Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

FS9 & FSX et ..........plus tard

Featured Replies

Bonsoir à tous,J'arrive un peu après la bataille, mais vu que je me posais exactement les mêmes questions que Franck, et après avoir parcouru avec un grand interêt toutes les réponses du topic, je voulais ajouter mon grain de sel.Je voulais faire l'impasse sur la version 10 (une première pour moi depuis FS95) mais la fermeture des studios ACES a un peu chamboulé pour mes plans. Ces derniers temps, je me suis un peu intéressé à X-Plane, pour voir si ça vallait le coup, mais si le réalisme des modèles de vol semble faire l'unanimité, la qualité graphisque des avions m'a un peu fait reculer... C'est qu'on s'y habitue à ces choses là...En tous cas, en farfouillant sur le net, je suis tombé sur un site (malheureusement uniquement en anglais) proposant un petit test comparatif assez clair entre FS9, FSX et X-Plane9:http://www.flightsimulatorguide.com/xp-vs-msfs.htmlSi ça peut vous aider a vous faire une idée plus précise, ça aura au moins servi à quelque chose.En tous cas moi, vous m'avez presque convaincu de passer à FSX (j'attends les soldes :( !!!)FredPS: FS11 y'a vraiment plus d'espoir??
Bonjour Fred et bienvenue à bord :--)Merci pour ce lien, je ne pensai pas XPlane si abouti (les textures d'eau sont superbes!). S'ils continuent à progresser ce sera peut être la relève de demain. Il faudrait que les développeurs s'y interessent et que le SDK permette la même souplesse que FS.FS11? Personne n'en sait rien et toute opinion lue ici ou là n'est que pure spéculation.Pour l'instant il y a de plus en plus de gens heureux de FSX après avoir fait l'acquisition, pour ceux qui le peuvent, d'un PC dernier cri.

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.