Sign in to follow this  
F100

[Disponible] Dans pas longtemps sur vos écrans : P3d v2.3

Recommended Posts

LM ne donne de date, mais cela peut être l'affaire d'un ou deux mois.

 

Une vidéo de la beta avec des paramétrages différents http://www.youtube.com/watch?v=5DWgOeP5-LA

Une autre : http://www.youtube.com/watch?v=4mC75qUr0cM

On en parle un peu sur Avsim Us : http://forum.avsim.net/topic/445202-a-first-glimpse-at-prepar3d-v23/

 

Il semble qu'il y ait eu du travail sur l'anti-alias et les ombres de nuages, mais LM n'est pas loquace : aucune d'info sur leur site. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

P3D semble avoir un avenir trèd prometteur. Pour ma part j'ai laissé tombé FSX.

 

En ce qui concerne la V2.3 il semble que le SLI n'est pas prévu avec mais il se pourrait que Nvidia 

publie  un profil adapté pour P3D.

 

PMDG va sortir une version P3D de ses produits, mais pour quand ? la question reste posée.

 

"General Status:

============

PMDG is planning release of the following products for use with the Lockheed Martin Prepar3d platform:

PMDG 747-400v2.0 for P3D

PMDG 777 Series for P3D

PMDG 737NGX Series for P3D

Release of the PMDG BAe JS4100 for P3D and new products being developed under the PMDG Classics product line are also under consideration for release as P3D titles.

PMDG does not intend to release any of our legacy products such as the PMDG MD-11 or PMDG 747-400X into the P3D platform.

Products that enter development following the PMDG 747-400 v2.0 will be considered on a case-by-case basis depending upon their marketability on the P3D platform.

 

ETA:

====

Currently, there are no PMDG products licensed for use with the Lockheed Martin Prepar3d platform.

We do not have a firm ETA for release of PMDG's pending line of P3D products, but we anticipate having the contractual issues resolved in time for a 1Q14 initial release. (See: HURDLES, below.)

We currently anticipate that the PMDG 777-200LR/F will be the first product released for use with P3D. All other PMDG products for P3D will follow later.

 

HURDLES:

========

PMDG are currently working with our licensing partners to expand and clarify scope restrictions under our current license agreements that prevent us from releasing products for the P3D platform. These conversations have been ongoing since approximately July, and we do not have an ETA for their successful conclusion but it is anticipated that we will have an agreement in principle before the end of 2013.

 

PRICING:

=======

Pricing for PMDG's new line of P3D products will vary depending upon license type and intended use. Airline customers are encouraged to contact PMDG directly in order that we can effectively recommend a solution to minimize direct and recurring costs.

As more information becomes available, it will be posted on PMDG's forum at AVSIM"

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est dispo  :smile: Il suffit de se connecter à son compte chez P3D dans My Account - Purchased downloads

 

3 variantes sont disponibles :

- 1 patch de 144 mo si vous aviez déjà installé la 2.2.104317.0

- 1 téléchargement complet (conseillé) de 10.6 go

- la même version complète mais divisé en 9 fichiers .cab de +/- 1 go + un setup.exe de 155 mo

 

"Release notes" de la 2.3 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Jean-Paul, cependant FSUIPC (et tout ce qui va avec) ne semble pas fonctionner.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les infos mais la version 4.934f ne fonctionne pas chez moi;  v2.3 installée par patch, tout baigne sauf FSUIPC. A étudier ou à revoir lors du retour de Pete.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finalement la solution est venue via une version 4.934h après avoir aussi dû laisser se créer un nouveau fichier FSUIPC4.ini pour ensuite y ré-injecter mes anciennes données.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tant qu'on est dans les problèmes de compatibilité, certains sons du Lancair et du Duke V2 de chez RealAir ne fonctionnaient pas dans P3D car ils étaient commandés par une gauge incompatible. Il semblerait que ce problème soit résolu.

 

En résumé,

Faites une copie de sauvegarde des fichiers RASDuke_Sound.gau (pour le Duke V2) et/ou  RASLegacy_Sound.gau (pour le Legacy) situés dans le dossier "Gauges" de FSX. 

téléchargez dsd_fsx_xml_sound_v520.zip sur le site de Doug Dawson (le premier de la liste). Dans l'archive, vous trouverez un fichier nommé dsd_fsx_xml_sound.gau.

Renommez-le RASDuke_Sound.gau et/ou RASLegacy_Sound.gau et copiez le/les dans le dossier "Gauges" de FSX

Et voilà  :wink: 

 

Merci à Michael pour l'astuce et à Doug Dawson pour avoir rendu sa gauge compatible P3D.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous et toute,

 

Je suis en train de faire des essais sur les colorimétries dans P3Dv2.3

surtout sur ORBX

 

sous FSX y a pas de soucis les couleurs sont bien présentes

sous P3D j'ai refait un thème avec REX4 textures direct en choisissant les textures plus claires et utilise le moteur MTO RexESS+OD

Tesselation coché

HDR décoché c'est plus clair

j'ai bidouillé les curseurs effets spéciaux à>> fond \ à / zéro<< un plus haut l'autre moins sur les trois sllders

le Bloom est trop fort et éblouissant si on monte les curseurs

j'ai enlevé les nuages et ombres au sol  sans plus de résultat par leur réflexion qui change aussi les couleurs de la flotte 

en aucun cas j'ai tweaké le .cfg

 

Je pense plutôt aux Shader qui on pour effet d'obscurcir ou effacé certaine couleurs ..

 

Auriez vous une tit lueur pour m'aiguiller dans ma quête 

 

Niveau bourrin j'ai pas de soucis PC fonctionne très bien

 

Tout Orbx ,régions, installé et patché et biblio librairie ok

Et quelques avions de bonne facture vfr

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, tu obtiens de belles images. Ce serait sympa si tu pouvais donner le paramétrage que tu utilises...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

pour le truc ce n'est pas REX4 c'est REX ESS + OD toute les colorimétries des textures water inland et ocean land planton etc.. Il suffit de mettre les curseurs vers les apparences les plus flashy à l'extrème même le brigthness 
Ensuite save à chaque modification ne pas faire installer de suite  et finaliser toute les textures flotte  ainsi .
Après une fois les réglages fait,  faire le dernier save et install .

Ne pas oublier le chemin de votre disque ou se trouve P3D avant de faire quoi que se soit dans l'interface de REX

et pour la partie supérieur les nuages, se sont ceux de REX 4 a récupérer un SET qui vous plait zt les placer dans le répertoire TEXTURES de P3D , sauf le ciel qui est celui de REX ESS+OD ainsi que le soleil

 

Le fait d'avoir mis le chemin de P3D dans REXESS+OD HD on a la MTO in live avec le radar  en fenêtré .

voili voilou

merci de votre passage

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this