Sign in to follow this  
Guest Tashunca-Uitco

Planet Earth

Recommended Posts

http://host-images.surf-remunere.com/uploads/9f29c7fc34.jpgplus je contemple cette terre depuis l'espace , plus je la trouve magnifique .un joyau dans l'infini .et plus je me dis qu'il faut la protéger , la sauver . Elle ne nous appartient pas .Nous en sommes les dépositaires pour les générations futures .Malheureusement , les américains , les chinois , les indiens , ne jouent pas le jeu , et refusent de signer la réduction des émissions de CO2.Il y a 10 ans , la Conférence de Kyoto avait échoué dans ses objectifs de réduire de 5% les émissions de gaz à effet de serre .Cette fois , à Bali , l'objectif était : de moins 20% à 40% d'ici à 2020 .-> repoussé sans ménagement pas la majorité des pays .Seule décision prise : on se retrouve .. en 2009 à Copenhague , pour de vrais objectifs chiffrés de réduction .Voilà donc 12 années de perdues . Entre temps , la Chine et l'Inde aidant , la production de CO2 a explosé . Ce n'est pas seulement un crime contre l'humanité , mais un crime contre la terre et toutes les espèces vivantes .les pôles se transforment en un immense glaçon dans de l'eau chaude .Et ils fondent à grande vitesse ces glaçons .Et qui vit sur ces glaçons ?Une espèce animale très belle : les ours blancs .Ils vont tous mourir et ça me désole profondément .voyez ces ours comme ils sont beaux , voyez ce qu'on va perdre ...http://www.stage6.com/user/chomex2/video/1...Planet-Earth-01L'intro en 1920x1080 :http://www.stage6.com/user/kofra/video/196...t-Earth---Introhttp://www.stage6.com/user/xchristox/video...ountains-On-EaUN JOUR SUR TERRE :http://stage6.divx.com/user/judgejeff/vide...-Jour-Sur-TerreEspèrons que dans le futur , tout ceci soit encore visible autrement qu'en vidéo ...:-(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Magnifique témoignage, merci :--)Tu as remarqué que les plus beaux films, les plus belles photos de la terre et de la nature sont ceux dans lesquels on ne voit pas l'homme?D'ici 2040 (c'est pas bien loin) 75% des variétés d'animaux de cette terre auront disparu (source WWF).Dans une vingtaine d'années le Mont-Blanc n'aura plus de blanc que le nom.Et nous qu'est ce qu'on fait?On parlotte, on consomme, on détruit.Tu sais, il n'y a pas que les américains , les chinois , les indiens.On essaye de nous donner bonne conscience en pointant les autres du doigt, en faisant des "Grennelle" de l'environement, en nous demandant de recycler nos dechets.Tu sais où vont les dechets dangereux?En Chine, par porte-containers gigantesques.On laisse les Chinois s'intoxiquer à les trier, ils sont nombreux, peuvent bien crever, ça ne se verra pas.Et les Suisses, bien propres chez eux? Ils envoient les dechets de leurs usines de medicaments en Afrique. Qu'ils crevent de misère ou d'empoisonnement, quelle difference? Et on peut continuer comme ça longtemps à enumerer les mefaits de l'hypocrisie du monde moderne, sans parler des dechets nucléaires qu'on enfouit sous la terre dans des blocs de bétons resistant entre 50 et 100 ans. Et après? Ben que les mômes de nos mômes se demerdent.Les dechets, eux, seront encore nocifs et destructeurs plusieurs centaines de milliers d'années.Si l'autruche disparait de la planète, qu'elle ne s'inquiète pas, on a déjà pris la relève!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les pays industrialisés ( nous ) ont commencé à polluer , et maintenant tout le monde s'y est mis .Dans les 30 ans qui viennent , les trois principales sources d'énergie vont rester le trio : pétrole/gaz/charbon .Toutes les autres ressources resteront marginales , insignifiantes , que ce soit le solaire , le vent , etc ...Dans ce contexte , comment être optimiste ?Pire , la déforestation s'accélère , on plante des milliers d'hectares de palmiers à huile à Bornéo , détruisant l'écosystème , pour les carburants dits "verts" .La forêt qui recouvrait ces îles a été détruite quasi complètement , à jamais peu être .Je me souviens des dernières paroles de StExupéry , avant qu'il ne disparaisse ne méditerrannée en 1944 :"la fourmilière future mépouvante" .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vieux dicton de ma grand-mère:"Heureux celui qui est arrivé jusqu'à la fin du monde et heureux celui qui n'y est pas arrivé"St Ex est parti trop tôt, mais avant de voir le désastre.PS: ils me font bien rire avec leurs bio-carburants, grande trouvaille à la mode..., encouragée par tous les pseudos écolos.non seulement ça détruit l'éco-système, supprime les autres cultures mais en plus c'est hyper consommateur en eau, bien plus précieuse que le pétrole et aussi rare et facteur des guerres à venir.On n'a pas fini de se marrer!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Absolument vrai .Les biocarburants , c'est une dernière catastrophe écologique , la destruction des forêts , et la gaspillage suicidaire de l'eau ; un non sens absolu .A croire que l'homme cherche par tous les moyens à se détruire .C'est triste pour les générations futures ... s'il y en aura ...:(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous les nord americains,on es le meilleurs.Dans moins de deux cents ans(puisque l'industrialisation a commence chez nous en 1860)on a bouzille un continent complet.Pas fort pas fort,Hyfly.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Américains oui, sont très forts!! :-))Mais ils bousilllent (essentiellement) leur propre pays.J'ai grandi au Maroc. Je me souviens quand j'étais petit on voyait les énormes bateaux japonais longer les côtes du sud du pays. On trouvait ça joli.Ils pêchaient....Enfin, à leur manière.Sous leurs bateaux de gigantesques roues à aube en béton fracassaient les rochers et à l'arrière ils récoltaient dans des filets énormes tous les poissons affolés par cette machine de mort.Ils laissaient derriere eux un spectacle de désolation, tout rasé, applati, comme une gigantesque autoroute.Pas grave, dans quelques millions d'années les rochers se reformeront.Et puis c'est pas chez eux, donc c'est le dernier de leur sushi!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne savais pas que le code du bushido permetait de telles choses.Triste.Hyfly

Share this post


Link to post
Share on other sites

En cette période de fête , deux émissions exceptionnelles , coup sur coup .Hulot tout d'abord , nous fait découvrir le Costa Rica et Belize , joyaux de la Nature , sauvés pour le moment des appé#### destructeurs de l'homme .Cependant , on assiste au massacre des requins à la palangre , à la barbarie humaine qui découpe les ailerons puis rejette ces animaux à la mer , ou ils vont agonir longuement avant de mourir . l'île Coco est encore protégée , et ses côtes surveillées , combien de temps encore ?Puis hier soir , la plus belle émission de l'année écoulée , selon moi .La découverte de Batbayar et sa famille , éleveur des steppes , amoureux des chevaux , de son pays , de sa femme , de ses enfants .Mais , on a vu aussi que même un pays comme la Mongolie est touché par la bêtise humaine , par son avidité , sa folie .Tout change très vite , m^me dans ce dernier refuge de la Nature à l'état sauvage .Un nouveau fléau par exemple touche les éleveurs comme lui : on lui vole ses chevaux !Après Muriel Robin, Patrick Timsit et Charlotte de Turckheim, Frédéric Lopez emmène cette fois-ci Bruno Solo à la rencontre des cavaliers de la steppe mongole.La Mongolie est un pays exceptionnel : plus du tiers de sa population est encore nomade. Un million déleveurs se partagent un territoire gigantesque, grand comme trois fois la France ! Un espace infini, des paysages démesurés, où les hommes ont appris à coexister avec une nature intraitable en développant une culture nomade unique au monde.Depuis une quinzaine dannées, ce pays vit une période décisive de son histoire. En 1991, le régime communiste seffondre : cest la fin de la collectivisation du bétail et de la sédentarisation forcée. Beaucoup de Mongols décident alors de retourner vivre dans la steppe. Mais la transmission des savoirs ancestraux a été interrompue depuis trop longtemps. Inexpérimentés, beaucoup de ces éleveurs improvisés vont tout perdre. Entre 1999 et 2002, une succession de sècheresses et dhivers catastrophiques, les dzuds, vont provoquer la mort de dix millions de têtes de bétail. Des dizaines de milliers de familles viennent alors venir grossir les faubourgs de la capitale, Oulan-Bator.Cette situation est encore aggravée par une transition difficile pour le pays. La modernité, et surtout lentrée brutale dans léconomie de marché mondiale bouleversent les destins individuels et les valeurs de la communauté. Aujourdhui, soumis à des conditions de vie de plus en plus sévères, et attirés par les sirènes de la ville, les cavaliers mongols sont de plus en plus nombreux à abandonner la steppe.Comment, dans ces conditions, continuer à faire vivre lesprit nomade ? Pourquoi lavenir de tout un pays est aujourdhui en question ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voyons voyons mes bons amis,il faut y voir que du positif,bientot nous aurons MICROSOFT REAL FOREST SIMULATOR,ABACUS REMEMBER THE SEA SIMULATOR ET THE OFFICIAL AUDUBON BIRD WATCHING SIMULATOR.Si vous avec un triple zion processeur,200800 megs de ram et la nouvelle carte nvidia refroidie a l'eau lourde,vous pourez admirer a partir de votre sous terrain,ce qu'etait le monde en 2010.Bien sur il faudra porter vos vielle oakley car l'etrange lumiere qui envahira votre ecran s'apelle soleil et elle est tres domagable pour vous et vos plantes en polygazeomomiphenotyle.Hyfly

Share this post


Link to post
Share on other sites

>Voyons voyons mes bons amis,il faut y voir que du>positif,bientot nous aurons MICROSOFT REAL FOREST>SIMULATOR,ABACUS REMEMBER THE SEA SIMULATOR ET THE OFFICIAL>AUDUBON BIRD WATCHING SIMULATOR.Si vous avec un triple zion>processeur,200800 megs de ram et la nouvelle carte nvidia>refroidie a l'eau lourde,vous pourez admirer a partir de votre>sous terrain,ce qu'etait le monde en 2010.Bien sur il faudra>porter vos vielle oakley car l'etrange lumiere qui envahira>votre ecran s'apelle soleil et elle est tres domagable pour>vous et vos plantes en polygazeomomiphenotyle.>Hyfly:--))))))))))

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec mon mono-oeil en pyrylostrotaphosphorule de tenzoide je n'arrive plus à voir de films comme ça, ils me font pleurer et ça fait rouiller mon cervotron tout neuf que j'ai fait remplacer la semaine dernière.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this