November 13, 2025Nov 13 Bonjour, Je cherche à régler : Module phares d'atterrissage pour Airbus A318/A319/A320/A321/A330 - Simulateur de vol - Panneaux de cockpit Les interrupteurs STROBE/NAV&LOGO/NOSE ET LAND sont à trois position on/off/on. Comment puis-je les régler. Merci Landing light module for Airbus A318/A319/A320/A321/A330 - Flight Simulator - Cockpit Panels The STROBE/NAV&LOGO/NOSE and LAND switches have three positions: on/off/on. How can I adjust them? Thank you
November 13, 2025Nov 13 Bonjour, On peut considérer un interrupteur à 3 positions comme deux interrupteurs simples distincts (mais avec une masse commune). Il suffit alors d'utiliser des commandes différentes lorsqu'on presse l'un des interrupteurs puis lorsqu'on le relâche. Ex. pour le Left Landing Light: Il y a 3 positons RETRACT, OFF et ON. je place l'interrupteur vers le haut j'envoie la commande "L Landing Light ON", je reviens vers la position centrale, j'envoie la commande "L Landing Light OFF" toujours pour le même "bouton". Lorsque je place l'inter vers le bas, j'envoie la commande "L Landing Light RETRACT" pour l'autre "bouton" puis la commande "L Landing Light OFF" quand je reviens en position centrale. Il faut donc utiliser les options "when pressed" et "when released" dans le logiciel que tu utilises pour "mapper" tes boutons et interupteurs... Bons vols ! François Edited November 13, 2025Nov 13 by altack typos Francois Mavel
November 13, 2025Nov 13 Commercial Member 39 minutes ago, Aviateur 31 said: How can I adjust them? That depends entirely on how this device is working and what input is sent by it. By default AAO can only deal with Joystick buttons. LORBY-SI
November 14, 2025Nov 14 Author Merci, Le système tourne sous une ARDUINO LEONARDO les interrupteurs 3 positions. Bas=on - Milieu=off - Haut=on - on peu considéré quela position intermédiaire =repos . je peux donc pour STROBE: position bas = Strobe éteins position intermédiaire = Strobe sur automatique Comment puis-je faire reconnaitre cette position sur AAO Position haut = strobe allumé Je reprend les vols après une période d'absence - J'avais trouvé la solution il y a deux ans, mais je ne m'en souvient plus. Merci
November 14, 2025Nov 14 Commercial Member 2 hours ago, Aviateur 31 said: J'avais trouvé la solution il y a deux ans, mais je ne m'en souvient plus. Arduino Leonardo => the solution is the Mobiflight addon Edited November 14, 2025Nov 14 by Lorby_SI LORBY-SI