Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

OCCT Perestroïka 2.0.0a Disponible

Recommended Posts

Benji, tant que t'es au boulot :+, récupère les voltages par défaut et maxi de tes barrettes ainsi que leur timing, ça peut toujours servir.Jean-Paul http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

J'ai encore la boite à la maison.De mémoire 1.9 --->2.1CAS 5 5 5 15

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite anecdote : comme quoi,ça n'arrive pas qu'aux autresJe n'avais pas encore téléchargé Perestroika jusqu'à aujourd'hui. Au bout de 3 minutes, le programme s'arrête, un message signalant une surchauffe du processeur lors des tests en charge (pointes à 70°C même s'il restait encore de la marge jusqu'a 85°C)! Panique à bord, ouverture de la tour, doigts pris dans les ventilos pour vérifier qu'ils tournent bien (faut être con quand-même !) puis constatation des dégâts :une couche de poussière bien collée sur les pales des ventilos ainsi qu'une jolie couche entre les ailettes. Démontage des ventilos, nettoyage à la brosse à dent et à l'aspirateur. Remontage puis re-Perestroika. Test d'une heure : RAS.Conclusion, même si vous n'overclockez pas, même si vous n'avez pas de symptômes de surchauffe, faites le test. Ca sauvera peut-être votre machine.Jean-Paul http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Bonjour à tous.Pas eu une minute ce week end pour démonter mon pc.Mais j'ai pu, avec Everest Ultimate, voir les temp: pas plus de 30° en idle et 40° sous FSX après 1 heure de jeu.Pensez-vous que je peux tenter un petit OC sans changer le ventilo? Si oui, jusqu'où pensez-vous queje peux tester?Bon, je sais, vaut mieux mon Zalmann, mais avec le boulot que j'ai, ça risque de trainer...Je parle évidemment du boulot pour FS, pas au bureau...:( A plus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Benji,Les ventilos des dual core d'Intel sont beaucoup plus performants que ceux des anciennes générations et en ne le changeant pas tu t'épargneras des problèmes de pâte thermique mal dosée ou mal placée.Maintenant le Zalman est plus efficace pour un o/c poussé, ce qui ne sera pas ton cas.Tu peux tranquillement amener ton PC avec le ventilo d'origine à 3.0 (voire 3.2 Ghz) sans prendre de risque.PS: En esperant que tu n'es pas trop surchargé de travail au boulot, je te demanderais de rajouter ton prénom dans ta signature et te souhaite une excellent semaine :--)))))


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Ba...je sais bien que c'est lundi et que le week-end a pu être houleux...mais bon...IL Y EST MON PRENOM DANS MA SIGNATUREBenji, c'est pas un prènom ça?? namméo!! x( En tous cas, merci de me rassurer, vais essayer d'arriver pas à pas jusqu'à 3.00 ghz en suivant pas à pas les consignes...Notre père qui êtes aux cieux...:-roll PS: Si tu préfère Gaëtan, je peux signer Gaëtan, mais bon...mon pauvre papa se retournerait dans sa tombe...

Share this post


Link to post
Share on other sites

:--)))))))))))))En plus je l'avais vu ton prénom...Bon, allez, une petite sieste, après je piquerai un petit roupillon pour récupérer puis je dormirai un petit coup pour me reposer, avant d'aller me coucher! *:-*


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Salut à tous!Bon, premier compte rendu:Réglages:PCI express speed: réglé à 100PCI clock synchro: 33.33Dram fréquency: obligé de mettre 667 sinon, j'ai 835 (?)Configure Dram timing by speed: enabledHyperpath3 : disableEnhanced C1 control : disable ( c'est quoi cte bête?)Reboot...ça explose pas!REbios:Réglage du FSB à 350 (là ma Dram frequency passe à 700)Températures:-----------------------IDLE------------------FSXEverest(c1/c2/proc): 27/30/35-------------45/44/69 (?)OCCT (c1/c2):---------44/40-----------------61/59TAT (c1/c2):---------32/27---------------pas essayéRemarquez les différences notoires entre les 2 programmes...et mieux, 69 pour le proc alors que 44/45 pour chacun des 2 coeurs sous Everest, y a un truc là!! Lequel est le plus crédible?Je ne suis pas allé plus loin pour l'instant, je fais tourner comme ça au moins ce soir encore. Ai-je de la marge pour monter encore un peu? jusqu'à quelles temp puis-je aller sans que tout me pète à la g...? Ah oui...pas oublier de signer...Gaëtan Le boulet :+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Gontran (après tout, on peut innover!)835 ce n'est pas grave avec tes Corsair, elles ne s'en rendront même pas compte et tu y gagneras en stabilité. Par contre, laisse les timings en AUTO ainsi que la fréquence des RAM.Tes températures sont excellents.Essaye donc de tester avec 835 et redonne nous les températures.(OCCT donne la vraie température au coeur même du processeur à la différence de TAT ou des capteurs d'Asus.)Si ça tient bien je te conseille d'en rester là pour le moment, d'aller sur les forums techniques pendant tes dures journées de labeur et d'apprendre un peu plus sur l'o/c avant de pousser plus loin ta machine.Installe aussi CPU-Z et fais un screen des tabs CPU et MEMORY.http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.htmlBon courage!:--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens, on se réveille en même temps, msieu David et moiMarcel,Chez moi, à 3.2 Ghz, OCCT me donne : 48 en idle, 64 en charge.Ton processeur se mettra en protection thermique à 80-85°. Jean-PaulPS David, va falloir maintenant qu'on attende sa réponse jusqu'à demain quand il travaille. On peut aller se recoucher ZZZZZZZZZZZZZZZJean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Voilà messieurs pour les screens (esperons que ça va marcher).http://img230.imageshack.us/img230/9259/screenshot052cz1.jpghttp://img230.imageshack.us/img230/885/screenshot053gl1.jpgPar contre, David, tu me dis de mettre à 835 la ram, mais n'oublies que ce chiffre était avant que je monte le FSB à 350.T me dis après de laisser la Dram frequency en auto...c'est pas cette fréquence de 835 que tu voulais que je mette? Mon vieux neurone va couler une bielle!!Bon, pas que ça à faire moi, j'ai du taf là!! Demain matin je serai plus tranquille, clim et tout et tout...:-sun1 Reconnaissance éternelle,JulesEdit: Bon, j'ai viré les balises pensant que seul le ien apparaitrait...ça veut pas...on fait comment?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Gaston,Je voulais parler du voltage des RAM à laisser en AUTO :--)On va essayer autre chose.Essaye de monter le multiplicateur à 9 sans rien changer d'autre et regarde si tu bootes normalement.Tu arriverais à une vitesse de 3.15 qui serait très honorable pour un 1er o/c.Heu... d'un coup je me demande si le E6750 permet de monter à 9.... :-hmmm Sinon, fais monter ton FSB jusqu'à ce que ta RAM atteigne les 835, ce qui fait une fréquence de 417.5 au lieu de 400, une broutille pour une Corsair!Tu ne seras plus en FSB:DRAM = 1:1 (l'idéal) mais c'est pas grave.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

>Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Jean-Paul,Rappelez moi votre nom cher ami?? *:-*


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Salut!!Ca dort là-dedans??!!Un monde, j'vous jure!! pendant que d'autres honnêtes citoyens se lévent au chant du coq pour aller laborieusement gagner leur pain quotidien!!:-violin Bon, trève de sérieux, je ferai ça cet aprème (repos bien mérité! ).En attendant, si ça peut faire avancer le .... j'ai fait tourner OCCT une heure réglage de base:"PC stable" il a dit le monsieur. J'ai surveillé: temp max pour les 2 coeurs: 66. J'ai bon?A plus.Fonctionnairement votreHonoré

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...