Sign in to follow this  
Guest livai

IFR impressionnant !

Recommended Posts

Salut à tous,Je reste sans voix devant le talent de ces pilotes qui parfois se posent dans des conditions vraiment limites...Alors pour vous montrer à quoi ça ressemble, voilà une petite vidéo d'un vol de la postale en IFR de nuit (dans le cockpit)... même pas peur les gars :(

Pour ceux qui arriveraient à identifier l'appareil, vous me confirmez que c'est un 737?Bon visionnage :)A+Livai

Share this post


Link to post
Share on other sites
Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Salut,C'est une approche pas mal du tout avec de bon réflex sur un Fokker équipé de vieilles turbine Dart. Donc pas un 737, mais un turbo prop.Le son de ces moteurs est une signature qui ne peut pas troper quand on la connait.Le très bon reflex, dans le cas de cette approche, est la reprise des commandes par le PNF pour l'arrondi et le poser.Ces vieux foker ne sont pas équipé de pilote auto suffisamment performants pour faire de la vrai Cat II, donc c'est fait en manuel. pour l'avoir fait un certain nombre de fois, c'est relativement éprouvant, et il n'est pas rare lors de la vue de la piste et de l'arrondi de subir une légère désorientation spatiale. c'est pourquoi le PNF reprend les commandes. De plus, tu remarqueras la sortie légèrement décalé sur l'axe de l'ils vers la droite, le PNF annonce un retour sur l'axe, puis instinctivement le PF revient vers la partie droite de l'axe.Je pense que cela doit avoir été tourné à Dole Taveaux, mais je suis pas sur, car à ma connaissance c'est le dernier endroit ou il y a de la postal en foker. Pour info les minimas à LFGJ sont 800 la rvr et 250 ft la décision, le terrain n'est pas CATII, mais ce n'est qu'un détail pour la postal, ils avaient des minimas spéciaux. Cyrille de LattreAsus P5B deluxe WIFI Intel Core 2 Duo E6600 Ghz/2 Giga DDRAM2 PC667Nvidia 7600 GT 256 Meg PCIeWin XP SP2 / FS9.1 PSS Beta tester

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahhhhhhhhhh!!! Le sifflement des turboprops'magnifique travail effectivement :--)merci pour ce lien!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,Je me disais aussi qu'il était très lent pour un 737 mais j'arrivais pas à reconnaitre le son de l'ATR et le fokker je connais pas trop. Merci pour l'info donc.Pour le touché, c'est vrai qu'on voit le pilote repartir sur la droite. A un moment, je me suis dis qu'il allait sortir de piste :(A+Livai

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, après avoir revu la vidéo, c'est le Copi qui approche et le cdb qui fini car c'est lui qui fait le taxi dans la vidéo car il n'y a qu'un seul nose wheel steering sur le fokker de la postal et il est à gauche, ce qui confirme la tendance à partir sur la droite, puisque il n'y a pas d'axial haute intensité, mais que de la haute intensité en balisage simple, d'ou le point regardé par le copi.Pour info l y a sur AVSIM un HS748 de folie, avec un son moteur ultra réaliste de turbine Dart. Search for HS.747 in the library under fs2004 original aircraft, you should find several files:Base pack3 textures pack.Cyrille de LattreAsus P5B deluxe WIFI Intel Core 2 Duo E6600 Ghz/2 Giga DDRAM2 PC667Nvidia 7600 GT 256 Meg PCIeWin XP SP2 / FS9.1 PSS Beta tester

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this