Sign in to follow this  
David Roch

Wa vazy, le truc de ouf, hé bouffon!!!

Recommended Posts

Non je ne suis pas tombé sur la tête...mais sur un os et un coriace!Voilà le topo:Depuis trois jours mon PC s'arrête 2 ou 3 minutes après que je lance FSX, écran bleu (BSOD en anglais!!) et reboot automatique.Quand je ne suis pas sur le simulateur, ça met plus de temps mais ça plante aussi.Résumé des 3 dernieres journées...à devenir zinzin. 1) Tout démonté, nettoyé, reinstallé, etc: même topo, ecran bleu.2) J'essaye sur le 2eme DD qui boote sur XP: même chose donc ça ne vient pas de Vista.3) J'essaye en safe mode: pas de problème, ah! donc ca ne vient pas de la carte mere ni du processeur mais bien d'un element hardware et comme j'ai commencé par enlever la carte son il reste la CG ou les RAM quand le PC chauffe.4) Je ne laisse qu'une barrette de RAM: ca plante.Je fais les essais en remplacant à chaque fois une barrette, ca plante aussi: bon, ca veut dire que ce n'est pas la RAM à moins qu'elles aient grillées toutes à la fois ce qui est impossible à moins de surcharge electrique, foudre ou autre.Donc j'en conclus que c'est la carte graphique qui est fichue.5) Voyant les messages d'erreur de Vista je vais sur internet (en safe mode, tout moche et lent), je passe des heures à chercher sur une cinquantaine de sites et l'erreur Q293078 mentionnée est bien un pb de CG.6) Je me fais mon 8eme café, allume ma xxxx clope, râle un bon coup et soudain...une idée saugrenue qui me vient!!Et si ca venait du joystick?7) Je reinstalle le pilote du joystick, lance FS...ca plante.8) Je récite la liste d'insultes en plusieurs langues que je connais, lance une savatte sur le chat, le loupe comme d'habitude..., ce gros con va se coucher, il se fout eperduement de mon PC et moi je continue à le nourrir!!9) A coté de la prise USB du joystick il y a ma clé USB TurboFlash toujours branchée là bas. Dans un ultime geste, avant de tout envoyer par la fenetre, PC, le chat et moi avec, je la retire. Je lance FSX...ca tient.Je remets la carte son et les RAM, je fais un vol de 10 min...ca tientJe viens de faire un autre vol d'une 1/2h ca tient toujours...Trois jours!!Encore heureux que je sois en dual boot XP/Vista sinon mon premier reflexe aurait été de réinstaller Vista >>> une journée supplementaire pour tout reinstaller!glups?!!! *:-* Vive l'informatique et vive les chats qui n'en ont rien à cirer!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'informatique :-beerchug Reste à savoir qui est en cause ? La clé USB ? le port? le cable ? le contrôleur de bus USB ? le bus PCI ? la courroie de distribution... à moins que ce ne soit l'alternateur ...Pour certains, c'est pire : ci-dessous un portable qui prend feu à cause d'une batterie défectueuse. http://www.sfgate.com/blogs/images/sfgate/...pple499x333.JPGJean-Paul EDIT : PS : tant pis, je me contenterai d'avoir écrit le 1001e message ;-)Asus P5W DH Deluxe - Core 2 Duo E6600@3Ghz - Leadtek 7950 GT TDH 512 - 4 x 1GB Kingmax DDR2 667 CL5 RAM - 2 x 250GB Hitachi T7K250 SATA2 AHCI - Creative Audigy 2 Value - Antec Sonata 2 Case - 450W Antec SmartPower 2.0 PSU - Samsung SyncMaster 204B 20" - Windows XP Pro SP2 - TrackIR 4 Pro - Saitek X52

Share this post


Link to post
Share on other sites

>Reste à savoir qui est en cause ? La clé USB ? le port? le>cable ? le contrôleur de bus USB ? le bus PCI ? la courroie de>distribution... à moins que ce ne soit l'alternateur ...:--))Je me suis aussi demandé si ce n'était pas parce que l'assurance était perimée, j'oubliais de le préciser.Ton histoire de PC qui brûle me rappelle l'histoire (véridique!) du plombier appelé par une bonne mère de famille pour réparer un lavabo qui fuit.Le mari ignorant la chose rentre et voit un homme dans la salle de bains.Il est frappé d'une attaque et le plombier pris de panique s'assomme en se relevant. La femme rentre, hurle et les voisins appellent les pompiers qui se retrouvent avec une crise cardiaque, un blessé à la tête et une femme hystérique. Dans la precipitation et le chaos, ils tombent dans les escaliers avec les deux brancards, poussés par la femme.Total, 6 blessés.Il faut se méfier de ces petites choses, les PC, les lavabos etc...!!:--)))PS: Merci pour ton 1001eme message :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this