des addons, testé des milliers d'euros de soft, et sélectionné ceux qui sont - pour mon cas - les mieux adaptés. Je précise que comme toute passion, les milliers d'euros dépensés sont issus des 15 ans de simulation, je ne gagne pas un salaire de dingue...

 

En résumé, les optimiseurs sont à prendre avec des pincettes, çà ne marche pas pour tous, et finallement il n'y a que FSX Booster 2013 qui m'épaule. Il ne reproduit que ce que l'on peut faire à la main, certe, mais pour gagner du temps çà le fait !

 

Il y a des week-ends ou je reçois des pilotes d'aéroclub et l'on vole sur A2A cherokee ou Cessna, et d'autres semaines ce sont des passionés de FMS qui prennent le siège. Lorsque le vol a été programmé la semaine, on arrive le week-end pour voler et pas pour tweaker... Un clic et c'est réglé, les applis tierces démarrent via FSUIPC etc... Lorsque je lance mon Win 7 64 bits, les taches se lancent toutes en séquence ordonnée, çà fait pro, on ne voit windows que le temps de faire un clic sur un batch...

 

Voila voila, ne pas dénigrer, tout le monde est capable de tweaker et d'OC sa config, bref de se mousser avec modestie mdr... Pour moi, FSX Booster 2013 fait ce que je sais faire à la main en un clic... Pour d'autres çà marche pas, c'est chiant, c'est frustrant, c'est la dure loi de FSX (Tiens d'ailleurs je rage avec ce SweetFX qui ne supporte pas bien le multi écran... Frustré...)

 

Je précise que je n'ai AUCUN OOM, mais vraiment aucun sur FSX avec ce FSX Booster 2013. Je fais parti des chanceux qui ont appliqué ou enlevé certaines MAJ windows pour que çà tourne 10 heures de vol transatlantique sans retour bureau. Et si par malheur çà devait arriver, ce cher FSUIPC sauvegarde toute les deux minutes mon vol.

 

Ma config pour moi c'est un Win 7 64 bits sur un I750 OC 3.8Ghz avec 8Gb de ram. Disques durs standards x 4 et quelques tweaks windows et FSX que je veux bien partager au besoin.

 

A plus tard les copains moustachus...

Share this post


Link to post
Share on other sites