Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

David Roch

French Alps - Chartreuse - Aulp du Seuil

Recommended Posts

Salut Michel,Je vois que tu as réglé ton problème d'upload :--)Suis en train de télécharger les 97 Mégas.Je me régale d'avance!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

petite musique de nuit ...C'était plus vicieux que ça : je pouvais uploader sur les sites d'hebergement de fichier , mais pas sur les sites d'album en ligne comme picasa ou bien sur les sites de dév photo comme photoways .Un réglage du MTU très difficile à résoudre .Sinon , ce we , j'ai failli m'arracher les cheveux : Samedi matin , je visionne les photos prises vendredi , zut , pas mal de loupées , floues , bon , pas grave , ça arrive ...Quand soudain , je vois apparaitre une grosse tache dans le coin supérieur droit de toute la dernière partie des photos :http://pix.nofrag.com/2/c/7/ef124c63f1a854...e55826b21tt.jpgje nettoie à fond l'objectif , nada !tache toujours présente sur nouveaux clichés !panique !je farfouille les forums photos , les forums hardware , et je constate que c'est du à une poussière qui se serait introduite et déposée sur le capteur CCD ( je parle d'un APN ultra compact ) . Retour réparation = 3 semaines , 100 euros souvent . Une soluce ; retoucher les photos avec photoshop ou autre , c'est ce que font certains , ne souhaitant pas retourner leur appareil chez le constructeur .Un gars explique aussi une manip pour démonter , et nettoyer .Je tente le coup , et .. eureka , l'image est à nouveau propre !Maintenant , il reste à remonter le bijou, et c'est pas gagné , ce sont de micros vis , minuscules !Entre temps , je suis tombé sur des articles sur les nouveaux modèles d'APN compact , et je crois que je vais craquer sur un Ricoh , bien plus polyvalent et performant que le mien , déjà obsolet ( il a 2 ans ) ( c'est comme les cartes vidéo , pareil ! ) .De quoi passer à la vitesse supérieure cet été , pour les futurs diaporamas que j'ai en tête ... En attendant , un début de petit album sur des screens au Mont Blanc :à l'adresse http://weiwuwei.chez-alice.fr/volmontagne.html :-luke

Share this post


Link to post
Share on other sites

SUPERBE!!Ton diaporama est vraiment magnifique.:-beerchug Pas mal, l'acte manqué de la "tâche" pour s'acheter un nouvel appareil!! :--))Pourquoi tu ne prends pas un Bridge avec un bon zoom plutôt qu'un compact? j'ai un Sony DSC-H50 avec un zoom de x15 et une très bonne optique Karl Zeiss et j'en suis vraiment content depuis un moment.Bien sûr, ça prend plus de place dans un sac à dos mais le résultat est excellent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis allé trop loin dans le démontage , l'optique se coince , deux fils presque invisibles se sont coupés .je peux encore le sauver mais ça va être chirurgical.Je ne souhaite pas prendre un bridge à cause de l'encombrement de ceux ci .j'ai besoin d'un APN que je puisse dégainer à tout moment et très rapidement , en montagne mais aussi partout , et sur le vélo en particulier .Lorsqu'on crapahute , avec un gros boitier qui pendouille autour du cou , c'est très pénible .L'appareil ne doit pas être dans le sac mais accessible sous la main .Le Ricoh possède un zoom grand angle équivalent à du 28x200 en 135mm , c'est quasi idéal pour la montagne , ainsi qu'un fabuleux mode macro à 1cm .J'ai vu des clichés réalisés avec , c'est époustouflant .Mon ultra compact se débrouille mais est beaucoup plus limité .

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu me plonges tout de même dans l'embarras :je tombe sur une offre du Fuji FinePix S8000 , avec un objectif stabilisé surpuissant allant de 27 à 486 mm !195E arf .le pana Fz18 propose un équivalent 28-504mm et un mode macro à 1cm !impressionnant .Obj Leica . Le FZ18 est vraiment compact et léger. tentant .

Share this post


Link to post
Share on other sites

:--)))))Ca y est tu as fini d'achever ton "vieil" appareil???Oui le FZ18 a l'air très cool en effet.Moi j'ai opté pou un bridge parce que c'est moins fragile qu'un compact trop miniaturisé et le Sony a pris tellement de coups sans broncher que je lui pardonne sa taille (bien qu'il soit en fait très leger et beaucoup plus petit qu'un reflex)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça y est , je suis perdu dans les nouveaux modèles .Pour barouder et glisser l'APN dans la poche , un compact est vraiment pratique .Les perfs des zooms sont un argument un peu commercial , car l'utilité d'un zoom au delà de 200mm est plus que limitée .j'ai lu un débat à ce sujet très interessant sur megapixel.net , et il en ressort que si on ne fait pas d'animalier , des zooms à 400 ou 500 mm seront utilisés rarement . Par contre le grand angle est très important . Primordial en montagne même .En compact , le 28mm est proposé de plus en plus , et même le 25mm sur un dernier pana ( qui filme aussi en HD ) .Pour moi , mon idéal se porte vers un 28-200 de qualité , et un mode macro le plus performant possible .Ce modèle existe en compact : le Ricoh R7 ou le dernier R8 . J'ai vu des photos macros sur le forum de hardware.fr , prises avec le R8 , absolument époustouflantes .J'ai beaucoup aimé la macro dans les années 80 ( j'utilisais bonnettes et tout le toutim avec un canon reflex argentique à l'époque ) , et j'ai envie de m'y remettre sans me ruiner dans un réflex avec tout le matériel spécialisé .J'ai laissé des questions sur 2 forums car je n'arrive pas à faire mon choix , et les avis sont divergeants , les test parfois même contraires , aussi il est difficile de se faire une idée précise .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magique!J'aimerais m'y connaître davantage en photo. Trop flemmard pour m'y mettre sérieusement..Content pour toi Michel et pour nous aussi qui profiterons de tes images de randonnée :--)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je n'ai toujours pas tranché !Je suis en train de changer d'avis : j'hésite à passer au bridge , et finalement à l'étonnant Lumix FZ18 , qui possède un mode macro 1cm lui aussi , et un incroyable zoom grand angle .. 18x . Le prix ? inférieur au R8 ! ( dimipro ) un tel objectif étaot impensable il y a encore deux ans seulement .Jusqu'ou va évoluer le matériel photo ? c'est impressionnant .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Waaaa...... c'est magique!Magnifique, vraiment!Tu sais il y a des petites sacoches très pratiques pour les bridges, comme des sacs à dos qu'on fait passer devant et qui s'ouvrent horizontalement pour sortir/rentrer l'appareil. Très pratique en balade :--)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui , je suis obligé de revoir ma copie . Le numérique a fait un bond en avant impressionnant en deux ans , et les bridge commencent à marcher sur les platebandes de reflex bien plus onéreux , pour un encombrement un un poids bien inférieurs .j'ai fait le tour des blogs et forums , et le FZ18 m'a l'air le meilleur actuellement , et pour ce prix , c'est incroyable ( il est moins cher que le compact R8 ! ) .360g tout compris , il est aussi le plus compact de sa catégorie , vraiment tout pour me plaire .Et lorsque je vois ce qu'il est capable de produire ( avec une bonnette ) en macro , je craque :http://img230.imageshack.us/img230/6306/p1...ensionnecm0.jpgun taon :http://img371.imageshack.us/img371/2682/p1...ensionnehp7.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens, il n'a pas mis sa Rolex.. !? :--))--------------------------------------------------------------Allez, fonce pour le bridge, tu ne le regretteras pas!!Je me demande comment cet (excellent) photographe arrive à poser son trépied sans faire fuir les insectes. (Car je ne pense pas possible de faire de la macro de cette qualité sans trépied, right?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui , au trepied , mais il doit passer une après midi pour réaliser ce genre de photos . Il faut être très patient , c'est le plus difficile la macro .sinon , un m'a mis encore un doute , il affirme que le mode macro de l'olympus sp 560 est supérieur .C'est un des concurrents directs avec le fuji 6000 de fz18 .Le pana est globalement le mieux noté des 3 , cependant .

Share this post


Link to post
Share on other sites