Jump to content
Sign in to follow this  
fmeyer

FS X plante lors du décollage !!

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !J'ai un problème étrange avec mon FSX. Après le lancement, dans la fenêtre de visualisation de l'avion choisi, je n'ai plus l'avion et seulement l'image de fond. Lorsque j'essaie d'en sélectionner un, tous mes avions apparaissent et je peux les sélectionner, mais lors du lancement du vol, Vista me dit qu'il a rencontré un problème et que le programme va être fermé !Tout fonctionnait parfaitement avant que je défragmente mon disque avec Ultimate Defrag 2008 avant l'installation de Switzerland Professional X.Quelqu'un aurait-il une idée ?François

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Salut François!Mais aussi, qu'est ce que tu vas faire en Suisse???:+ Bon, pour être plus sérieux, je ne vois pas, je n'ai pas Vista.Mais essaies de désactiver Switzerland, c'est sùr que tu as déjà essayé, mais bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Benji,Et bien cette scène est pour une fois nettement plus belle quel la précédente pour FS9 !! Et de plus elle se marie parfaitement avec la scène Alpes Nord de France VFR ! Alors, que demander de mieux !!J'ai déjà désinstaller la scène, mais sans résultat ! C'est plus que bizarre et maintenant, FS X ne veux même plus se lancer, il fait tout de suite une erreur ! Je pensais à un virus, mais j'ai scanné totalement le système ce matin sans résultat ! Je vais encore essayer de trouver quelques trucs, mais pour le moment rien de probant ! Il y a quelqu'un qui a eu le même problème provenant de simprop.dll et je vais essayer une réparation de ce côté là !Meri pour l'aide ! Il n'y a pas grand monde sur le forum actuellement !Amicalement,François

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fini les vacances, temps de se remettre au boulot.Bon, François, moi non plus je n'ai pas Vista mais tu pourrais essayer de supprimer ton fsx.cfg, à moins que tu ne l'ai déjà fait. Autre piste, le fichier logbook.bin peut être corrompu et te plantera FSX au démarrage. Il suffit de l'effacer pour que FSX en recrée un nouveau.Sinon, tu trouveras d'autres suggestions ici : http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.php?...Resolving_(FSX) Jean-Paul http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Jean-Paul !Tes deux premières suggestions ont déjà été utilisées et j'ai un léger mieux !! Je peux maintenant démarrer FSX et charger l'avion de mon choix. Par contre, je n'arrive plus à régler les curseurs de définition des décors qui restent bloqués à 0, ce qui me donne un très beau ciel bleu et plus de paysage du tout ! Et les vues, autres que celle du Cockpit 2D sont totalement hilarantes : positions de caméras totalement fausses !! Je vais essayer de comparer mes deux FSX.cfg (ancien et nouveau) pour voir de quoi cela pourrait provenir.Enfin, je vais essayer de regarder un peu plus loin sur fsdeveloper.com, sinon, je vais me sentir obligé de tout réinstaller et avec plus de 300 scènes et quelques dizaines d'avions, cela ne va pas être triste !!!!François

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour François,Je ne vois pas d'autre solution que celle de tout réinstaller malheureusement car apparement ton problème viendrait plus de fichiers abimés que d'une scène foireuse.Mais essaye de prendre ça du bon côté...Une reinstallation dans les règles, bien que prennant du temps, est toujours positive.D'abord on fait le ménage de scènes ou d'avions qu'on utilise jamais et ensuite celà redonne du punch à FSX.Je ne te conseille pas d'utiliser la fonction "Reparation" de FSX qui ne va pas prendre en compte les deux SP et risque de tout embrouiller.Voici quelques "tips" pour réinstaller que j'avais proposés lors de la sortie du SP2, j'espère qu'ils te seront utiles.Bon courage! :--)"FSX CLEAN. Comment réinstaller ?:J'insiste, pardonnez moi, mais il est très important d'installer le SP2 sur un FSX "clean". Si vous avez le temps et de la place sur vos DD, n'hésitez pas à reinstaller FSX.Pour celà, crééz un dossier "FSX backup" (ou appelez le FSX Gertrude si vous préferez) sur une autre partition.Copiez-y le dossier principal "Microsoft Flight Simulator X" . *Idem pour les vols enregistrés dans Documents (Flight Simulator X Files). Idem pour le dossier FSX contenu dans C:/ProgramData/Microsoft. Idem pour C:/Users/VOTRE NOM/AppData/Local/Microsoft/FSXIdem pour C:/Users/VOTRE NOM/AppData/Roaming/Microsoft/FSXCe sont tous les dossiers affectés par l'installation de FSX. Cette sauvegarde s'averera utile si vous voulez récupérer des fichiers ou repertoires que vous avez modifiés.Introduisez le DVD 1 de FSX et procédez à la desinstallation.Une fois celle çi terminée, vérifiez que TOUS les dossiers sauvegardés ont bien été supprimés (les 5 pré-cités). Si ce n'est pas le cas, faites le!Défragmentez votre disque dur C:/ + eventuellement celui sur lequel vous aviez installé FSX (merci de ne pas reposer la question de "pourquoi", elle a été traitée sur ce forum, mais il est conseillé d'installer FSX à son emplacement par défaut sous Vista).Installez FSX, lancez le une fois puis installez le SP1.Relancez FSX et installez le SP2.Relancez FSX une fois, rebootez votre PC puis défragmentez votre DD à nouveau.C'etait laborieux mais croyez moi, vous venez de vous éviter de gros ennuis à venir, soyez contents, faites vous un bon grog, ça rechauffe par ce froid polaire. Faites aussi une bise à votre femme/copine/chien/poisson rouge qui ont eu la gentillesse de vous foutre la paix pendant les quelques bonnes heures que cette opération a duré!!Depuis vos backups, recopiez ou reinstallez les fichiers, addons etc... auxquels vous tenez. Si vous avez des problèmes avec des addons qui ne retrouvent plus leur chemin dans le registre, utilisez "fsx_reg_utility" disponible dans la librairie d'Avsim.Un conseil, profitez-en pour faire du ménage de tous les machins qu'on installe et qu'on utilise jamais...Certaines scènes ont besoin d'être patchées, comme UTX, Victoria+, Vancouver+, etc.... et comme on l'a dit et redit plusieurs fois certains avions ne sont plus compatibles ou ont besoin d'être patchés également avec le SP2. Faites un petit tour sur les forums adequats pour celà."


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

François,Bon courage pour la ré-installation. Ca te permettra de faire un tri entre ce que tu utilises réellement et le superflu.En général, je m'impose un reformatage total de ma bécane tous les 6 mois et suis à chaque fois très agréablement surpris par le résultat en termes de performances retrouvées. Mais je te l'accorde : c'est chiant !Jean-Paul http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Jean-Paul pour le courage que tu me donnes ! J'ai tout désinstallé proprement, soit par le désinstalleur de l'application, soit par la fonction de désinstallation de Vista. J'ai nettoyé le registre et je me prépare à la réinstallation de mon FS, tout propre.Mais n'ayant pas assez de place sur ma partition système, je vais tout de même l'installer sur un autre disque, n'ayant pas nn plus trouvé la raison pour laquelle, sous Vista, il faudrait l'installer dans le répertoire par défaut ! Je vais également faire attention à ce que je vais installer, mais voyageant par le monde (virtuel!), je ne vais pas résister à l'installation de mes scènes nombreuses. C'est plus au niveau des avions que je n'utilise pas ou peu que je vais faire attention. Utilisant JABX pour la majorité de mes installations (merci Jacky!), il est vrai que cet utilitaire permet d'installer et de désinstaller rapidement la majeure partie des compléments à notre FS préféré !Amicalement,François

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...