Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

David Roch

Le Mustang Vient De Rouler Sur Le Tarmac!

Recommended Posts

Après l'aventure de l'ATR 72-500, Flight1 a travaillé avec la firme Cessna pour réaliser un très bel appareil d'affaire pour FSX, le Citation Mustang.Quelques mots sur ce magnifique oiseau...Le Citation Mustang est jet privé très léger (very light jet) construit par Cessna Aircraft, filiale de Textron Inc, dans son usine d'Independence au Kansas (USA). Il a effectué son premier vol le 23 avril 2005. Il a obtenu sa certification de la FAA (Federal Aviation Administration) le 8 septembre 2006, ce qui fait de Cessna le premier constructeur à avoir certifié et livré un jet très léger (VLJ) devant ses principaux concurrents Eclipse (500), Embraer (Phenom 100) et Adam Aircraft (A700 Adamjet). Le premier Citation Mustang a été livré à Mustang Management Group, de Fresno en Californie (USA), le 23 novembre 2006. Le Mustang, en configuration standard, peut accommoder 4 passagers avec 2 pilotes. Le fuselage de l'appareil est majoritairement composé d'alliages d'aluminium. Les trains d'atterrissage sont complètement rétractables et ils sont équipés de freins anti-blocage. Il y a également une toilette située entre le cockpit et la cabine des passagers. Caractéristiques du Citation Citation MustangÉquipage : 1 ou 2 pilotesLongueur : 12.37 m (40.6 pi)Envergure : 13.16 m (43.2 pi)Hauteur : 4.09 m (13.5 pi)Masse maximale au décollage : 3 808 kg (8 395 lbs)Distance franchissable : 2 130 kmVitesse de croisière maximum : 630 km/hPlafond opérationnel : 41 000 pi (12 497 m)Longueur de piste au décollage : 948 m (3 110 pieds) Longueur de piste à latterrissage : 729 m (2 390 pieds) Motorisation : Deux Pratt & Whitney Canada PW615F de 1 460 lbs (662 kg) de poussée chacun Avionique : Garmin G1000Capacité : 4-5 passagers Pour 65$ (environ 42 euros) Flight1 propose une réplique très complète de l'avionique du Mustang et de très belles textures externes.Je ne l'ai pas encore essayé pour juger de la physique de vol mais je fais confiance aux gars de Steve Halpern pour avoir beaucoup travaillé sur ce domaine.Page produit de Flight1 ici:http://www.flight1.com/products.asp?product=f1mustangDocumentation et help files du Mustang ici:http://flight1.100megabyte.com/manuals/mus...ilots_guide.pdfUne revue plus complète quand j'aurais testé ce beau bébé :--))Mais il est possible sans prendre de risque de dire déjà qu'il s'agit là d'une des plus belle réalisation pour FSX.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Voilà un joli petit jouet qui siérait bien à Bolloré et ses amis .De quoi partir en vacances sympas à moindre frais par rapport à un Legacy , un citation X .Elle est pas belle la vie ( pour les riches ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une revue plus complète quand j'aurais testé ce beau bébé :--))Mais il est possible sans prendre de risque de dire déjà qu'il s'agit là d'une des plus belle réalisation pour FSX.
Certains acheteurs on noté un impact assez conséquent sur les FPS, mais bon, d'après ce j'en ai lu et vu, cet addon vaut largement un petit déplacement vers la gauche du curseur d'autogen. Ne serait ce que pour les effets de givrage et le Garmin :( Peut être que... ? banner_1fc7d3e045bf72df5bed17dd9d4e2154.jpg C'est bientôt Noël après tout....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Acheté. Premières impressions : Les + : - qualité extraordinaire du cockpit 3D- modèle de vol plaisant et même facile- effet visuel progessif du givrage mais je n'ai pas poussé assez loin pour en voir les effets sur le modèle de vol. - Pas besoin d'une heure de programmation de FMS pour décoller.- réactivité des développeurs : premier patch déjà disponible- Possibilité de l'essayer pendant 30 jours (satisfait ou remboursé) Les - - Garmin incomplet mais c'était annoncé. Il manque tout de même quelques fonctions sympathiques : SIDS, STARS, VNAV, etc mais il semblerait qu'on y travaille. - les FPS- les FPS- ah oui, j'oubliais, les FPS- Ambiance très moyenne sur leurs foras de support, ils sont trop chatouilleux et sur la défensive : certaines demandes, même fondées, tournent vite au conflit - très désagréableJe garde ou je garde pas ? Je ne sais pas encore. Pour l'instant, le rapport plaisir/fluidité me fait encore douter (Q6600@3.4 - 9800GTX).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Acheté. Premières impressions : Les + : - qualité extraordinaire du cockpit 3D- modèle de vol plaisant et même facile- effet visuel progessif du givrage mais je n'ai pas poussé assez loin pour en voir les effets sur le modèle de vol. - Pas besoin d'une heure de programmation de FMS pour décoller.- réactivité des développeurs : premier patch déjà disponible- Possibilité de l'essayer pendant 30 jours (satisfait ou remboursé) Les - - Garmin incomplet mais c'était annoncé. Il manque tout de même quelques fonctions sympathiques : SIDS, STARS, VNAV, etc mais il semblerait qu'on y travaille. - les FPS- les FPS- ah oui, j'oubliais, les FPS- Ambiance très moyenne sur leurs foras de support, ils sont trop chatouilleux et sur la défensive : certaines demandes, même fondées, tournent vite au conflit - très désagréableJe garde ou je garde pas ? Je ne sais pas encore. Pour l'instant, le rapport plaisir/fluidité me fait encore douter (Q6600@3.4 - 9800GTX).
Jean-Paul,Je ne sais pas si ça va te décider dans un sens ou dans l'autre mais le givrage n'a aucun effet sur la modélisation du vol.C'est juste une coquetterie graphique (très réussie).J'imagine facilement que les algorithmes nécessaires à un véritable impact du gel sur la poussée des réacteurs, les gauges et surtout la dynamique de vol sont trop complexes à mettre en oeuvre.J'ai personnellement "rendu" le Mustang car j'avais de gros problèmes de bloom sur le panel 3D.Par conséquent j'ai été viré du forum technique, n'etant plus client (...) et ne sais pas si ce problème a été traité dans leur SP1.IL y avait un post commencé par un gars ayant le même problème sur le forum.Pourrais tu te renseigner pour moi? Merci d'avance :--)PS :Tu as un très bon CPU, pouquoi ne pas le pousser un peu plus vers les 3.8? Je pense qu'il accepetrait sans broncher cette fréquence en air cooling.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dois partir rejoindre la famille mais voici vite fait le contenu du "Christmas patch" * PFD, MFD, MFD Controller and Panel Manager popups are now enabled in the VC and function the same as in the 2D * AP mode annunciator lights are now present in the VC * Reduced the overall interior engine noise and eliminate the high frequency sound from the ...combustion_4.wav file which some folks complained about. Concernant l'effet bloom, 2 réactions au patch :HiThe bloom effect issue with DX9 with my card (nvidia 8800 GTX) has been fixed with the update files. I want to thank you all the team and specially Terry Gaff for his interest. ClapI looking forward to the next service pack but meanwhile this is very welcomed!!Thank youThe latest update fixed the bloom effect problem on my Mustang as well. I'm running DX9 on a Radeon X1650 512mb card and the update solved it. Thanks Flight 1Tous deux ne concernent que le bloom DX9 - Pas d'infos en DX10Bon, je fileBonnes fêtes David (merci pour le PM :( )PS : 3.6 est le maxi stable pour mon cpu, 3.4 pour être tranquille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je dois partir rejoindre la famille mais voici vite fait le contenu du "Christmas patch" * PFD, MFD, MFD Controller and Panel Manager popups are now enabled in the VC and function the same as in the 2D * AP mode annunciator lights are now present in the VC * Reduced the overall interior engine noise and eliminate the high frequency sound from the ...combustion_4.wav file which some folks complained about. Concernant l'effet bloom, 2 réactions au patch :HiThe bloom effect issue with DX9 with my card (nvidia 8800 GTX) has been fixed with the update files. I want to thank you all the team and specially Terry Gaff for his interest. ClapI looking forward to the next service pack but meanwhile this is very welcomed!!Thank youThe latest update fixed the bloom effect problem on my Mustang as well. I'm running DX9 on a Radeon X1650 512mb card and the update solved it. Thanks Flight 1Tous deux ne concernent que le bloom DX9 - Pas d'infos en DX10Bon, je fileBonnes fêtes David (merci pour le PM :( )PS : 3.6 est le maxi stable pour mon cpu, 3.4 pour être tranquille
Merci beaucoup pour les infos Jean-Paul :--)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nouveau patch : Version 1.01 * Expanded data base to include worldwide ILS, VOR and NDB overlay approaches. * PFD and MFD are now tied to the Battery switch instead of the avionics switch. * Added VC Auto Pilot mode annunciations in the virtual cockpit. * PFD and MFD settings are now saved. * Auxiliary panel settings are now saved. * Sounds updated. * PFD, MFD, AP and panel manager popups added to virtual cockpit. * External pilot, cones and carpet were not showing up for some users - corrected. * Landing light positions corrected. * Reduced air brake drag.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Jean-Paul.Tu penses donc que je peux à présent racheter la bête? (j'avais demandé le remboursement peu après sa sortie)PS: j'espère que chez toi vous n'avez pas été trop touchés par les intempéries.Amicalement,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.Jean-Paul comme David je voudrais investir dans cet appareil quand penses-tu ?Jai lATR 72-500 X de Flight 1 et jai un problème en vol quand je suis en météo réelle avec ASA, quand je veux ouvrir la page VNAV du FMC, FS plante.As-tu cet appareil ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Héhé, ça décoiffait il y a quelques jours mais les collines environnantes ont bien protégé le village. D'autres ont eu moins de chance...David, si c'est pour le problème de bloom en DX10, il semblerait que ça ait été résolu avec le précédent patch car on en parle plus sur le forum support (ou on n'ose plus en parler...).Daniel, l'avion est superbe et vaut largement son prix mais c'est un FPS killer. Faut un peu jouer des curseurs pour retrouver une fluidité acceptable Autres considérations à prendre en compte pour ne pas être surpris:- WAAS uniquement aux US of A (mais c'est réaliste)- VNAV non modélisé :( - Ni SID ni Stars dans la base de données :( Pour l'ATR, je ne peux pas te répondre car son portage dans FSX m'a laissé sur ma faim et je l'ai désinstallé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Jean-Paul pour ces précisions. Je le trouve pas mal cet ATR à part ce problème sous ASA, en météo réelle sous REX cela fonctionne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous,J'ai acheté le Cessna Mustang lors de sa sortie, et comme beaucoup d'utilisateurs, je suis resté sur ma faim. Mais il y a eu un premier patch qui a corrigé quelques bugs, puis maintenant le patch 1.01 dont la liste des corrections annoncées est interressante, mais sur mon ordinateur, la correction annoncée concernant les phares d'atterrissage n'apporte aucune amélioration, les phares, en approche, vue de la tour de contrôle apparaissent au dessus de l'aile gauche et se rapprochent de leurs positions reelles, au fur et à mesure que l'avion descent vers la piste, et de plus, de nuit aucun éclairage de la piste ou des taxiways n'est matérialisé par une texture visible. C'est possible que ce soit ma configuration qui en soit la cause, mais j'aimerais que quelqu'un m'explique.Je pense qu'il faut laisser le produit vieillir un peu pour avoir un avion super. L'annonce de pourparlers avec Navigraph est de bonne augure pour le futur.Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites