Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

OCCT Perestroïka 2.0.0a Disponible

Recommended Posts

Salut Benji,Pour l'instant, c'est bon. Ce que tu peux faire, c'est de monter le FSB à 375 pour atteindre les 3 Ghz. Tu refais un test OCCT pendant une heure. Faudrait pas dépasser le 70° en charge, ce qui est déjà pas mal, un peu trop même. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il va falloir sorti le Zalman de sa boite pour pouvoir aller au delà.David, je crois que le coéfficient multiplicateur est bloqué sur 8 sur ce processeur. Sinon, ce serait trop beau.PS : dans le bios, il y a une fonction qui ajuste la vitesse des ventilateurs en fonction de la température. Faudrait peut-être le désactiver pour qu'il soient a fond tout le temps pour tes tests. Tu trouvera ça dans Power/Hardware monitor et désactive CPU Q Fan control, Chassis Q fan control et Power Q fan controlJean-Paul http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Salut à vous.Bon, JP, j'ai fait ce que tu m'as dit hier soir.Pendant une heure d'OCCT, 67° avec de rares pointes à 68, mais pas plus de quelques secondes en tout. "Système stable".Sous FSX, toujours 59 à 61.J'avais déjà désactivé les contrôles de vitesses ventilo depuis longtemps suite à des idées données sur des posts du forum d'Asus où beaucoup se plaignaient d'un démarrage très lent.Bon, ça m'a l'air pas mal tout ça!Par contre je ne vois pas de réel changement sous FSX pour l'instant, 12.5% en plus, ça ne doit pas être très significatif.J'ai un long week end devant moi (fête nationale demain), vais en profiter pour essayer de monter un peu plus.Valà Valà! la suite au prochain numéro.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Benji,12.5 %, c'est toujours ça de pris. En plus, après avoir lu le thread de Nick dans le forum hardware ( http://forums.avsim.net/dcboard.php?az=sho..._id=37210&page= )on voit que les fps sont loin d'être tout. Il effet, il démontre par l'image qu'à FPS et réglages FSX identiques, la qualité visuelle peut varier énormément en fonction du hardware. Dans son exemple, la seule chose qui changeait était la vitesse de la mémoire et la différence est flagrante,que ce soit pour les floutages ou la quantité d'autogen.Jean-Paul http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Salut JP;Je suis en ce moment en train de faire un test à 3.20...Je raconte dans une heuer.Encore merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Bon valà! Résultats identiques au test précedent à 3.00.Bizarrement, il est monté encore moins souvent à 68°, à peine une légère pointe pour chaque coeur...Vous avez dit bizarre?...Si vous voulez les fichiers les captures png pour vérifier, pas de prob.Bon, je laisse comme ça pour l'instant et je fais un #### tour en zinc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Content pour toi Aristide! :--))Tu vois, ici, on est pas nombreux mais on est des pontes!! :-cool (modestes avec ça!)Ce qui serait bien c'est que tu prennes des photos des pages principales de ton BIOS (Advanced> Jumperfree config/Cpu config/Chipset, Power>Hardware monitor) pour qu'on s'assure que tout est OK.Tu as remarqué les ###?C'est rigolo. En fait c'est la "censure" USle mot #### voulant dire "nichon" en argot vulgaire, on ne peut l'écrire et donc pas ecrire p'####.Par contre on peut dire que c'est le bordel, personne ne comprendra!!:--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Salut David!Oui, j'avais remarqué pour la scensure...sont nuls ces ricains...Heu ...prendre des screens du bios...à part ac un appareil photo, je vois pas, puisque rien n'est encore lancé.Vais voir ce que je peux faire.En tous cas, pour l'instant RAS, je viens de tourner une heure sous FSX, ça dépasse jamais les 61.59 °.Et ceci, sans même avoir dépoussiéré ma becane( ici, la poussière on connait, surtout en ce moment!!), alors si je mets mon Zalmann de l'espace...!A plus!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne fête nat, à propos!!Tu vas pouvoir enfin te reposer d'une dure semaine de labeur :--)Oui je parlais bien de photos si tu en as la possibilité.C'est par précaution, même si jusqu'à présent les résultats sont bons.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...