Jump to content
Sign in to follow this  
Guest hyfly

Carte graphique SVP

Recommended Posts

Guest hyfly

Encore moi.Svp je suis sur le point de changer ma carte graphique.Avec toutes les nouvelles cartes offertes et en restant chez NVIDIA est ce que la 8800gtx pour fs9 et fsx (tous deux sur windows xp et direct x9)est encore le meilleur choix ou y a t'il une nouvelle venue qui lui est superieure.J'ai aussi la possibilitee d'acheter 2 evga 7900 gtx neuves pour 200$ et si montees en SLI pourait me donner un bon rendu.Je n'ai pas l'intention de passer sous vista pour l'instant car mon simulateur avec toutes ces cartes d'interfaces ainsi que mon programe de robotisation pour les moteurs de vibrations ne sont pas configurees pour vista.Merci et desole de demander ca ici mais c'est le seul endroit que je connaisse ou les gens ne se contredisent pas.Jean

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Jean :--)Je vais essayer de ne pas me contredire :-lol 1) Pourquoi rester chez Nvidia? ATI a sorti il y a peu de temps d'excellentes cartes (HD 4850 et HD 4870) beaucoup moins chères et convenant parfaitement pour FS. Début aôut devrait également sortir la HD 4870x2 qui dépasse en vitesse et puissance les toutes dernières Nvidia.2) En restant chez Nvidia alors oui, les 8800 GTX (et Ultra) sont d'excellentes cartes et prendre les nouvelles GX 260 ou 280 n'apporterait aucune amélioration: la série GX 200 est supérieure pour d'autres applications ou jeux mais pour FS9 ou FSX certains benchmarks montrent même une diminution de la qualité par rapport aux "vieilles" 8800.3) Ni le SLI (Nvidia) ni le Crossfire (ATI) ne sont pris en compte par FS et le seul interet d'avoir 2 cartes est de pouvoir brancher plus d'ecrans. Tout le reste n'est que désavantage (température, bruit, saccades dues au bottleneck entre les 2 cartes etc...)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hyfly

Merci David,je vais regarder ca serieusement,j'adore le configurateur de NVIDIA et je dois admettre que j'ai la possibilitee d'avoir des escomptes apreciables pour leur produits alors ..........Merci encore pour tes conseils.Jean

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jean,J'ai récemment remis ma 7950 GT dans sa boite et pris une 9800GTX pour un prix très raisonnable. Dans une optique FSX ou FS9, le gain en qualité graphique est moyen, le gain en FPS faible à très faible (en plus, je bloque mes FPS à 30). Le seul avantage réel est celui de pouvoir augmenter l'antialiasing et le filtrage anisotropique à des valeurs plus élévées sans ou très peu d'impact. A mon avis, même avec une "petite" 8800GT 512, tu feras une très bonne affaire. A l'autre bout de l'échelle, la 8800 Ultra reste le top avec les 8800GTX et 9800GTX jouant les "moyen de gamme". A éviter : les cartes genre 8800 GTS avec seulement 320 Mo de mémoire.Autre paramètre à garder à l'esprit: à quel processeur associe-tu cette carte graphique ? Jette un coup d''il à ce tableau afin de te faire une idée des "performances" de FSX avec plusieurs couples GPU-CPU (même si les benchs de Tom's Hardware sont plus ou moins influencés par les contructeurs... x( ): http://www.tomshardware.com/reviews/cpu-gp...de,1928-10.html Jean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hyfly

Merci a tous pour ces precisions,je prends notes de tout ca avec beaucoup d'interet.Jean

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...