Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest af1134

Textures arbres et eau

Recommended Posts

Bonjour,j'utilise depuis toujours les textures Gerrish's Trees pour les arbres, nova et nova gold. En revanche je trouve que les arbres scintillent un peu trop surtout en hiver.J'ai cru comprendre qu'il y avait des mises à jour (FS2004 EZ-Object Library Installer version 3.3 pour textures: ASD, VOD, Gerrish's Trees, Nova and Nova Gold).- Savez vous si ces nouvelles textures sont plus performantes ?- Savez vous si je peux les installer sachant que j'utilise surtout des scènes France VFR ?- Avez-vous des références de textures eau sympa pour FS2004 ?Merci pour vos réponses.Franck

Share this post


Link to post
Share on other sites
Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Bonjour,j'utilise depuis toujours les textures Gerrish's Trees pour les arbres, nova et nova gold. En revanche je trouve que les arbres scintillent un peu trop surtout en hiver.J'ai cru comprendre qu'il y avait des mises à jour (FS2004 EZ-Object Library Installer version 3.3 pour textures: ASD, VOD, Gerrish's Trees, Nova and Nova Gold).- Savez vous si ces nouvelles textures sont plus performantes ?- Savez vous si je peux les installer sachant que j'utilise surtout des scènes France VFR ?- Avez-vous des références de textures eau sympa pour FS2004 ?Merci pour vos réponses.Franck
Je botte en touche étant passé définitivement sur FSX mais notre talentueux spécialiste ès-textures aimé, Aimé, saura certainement t'éclairer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello!Passé moi aussi sur FSX, mais je crois qu'Aimé en a fait pour FS9 aussi.Cherches chez avsim en tapant "Aimé Leclercq".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut tout le mondeFrank,Concernant les textures nova, je ne les utilise pas, je ne peux pas t'éclairer la dessuspar contre pour l'eau, le sol et autre, je te conseil cet addon qui est à mon sens très bien fait pour FS2004Silver Wings for Fs2004tu tapes ça dans la recherche d'Avsim. C'est fait par Lynn and Bill Lyons, d'excellents concepteurs.Sinon pour les arbres, j'ai fais deux ou trois versions pour FS2OO4.Jean-Paul, j'ai lu ton petit billet, bien pratique ce truc. Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut tout le mondeFrank,Concernant les textures nova, je ne les utilise pas, je ne peux pas t'éclairer la dessuspar contre pour l'eau, le sol et autre, je te conseil cet addon qui est à mon sens très bien fait pour FS2004Silver Wings for Fs2004tu tapes ça dans la recherche d'Avsim. C'est fait par Lynn and Bill Lyons, d'excellents concepteurs.Sinon pour les arbres, j'ai fais deux ou trois versions pour FS2OO4.Jean-Paul, j'ai lu ton petit billet, bien pratique ce truc. Amitiés
Bonjour,Merci pour vos réponsesje regarde çaFranck

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste un petit truc : je crois me souvenir que les textures Nova & co et Gerrish trees sont en fait des bibliothèques d'objets et de textures supplémentaires et non de remplacement. Elles s'affichent seulement quand une scène (genre Occitania) y fait appel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Juste un petit truc : je crois me souvenir que les textures Nova & co et Gerrish trees sont en fait des bibliothèques d'objets et de textures supplémentaires et non de remplacement. Elles s'affichent seulement quand une scène (genre Occitania) y fait appel.
Oui, exact, je m'en rappelle maintenant que tu en parles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello !Concernant des arbres qui scintillent c'est peut-être un souci de format des textures. Sur certaines cartes graphiques c'est lié à l'option MipMap Level de FS et à l'absence de MipMaps dans les textures. Si vous voulez en savoir plus sur ça, ce tutoriel pourrait vous aider:http://www.fs-tutoriels.com/fr/optimisations_FS9_02.phpBons vols.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu le même problème avec des textures d'avions de Carenado.Probablement pas de mipmaps incluses.J'ai chargé dans DXTbmp les textures et ensuite sauvé directement sans rien faire d'autre. DXTbmp crée et sauve automatiquement les mipmaps dans les textures; tout est rentré dans l'ordre.Il n'est pas nécessaire de traiter toutes les textures. Il ne faut pas traiter les textures nuit ni celles du cockpit virtuel.Par contre, j'ai remarqué une amélioration du rendu en traitant également les textures bump.Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites