Jump to content
Sign in to follow this  
nervures

Pertes Des Accents Dans La Bibliothèque De Décors

Recommended Posts

Bonsoir,

 

je pense que c'est à la suite de l'installation de Orbx FTX Global que j'ai perdu les accents dans la bibliothèque de décors de FsX. Ils sont remplacés par des hiéroglyphes.

 

Mon scenery.cfg est "normal" avec des accents. Je pensais qu'en les supprimant cela résoudrait mon problème mais non.

 

Peut-on laisser en l'état sans craindre des complications ?

 

Comment résoudre ce problème ?

 

Je vous remercie par avance de votre aide.

 

Bien amicalement.

 

Francis.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Francis,

 

C'est un problème qu'on avait évoqué il y 3 ou 4 ans. C'est bien l'installation de scènes Orbx qui le révèle.

J'ai fouillé dans ma mémoire et dans le forum, et il me semble que la solution est de ne jamais utiliser d'accents ni de caractères spéciaux pour les répertoires de scène.

Tu peux laisser les choses en l'état, mais le mieux est de corriger à la main le nom des répertoires et leurs références dans scenery.cfg

Il faut aussi vérifier dans le panneau de configuration de Windows "Région et langue" que tu est toujours en "Français (France)". Accessoirement, il est judicieux de choisir le point "." comme séparateur décimal au lieu de la virgule "," dans le panneau "Paramètres supplémentaires" (cela peut éviter des problèmes de plan de vol)

 

Tous ces inconvénients sont dus au fait que Fsx ne tient pas correctement compte des paramètres linguistiques du système.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Effectivement le sujet a été abordé en 2000: http://forum.avsim.net/topic/271552-probleme-scenerycfg-ou-normal/

 

Je me suis permis d'aborder à nouveau le sujet car ce n'est pas dans le scenery.cfg que sont les hiéroglyphes mais bien dans dans le addon sceney quand on lance FsX.

 

Je l'ai modifié avec Notepad en utilisant rechercher remplacer les é en e mais rien ne se passe.

 

Vous m'invitez à corriger à la main le nom des répertoires, et là je vais passer pour un " débile " aprés 10 ans de simulation, ils se trouvent où ?

 

Bien amicalement.

 

Francis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je parle des répertoire des scènes.

Pour les trouver, il faut ouvrir scenery.cfg dans le répertoire c:\Users\All Users\Microsoft\FSX\

Ce fichier est constitué de chapitre de la forme :

 

...

[Area.154]
Title=Misty Seasonned
Local=F:\Program Files\Scenery AddOn\Addon Misty Mooring\Misty Seasonned     <<<<
Layer=154
Active=TRUE
Required=FALSE

...

[Area.225]
Title=FTXAA_ORBXLIBS
Local=ORBX\FTX_AU\FTXAA_ORBXLIBS      <<<<<
Layer=225
Active=TRUE
Required=FALSE
...
 
L'argument de Local est le chemin du répertoire de la scène.
Si il commence par C:\, c'est le chemin complet.
Sinon il faut chercher dans le répertoire de Fsx lui même.
Dans mon exemple :
- Orbxlib est situé dans F:\program Files\Fsx\ORBX\FTX_AU\FTXAA_ORBXLIBS
- Misty Seasonned dans F:\Program Files\Scenery AddOn\Addon Misty Mooring\Misty Seasonned
 
Il faut donc vérifier tous les 'Local=' , renommer le répertoire s'il y a des caractères spéciaux, en s'assurant bien que le nouveau nom est identique dans scenery.cfg.
En cas de "mismatch", Fsx le dira au démarrage en annonçant une scène manquante, qu'il suffira de corriger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

désolé de ne donner signe de vie que maintenant mais j'étais dans un lieu où l'internet ne passait pas.

 

Je regarde ce soir ou demain matin si avec votre aide je corrige le problème.

 

Amicalement.

 

Francis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

je connais bien le répertoire scenery.cfg et je ne comprends pas pourquoi après correction des é ou è en e j'ai toujours dans ma bibliothèque des hiéroglyphes.

 

 

[General]
Title=Decor d'environnement
Description=FS9 Scenery Data
Clean_on_Exit=TRUE

[Area.001]
Title=Relief par defaut
Texture_ID=1
Local=Scenery\World
Layer=1
Active=TRUE
Required=TRUE


[Area.002]
Title=Decor par defaut
Local=Scenery\BASE
Layer=2
Active=TRUE
Required=TRUE

 

.....

 

[Area.118]
Title=Berlin
Local=Scenery\Cities\Berlin
Layer=118
Active=TRUE
Required=TRUE

[Area.119]
Title=Edwards_AFB
Local=Scenery\Cities\Edwards_AFB
Layer=119
Active=TRUE
Required=TRUE

[Area.120]
Title=Decor complementaire
Local=Addon Scenery
Layer=120
Active=TRUE
Required=FALSE

 

Maintenant je cherche Scenery\World dans mon FsX et je devrais donc trouver Relief par defaut et je trouve deux répertoires Scenery et Texture avec dans le premier des .bgl mais pas de titre " Relief par defaut " qui devrait être avec des hiéroglyphes.

 

Je cherche et cherche encore où trouver ces hiéroglyphes mais sans succès.

 

Ci-dessous deux screens.

 

 

http://www.casimages.com/img.php?i=140426023050468850.jpg

 

http://www.casimages.com/img.php?i=140426023720562037.jpg

 

 

Bien amicalement.

 

Francis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le cas de "Relief par défaut" et "Décor par défaut", c'est seulement le champ Titre= de scenery.cfg qu'il faut modifier.

C'est dans le cas de modif du champ Local= qu'il faut s'assurer de la concordance avec le répertoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je le mofifie comment car il n'y a plus d'accent et pas de hiéroglyphes non plus ?

 

Francis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si il n'y a plus de hiéroglyphes, c'est que le problème est réglé. non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non.

 

J'ai supprimé les accents du scenery.cfg pensant que la solution était là mais non. J'ai toujours les hiéroglyphes dans la bibliothèque des décors ( voir screens plus haut ).

 

Je n'arrive pas à trouver le fichier ou je pourrais les supprimer ces hiéroglyphes.

 

La question est de savoir si c'est une erreur dans le scenery.cfg qui donne les hiéroglyphes, et là c'est mort car j'ai fait les modifications des é ou è en e, ou bien si l'on doit trouver les hiéroglyphes quelque part dans un fichier et les supprimer pour qu'ils disparaissent de ma bibliothèque. C'est ce que je m'efforce de trouver ........... sans succès.

 

Francis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut les modifier dans scenery.cfg.

Il faut que "Title= Décor par défaut" soit modifié en "Title=Decor par defaut"

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est déjà fait. Copie d'une partie du scenery.cfg plus haut et toujours les hiéroglyphes sur le screen joint plus haut aussi.

 

Ne vous embêtez pas pour moi. A priori il n'y a pas de problèmes pour l'instant. Je vais laisser en l'état et voir si je ne trouve pas par la suite une solution ............ si elle existe.

 

Merci encore pour votre aide.

 

Bien amicalement.

 

Francis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste une précision : il ne faut pas faire de modifs dans scenery.cfg avec Fsx ouvert : il réécrit systématiquement les données qu'il a en Ram. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...