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David Roch

GUIDE :TILE PROXY V5 MàJ 16/06 ©

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Mise à jour pour la V5 16/06------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Bonjour!J'ai pensé qu'un petit guide pour installer/profiter/desinstaller TILEPROXY serait le bienvenu!Ce programme qui revolutionne FSX est une veritable merveille mais demande quelques précautions pour s'en servir et eventuellement s'en débarrasser si vous n'etes pas convaincus.--------------------------------------------------------------------NOTES SPECIFIQUES A CETTE NOUVELLE VERSION 5:* Cette version 5 est adaptée au SP1 de FSX mais peut être utilisée sans le patch de FSX et également sur FS9. ceci se fait au moment de l'installation.* La version 5 présente trois nouveaux avantages interessants, (outre une amélioration de la qualité du téléchargement des images satellites), le premier touche le fichier scenery.cfg, le second est la présence d'un sous menu TILEPROXY dans le menu Modules de FSX et le 3ème, le rajout du serveur de Yahoo pour l'imagerie satellitaire.a) Pour le fichier "scenery.cfg", il s'agit de l'utilisation de textures "transparentes" dans les dossiers WORLD, qui ne s'activent que lorsque TP est lancé. L'intérêt de ces textures est que le fichier "scenery.cfg" n'a plus besoin d'être modifié à l'aide de switches (voir le Guide à ce sujet ici: http://forums.avsim.net/dcboard.php?az=sho...g_id=719&page=), càd que vous pouvez utiliser le même fichier "scenery.cfg" pour voler en FSX par défaut ou en FSX avec TP.:( Vous trouverez un sous menu TILEPROXY dans le menu de FSX, vous permettant de rafraichir les textures, de voler hors connection avec les textures emmagasinées dans les dossiers WORLD, de changer de Distributeur d'images satellitaires etc...c) Vous pouvez à présent séléctionner un des Providers suivants: Google Earth, Microsoft Virtual Earth ou Yahoo.* Si vous utilisez le SP1 de FSX: vous devez 1) désinstaller toute précédente version de TP, 2) (re)installer le SP1 de FSX, 3) installer la version 5 de TileProxy. Attention de bien respecter cet ordre sinon la désinstallation automatique effacerait le fichier FSX.cfg crée par le SP1 et remettrait comme FSX.cfg actif le backup créé par TP, annulant ainsi le fichier config propre au patch de Microsoft!!! (Autre alternative qui évite cette manip, utiliser un switch pour FSX.cfg, voir le lien plus haut)* De très interessantes mofifications ont été apportées en ce qui concerne le temps d'accès aux données prises sur les serveurs.* Les filtres ayant été changés, IL EST RECOMMANDE DE PREALABLEMENT DESINSTALLER LES VERSIONS PRECEDENTES DE TILEPROXY avant l'installation de la version 5.---------------------------------------------------------------------CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT:1) Fonctionne avec FSX avec ou sans SP1 et FS9.2) XP et Vista 32 bits et 64 bits (pour Vista, il faut desactiver l'UAC (sécurité complementaire) en allant dans le "Panneau de configuration" > "Compte utilisateur" > "Désactiver le controle des comptes d'utilisateurs")3) Une bonne connection internet est nécessaire.4) Un avion assez lent pour que les images aient le temps de s'afficher est préférable.---------------------------------------------------------------------IMPORTANT A SAVOIR:1) La mer, les fleuves et lacs deviennent statiques et donc impossible de s'y poser2) L'utilisation de cet outil fabuleux prend de la place sur votre disque dur, sachez le :--)3) Ce programme est encore en phase de balbutiement et Google & Co ne couvrent pas de la même maniere l'ensemble de la planète donc, soyez patient, vous ne serez peut être pas conquis du premier coup!4) Le rendu n'est pas celui obtenu par Google Earth ou autres pusique les algorithmes qui transforment les images satellite en images FSX tiennent compte d'une hauteur moyenne et donc zoomer dans FSX entraine des flous que l'on ne trouve pas dans GE par exemple.5) Attention, pas de textures de nuit ni saisonnieres.6) L'imagerie satellitaire étant découpée en "tranches", beaucoup de zones ne sont pas uniformes et des variations de teinte ou même de définition sont normales.---------------------------------------------------------------------INSTALLATION:1) Télécharger TILEPROXY (TP) V5 ici:http://sourceforge.net/project/showfiles.p...lease_id=5164162) faire une sauvegarde de FSX.cfg (C:Documents and Settingston nomApplication DataMicrosoftFSX)3) Faire une copie de scenery.cfg (C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftFSX)(TP fait une sauvegarde mais certains feedbacks font état de modifications même sur la sauvegarde donc il vaut mieux etre prudent :--))4) Installer TP en tenant compte de:a- Votre systeme d'explitation est 32 ou 64 bitsb- Si votre carte graphique a 512 Mégas ou plus, vous pouvez cocher la 2ème case "Optimize for high speed" qui va modifier dans FSX.cfg la valeur FIBER_FRAME_TIME_FRACTION= afin d'avoir une image plus nette lors de vols plus rapides (au detriment des fps cependant).c- comme conseillé plus haut, il faut désinstaller la version precedente (ce n'est pas obligatoire mais vivement recommandé) donc décochez la 3eme cased- laissez cochée la dernière case si vous avez installé le SP1 pour FSX :--))---------------------------------------------------------------------PARAMETRAGE:Aller dans DEMARRER>PROGRAMMES>TILEPROXY et ouvrir le fichier "Edit proxyUser config". Tout effacer et remplacer par:(TileProxy)master_enable=Onoffline_mode=Nolod_distance=1000max_lod=15preload=15source=Google Earth #source=Virtual Earth#source=Yahoomenu_sources="Google Earth|Virtual Earth|Yahoo"source=Google Earth (Google Earth) cache_folder=cache.service2 network_module=libnettile module_config="server=http://kh*.google.com|path=/kh?t=t%s&n=404&v=17|quad=qrts|balance=0123|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)" min_level=5max_level=17color_hack=Nocolor_level=0bulk_extend=50source=Virtual Earth(Virtual Earth) cache_folder=cache.service1network_module=libnettilemodule_config="server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=52|quad=0123|balance=0123|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"min_level=9max_level=17level_mapping=9,10,11,12,14,14,15,16,17#level_mapping=9,10,11,14,14,14,15,16,17color_hack=Yescolor_level=13bulk_extend=50source=Yahoo(Yahoo)cache_folder=cache.service3network_module=libnettilemodule_config="conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http://us.maps3.yimg.com|path=/aerial.maps.yimg.com/img?x=%x&y=%y&z=%z&v=1.5&t=a|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"min_level=5max_level=17color_hack=Nocolor_level=0bulk_extend=50Attention!!!!!!! IMPORTANTremplacer les () par les "brackets" (sur la même touche de votre clavier, qui ressemblent à des parenthèses mais carrées).et ce, à 4 endroits différents: (TileProxy), (Google Earth), (Virtual Earth) et (Yahoo). (ceci parceque ces fameux "brackets" suppriment le contenu de ce qu'ils entourent en langage HTML et donc si je les mets, ces 4 lignes n'apparaitraient pas.)---------------------------------------------------------------------DEMARRAGE DE FP:1) fermer l'antivirus et le firewall (pare feu) qui peuvent bloquer le téléchargement des images GE, VE ou Yahoo2) lancer le fichier BATCH qui se trouve aussi dans prog>TP et qui s'appelle LOAD3) lancer FSX, choisir un endroit peuplé en Europe ou USA pour commencer.4) vous allez voir le chargement des textures s'arreter, c'est normal, celà prend du temps la 1ere fois que vous allez à un endroit précis. La fois suivante, les images seront enregistrées sur votre PC et le temps de "loading" sera plus court. Sachez que le temps de chargement varie aussi selon l'affluence sur les sites de Microsoft, Yahoo ou Google.---------------------------------------------------------------------OPTIMISATION:1) Dans cette version 5, dans le sous menu MODULES/TILEPROXY il y a une fonction "refresh" de vos textures. Utilisez la assez souvent lors d'un premier vol dans un nouvel endroit du monde. Ensuite, comme les images sont chargées sur le disque dur, vous en aurez moins besoin.2) Si vous avez un processeur dual core, allez dans le "Gestionnaire des taches" (task manager), dans l'onglet (tab) "Processus" et donnez la priorité "temps réel" (real time) au processus "proxyuser.exe" en faisant un clic droit, puis selectionnez seulement un des 2 processeurs (CPU ou CPU2) pour "l'affinité" de ce même processus (cette dernière option est à tester, n'ayant personnellement pas vu de différence quand les deux CPU fonctionnent).3) Supprimez l'autogen et mettez les effets aquatiques à zéro car ils ne servent à rien mais par contre, n'hesitez pas à rajouter du trafic routier qui donne de la vie, du trafic aérien ainsi que l'effet "Bloom", vous pouvez aussi pousser les curseurs des Meshs (Relief) car vous allez vous rendre compte du saut spectaculaire de fluidité avec TP et donc, vous aurez de la marge :--)4) Par contre, laissez le "Level of Detail (LOD) radius" au minimum (c'est dans les options graphiques de FSX), comme paramètré dans le nouveau FSX.cfg installé par le programme. Ceci est PRIMORDIAL.5) Si vous avez apporté des modifications au fichier FSX.cfg, pensez à remettre le paramètre TEXTURE_BANDWIDTH_MULT à sa valeur d'origine (=34)6) Défragmentez souvent le disque ou la partition sur le/laquelle se trouvent les deux dossier caches. Ceci est primordial!!7) Défragmentez aussi le disque ou la partition sur le/laquelle se trouvent FSX et le dossier "TileProxy Photoreal World". 8) Dans cette version 5, vous pouvez augmenter la valeur "bulk_extend=" qui se trouve dans le fichier proxyUser.ini (Microsoft Flight Simulator XTileProxy) et la porter à 50 voire davantage selon la rapidité de votre connection internet afin de pouvoir voler à plus grande vitesse sans avoir de floutage des textures---------------------------------------------------------------------COMMENT CHANGER DE ZONE GEOGRAPHIQUE:Ceci est très important. Si vous volez dans un endroit et voulez changer de lieu géographique, voici la marche à suivre:1) Fermez FSX2) Fermez la fenetre DOS de "Load"3) Activez le BATCH "Unload" et appuyez sur une touche pour la refermer.4) Activez à nouveau le BATCH "Load".5) Rallumez FSX et choisissez votre nouveau lieu de decollage.Sans cette manoeuvre le programme s'emballe et les textures se melangent.---------------------------------------------------------------------TRANSFERT DES TEXTURES SUR UN AUTRE DISQUE:Disque dur qui se remplit trop? Ou préference de transférer les textures chargées sur un autre disque?Il y a plusieurs dossiers qui se remplissent lors de l'utilisation de FP1) Le dossier "TileProxy Photoreal World": ce dossier se remplit vite car il contient les images "adaptées" à FSX (avec une definition bien inferieure à celle de Google Earth) mais vous pouvez le nettoyer en utilisant le fichier BATCH "cleanup.bat" qui se trouve à l'interieur. Les BMP qui composent ce dossier sont créés quand vous survolez une région et sont de taille minime. Il n'est pas recommandé dans cette cinquième version de déplacer ce dossier dont l'emplacement a été optimisé. Il se trouve dans C:Program FilesMicrosoft Games.2) Les dossiers "cache.service1", "cache.service2", "cache.service3" peuvent atteindre des tailles astronomiques (centaines de gigas). Ces dossiers se trouvent dans ...Microsoft Flight Simulator XTileProxy.Vous pouvez en effacer le contenu (en sachant que le temps de chargement de ces textures en sera affecté puisque ces dossiers servent à transférer sur le disque dur les images de Google E. ou de Virtual E.)Vous pouvez déplacer ces dossiers sur un autre disque ou partition (F:/ dans notre exemple) en faisant ainsi:a) Créez dans F:/ 3 dossiers: "cache.service1", "cache.service2", "cache.service3".:( Dans le fichier ProxyUser.ini, remplacez les entrées suivantes:"cache_folder=cache.service1" par "cache_folder=F:/cache.service1", "cache_folder=cache.service2" par "cache_folder=F:/cache.service2" et "cache_folder=cache.service3" par "cache_folder=F:/cache.service3".C'est tout!J'ai remarqué une très forte amélioration de la fluidité et de la netteté depuis que j'ai mis les trois dossiers "cache" sur un autre DD que celui où se trouve FSX. Je vous recommande donc chaleureusement de faire un essai selon la méthode décrite plus haut.---------------------------------------------------------------------SOLUTIONS AUX PROBLEMES:Si jamais ça ne marchait pas (vous obtenez un message d'erreur ou les textures chargées sont comme un patchwork avec la meme texture répetée à l'infini), pas d'affolement! essayez une de ces options:1) Vous rebootez votre machine2) Vous recrééz une nouvelle adresse IP (Panneau de config> Connexions réseau> clic droit sur l'icône active et "Réparer" ou deconnection/reconnection du modem)3) Vous supprimez l'asterisque (*) dans la ligne de code "server=http://kh*.", enregistrez la modif et recommencez.4) Verifiez que vous avez toutes les mises à jour de Xindows (XP comme Vista)5) Si la fenetre DOS de FP mouline avec des messages d'erreur, rebootez le PC et choisissez une autre zone géographique (Attention!! je vous recommande vivement de carrément changer de continent! j'ai remarqué que de passer d'Europe aux USA par ex pouvait donner des resultats surprenants).---------------------------------------------------------------------QUEL SERVEUR CHOISIR?:A certains moments il faut passer d'un serveur à l'autre soit parce que le serveur choisi est encombré et vous allez vous retrouver avec une fenètre DOS de FP qui mouline des heures tout en affichant des messages d'erreur alors que peu de temps avant, tout fonctionnait normallement, soit parce que certaines zones géographiques sont mieux dsservies par tel ou tel serveur.Dans l'absolu, l'Europe est mieux deservie par VIRTUAL EARTH, les USA et le reste du monde par GOOGLE. Le serveur de YAHOO lui est excellent pour les USA, essayez le pour le Grand Canyon!Pour pré-visualiser le rendu avant de choisir le serveur, réferez vous à ce site comparatif: http://www.flashearth.com/.Dans cette nouvelle version, le passage d'un serveur à l'autre se fait par le biais du sous menu MODULES/TILEPROXY pendant l'utilisation de FSX et ne nécessite plus de "switches" comme décrit précedemment. J'ai donc supprimé le paragraphe qui expliquait comment créér des fichiers BATCH à cet usage.Par ailleurs il n'est plus nécessaire de fermer FSX pour passer d'un serveur à l'autre :--) ---------------------------------------------------------------------ONLINE/OFFLINE:Par le biais du sous menu MODULES/TILEPROXY vous pouvez également passer d'un mode "online" (textures téléchargées avant et pendant le vol) à un mode "offline" (textures emmagasinées dans les dossiers "cache" donc plus rapide!) sans difficulté. Pour celà il faut bien sûr que vous ayez déjà en cache les textures nécessaires, càd que vous ayez au préalable survolé une région définie en mode "online". Sachez cependant que cette fonction ne s'applique qu'à FSX avec le SP1 installé. Pour passer du mode "offline" au mode "online" il est conseillé de relocaliser l'avion à un autre endroit afin de charger convenablement toutes les textures.---------------------------------------------------------------------DERNIERS RAPPELS & TIPS:Ce programme fantastique est assez capricieux, bien qu'au cours de son évolution de nettes améliorations aient été apportées. Un jour c'est le paradis, le lendemain ça peut être la galère, même lieu, même config, même serveur. Ne vous découragez pas:--))Defragmentez le disque comme vu plus haut, pensez à remettre le paramètre TEXTURE_BANDWIDTH_MULT à sa valeur d'origine =34 et surtout!!! essayez (pour l'Europe) de voler aux alentours de minuit (en écoutant "'Round Midnight" par exemple...), la connection est excellente et les résultats aussi.---------------------------------------------------------------------DESINSTALLATION:a) Manuelle:1) Remettre les fichiers fsx et scenery.cfg d'origine2) Supprimer le dossier "TileProxy Photoreal World" qui a été créé dans C:Program FilesMicrosoft Games3) Supprimer le dossier TILEPROXY dans FSX:( Automatique:Demarrer> Programmes> TileProxy> UninstallVoilà :--)Si vous avez des questions, n'hesitez pas!DavidATTENTION SVP:J'ai remarqué que certains des "guides" publiés sur ce forum sont copiés, en partie ou en totalité sur d'autres forums. Je n'y vois pas d'inconvénient, bien au contraire, si cela peut aider d'autres simmers. Mais je prie ceux qui le font d'avoir l'amabilité de citer leur source et de mettre un lien vers ce forum. D'avance, merci.David Roch

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Aïe , marche pas avec FS10 + SP1 .le sol est uniformément noir .je réessaye en réinstallant TP3 sur la version non patchée de FS10 ...

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Oui, et tiens nous au courant.On t'aidera à regler ton problème s'il persiste.Une précision.Il faut d'abord, desinstaller TP, puis installer le SP1 et enfin installer la V3 de TP.

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j'avais installé le SP1 puis installé la V3 direct .La V2 s'installait par dessus la V1 sans problèmes , j'ai cru que ce serait la même chose .J'ai ensuite voulu désinstaller TP pour le réinstaller sans cocher l'option SP , et horreur , la désinstall a commencé à vider les sous répertoire photoreal world .Je l'ai stopppé avant que tout soit perdu et réinstallé la V3 .Là , elle refonctionne , mais sur la version non patchée de fsX .j'en reste là pour le moment , n'ayant pas besoin de Fps avec TP .

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Pas grave si le dossier World est vidé, au contraire, même dans cette nouvelle version :--)J'ai mis à jour le guide d'utilisation de TP avec le SP1, je pense que ca t'aidera.Dommage de se priver du SP1, meme avec TileProxy parce qu'on peut vraiment pousser les options graphiques maintenant, les meshs essentiellement :-)

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Cool toutes ces maj qui arrivent...je sens que FSX va enfin pouvoir commencer à prendre son envol :)LivaiPS: avec les anciens fichiers TP et ceux d'un plantage de FSX (diag.xxx etc...)j'arrive plus à savoir ceux qui se trouvent d'origine dans doc and settings/*****/appli/crosoft/FSX....si quelqu'un pouvait me les lister pour que je puisse supprimer ceux qui sont inutiles Merci :)

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Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ta question mais voici un screen du contenu de mon dossier blablabla/crosoft/FSX :--)).En esperant que ca t'aidera.

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Après moults tentatives , force est de constater que TP3 ne fonctionne pas bien avec FS10.1 .C.B. recommande d'ailleurs de faire un retour arrière , pour les tileproxiens , l'apport du SP1 étant faible dans le contexte TP ( de la bouche même de CB ) , les fps étant déjà élevés avec les scènes sous TP ( autogen nul ) .Il préconise même une désinstall du SP1 , pour pouvoir utiliser TP dans de bonnes conditions . On peut alors utiliser TP3 , simplement en paramètrant sp1_mode=No .Le nouveau système de chargement de textures , celui du SP1 , pause problème avec TP3 , et des phénomènes de floutages , d'arrêt du chargement de textures , apparaissent chez de nombreux simmers , dont moi .je suis donc revenu à mon FS10 + TP3 et ça fonctionne très bien ainsi .CB est en train de chercher d'ou proviennent ces problèmes .En attendant , prudence est mère de sureté , le mieux est l'ennemi du bien !

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TP4 est né , vive TP4 !il est né le divin enfant !FS10+SP1+TP4 = c'est de la bombe !Qu'on se le dise !!Alleluya !:-halo

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Hello David,Merci pour ce topic très utile, mais comment définit-on la touche refresh?>>>Prévoyez une touche dédiée au "refresh" de vos textures et utilisez la assez souvent lors d'un premier vol dans un nouvel endroit du monde<<

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Pour info :j'ai du revenir à nouveau à la version RTM , le SP1 pose des problèmes .Le rafraichissement des textures fonctionne moins bien .Si quelqu'un a de bonnes perfs avec le couple SP1/TP4 , je suis preneur .J'ai un C2D E6300 et une bonne CG , 2GO de ram , une connection à 5M.

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Cette nouvelle version fonctionne avec ou sans le SP1 installé.Voir le guide pour l'installation :--)

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je ne quitte plus le serveur Y , sous SP1 bien entendu .tous les grands parcs américains , des centaines d'heures de ballade !AMAZING !:-badteeth

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Que va t-il se passer dans la version 6 ?

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