Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Tashunca-Uitco

Rendez vous en Terre Inconnue

Recommended Posts

J'espère que vous avez regardé ce lundi , l'émission sur la rencontre d'Edouard Baer et d'un village Dogon , au Mali .Rendez vous en terre inconnueUne émission pleine d'humanité , de finesse , de respect des peuples rencontrés , d'émotion aussi . Les invités sont soigneusement choisis, ce ne sont pas des personnalités "qui se la pètent" , pourrait on résumer .Une indiscrétion a portée sur le prochain invité : ce sera la chanteuse Zazie , en Papouasie .Je cite :"Zazie a rencontré ses hôtes papous, la tribu des Korowaï, parfois qualifiés de derniers « sauvages » de la planète. Mis à part les vêtements préparés par la production, l'artiste n'avait emporté qu'un seul objet personnel: un ukulélé. Même si le tournage fut très éprouvant, la jeune femme a fait partager sa passion aux membres de la tribu: la musique.L'emission révélera juste qu'en se mettant à chanter et à jouer de son instrument , Zazie a fait pleurer d'émotion les Korowaï ! :(

Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

J'adore ce rendez-vous en terre inconnue.J'aime le respect que l'on montre aux personnes rencontrées.On se rend compte que l'homme moderne a perdu ses origines et la communion avec la nature.Ce sont les plus démunis (en biens matériels) qui ont le plus à offrir.Ils partagent leur nourriture souvent peu abondante et l'eau, un trésor incommensurable, qu'ils partagent sans compter.Heureusement, pour eux, ils reçoivent en contrepartie une aide qui leur est très précieuse. Mais pourquoi faut-il une émission télé pour en aider d'autres? En attendant, ça nous aide à mieux comprendre ce monde et prendre conscience qu'il faut le respecter et sauver cette diversité que sont les hommes.Merci pour cette info.Amicalement

j'ai revu l'épisode de muriel Robin en Namibie , et celui de Thierry Lhermitte à Madagascar . Je suis étonné de la qualité du montage et des images , c'est de toute beauté .Sarko se pavanait hier en arguant que sa réforme était formidable , et que dorénavant , c'est la 2 qu'il regarde le soir .Si ça pouvait l'instruire un peu , c'est déjà ça de gagné ! :(