Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelques questions sur ma nouvelle config avec mon premier disque SSD

Featured Replies

Bonjour à tous,

je reçois demain mon nouveau pc qui sera équipé d'un disque dur 1TB WESTERN DIGITAL CAVIAR BLUE WD10EZEX 7200 trs 64mb sata 3 (qui sera partitioné en 2) et d'un autre disque 250GB SSD SAMSUNG 840 EVO MZ-7TE250Z 540mb/s read 520mb/s write sata III

J'ai lu énormément de sujets concernant les disques SSD, ce sujet étant nouveau pour moi et ayant l'air assez complexe, je préfere vous demander conseil concernant les différentes méthodes d'installation que j'ai pu relever:

- Win 7 et FSX sur le SSD: qu'en est-il du problème de place et d'écriture/lecture de windows? est-ce que 250Go sera sufisant? (mon fsx actuel fais 148Go)

- Win 7 sur le SSD et FSX sur le disque classique: est-ce que cela apportera des amélioration concernant FSX?

- Win 7 sur le disque classique et FSX sur le SSD: est-ce que du fait que l'OS soit sur un disque classique ne risque pas de brider les avantages du SSd pour FSX?

Je précise que je préfere privilegier la fluidite de fsx par rapport à la vitesse de démarrage de windows.

Merci d'avance pour tous vos avis et conseils.

Bonnes fêtes à tous.

Nico

J'ai fait l'essai avec P3d : que ce soit en scenerie classique (landscape+autogen) ou en photoréaliste, je n'ai pas noté de différence avec p3d+scenes sur un ssd ou sur un hd classique (vitesse/fluidité/floutage).

Si tu choisis de mettre w7 sur le ssd, regarde sur le net pour désactiver toutes les taches qui écrivent inutillement (indexation, veille prolongée, mémoire virtuelle, etc..) sur le disque systeme. N'oublie pas que si un hd prévient avant de mourir, un ssd se crashe brutalement sans bruit et sans appel.

Bons vols (et bon Noel)

Bonjour Nico et Philippe,

J'ai également 1 SSD identique au tiens, sur lequel est installé FSX, et moi non plus je n'ai pas constaté de différence notable par rapport à un disque SATA.

Pierre

• Author

Merci beaucoup pour vos reponses, ca m'eclaire un peut,

Je pense donc mettre l'OS sur le ssd et fsx sur le disque normal,

Merci a vous et bonnes fêtes.

Nico

C'est vrai que FSX ne gagne pas grand chose (rien?) sur SSD sauf le temps de lancement qui se trouve considérablement amélioré, ce qui n'est pas à négliger...

Lu sur Hardware.fr au sujet de l'optimisation et de la robustesse des SSD et plutôt bon à sa savoir.

"En ce qui concerne les optimisations de Windows 7 et 8, il faut bien avoir conscience qu'il a été conçu avec une prise en charge native des SSD et il n'est dès lors pas utile d'effectuer la moindre optimisation pour ce qui est des performances au niveau de l'OS en lui-même.

Derrière les "conseils d'optimisations" se cachent une sous-estimation complète de la robustesse des SSD actuels qui sont prévus pour encaisser à minima 20 à 40 Go d'écriture par jour pendant 5 ans, ce qui est très loin d'une utilisation classique qui se limitera généralement entre 5 et 10 Go. Dès lors, chercher à minimiser au maximum les écritures sur ce dernier n'est pas utile, et peut même être contre-productif pour la vitesse globale du système si on déplace certains fichiers temporaires sur un disque dur. De même si l'indexation des recherches par exemple est moins utile sur SSD que sur HDD, une recherche indexée restera plus rapide qu'une recherche classique sur SSD."

Dominique