Jump to content

cdab

Frozen-Inactivity
  • Content Count

    4
  • Donations

    $0.00 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

Flight Sim Profile

  • Commercial Member
    No
  • Online Flight Organization Membership
    none
  • Virtual Airlines
    Yes
  1. Bonjour Michel, bonjour à tous. Le projet avance bien on dirait :-) Quelques réflexions. Tes dernières indications orientent ce FMS vers des appareils ou famille d'appareil ciblées. C'est superbe mais je pense aussi qu'il devrait exister une version (ou une option) plus universelle, c'est à dire basée sur l'autopilot par défaut de FSX. - Aviation générale : suivi automatique du plan de vol en mode latéral mais pas en mode vertical car pas d'automanette sur ces machines. - Turboprop : Aviation d'affaire et transport aérien régulier. Beaucoup ont des automanettes donc capacité de suivi en latéral et vertical. La puissance est réglée par le torque (couple). Certains ont un asservissement de vitesse (le torque varie pour maintenir la vitesse), beaucoup utilisent des consignes de puissance fixe (montée, croisière, descente) déterminées par le FADEC qui contrôle le moteur. - Avions de ligne. Modes latéral et vertical possibles. Une contrainte avec le mode VS (Vertical Speed) par défaut de l'autoppilote de FS : la vitesse verticale doit être diminuée périodiqument pendant la montée car la puisance des moteurs diminue avec l'altitude. Je reviendrai sur les modes PITCH Hold et A/THR d'Airbus car j'ai eu l'occasion de m'y frotter pour un PA PFD et ecam d'A340-600... Amicalement, Christian.
  2. Bonjour Ledo. http://www.smartcock...A380/misc/0002/ Chapitre 3, page 4.19 et suivantes. Amicalement, Christian.
  3. Bonjour Michel, bonjour à tous. Je pense que ce lien présente un intérêt pour ton développement. Ce module logger permet de lire et d'écrire des données sur le HDD depuis une gauge xml. Pas eu le temps de tester ... http://www.robbiemcelrath.com/blackbox/?logger Amicalement, Christian.
  4. Bonjour François, bonjour à tous. ok ou EPR pour les Rolls Royce Trent Action manuelle du pilote sur les manettes de poussée pour puissance max décollage modes Auto Thrust / Auto Trottle: Mode TO/GA (bouton du même nom sur le panneau des gaz de FS) Mode poussée réduite FLEX TO, non disponible par défaut sur FS. C'est une action manuelle du pilote généralement. Il faut distinguer le réglage automatique de vitesse Auto Thrust qui est indépendant du PA en mode maintien de vitesse mais dépendant pour les autres modes - Flight Level Change (LVL CHG), on selecte vitesse et poussée fixe (climb), le PA la maintient la vitesse sélectée par variation automatique d'attitude. - Mode Vertical du FMC avec contraintes de vitesse/altitude associées à chaque leg. V2+10 à V2+25 Typiquement, on rentre le train dès que le vario est positif et on maintient V2+10 jusqu' à 1500 ft (entre 400/1500 ft) ensuite on rend un peu la main pour monter moins vite et réduire la puissance vers max CLB ou CLB, accélérer et rentrer les volets, puis continuer l'accélération jusqu'à 250 KIAS sauf contrainte SID ou ATC . A la louche, entre 50 et 500 ft sol pour engager l'AP selon le type d'AP/avion et son âge. Ex B777 mimi : 50 ft Radar Altitude pour le mode latéral et 400 ft RA pour le mode vertical Les deux sont possibles, mode LVL CHG comme dit plus haut ou mode Vertical sped : maintien de la vitésse sélectée par Auto Thrust, le pilote règle le taux de montée VS. Le principe est de moter rapidement à 3000 ft au dessus de l'altitude de l'aéroport sans modifier la configuration de volets au décollage. Premier segment jusqu'à 1500 ft à la poussée de décollage, réduction de poussée vers Climb en conservant V2+10 ou V2+20 (selon les aéroports). A 3000 ft accélération pour rentrer les volets et poursuite de la montée normale. Amicalement, Christian.
×
×
  • Create New...