Jump to content

Recommended Posts

Pour ceux qui connaissent ce monstre de la Soul c'est un evenement, "Van the Man" comme l'appelent affectueuesement les Irlandais dont il est depuis un demi siècle le représentant auprès des anges, revient sur scène avec une reprise d'"Astral Weeks" son album sorti en 1968.Quarante ans après la voix est plus chaude encore, le râle du lion encore plus rebele, les kilos en plus n'ont rien enlevé au tempérament.Le disque du concert est une pure merveille où se mélangent soul, jazz, mélodies celtes, blues, poésie, alcool et émotion.C'est à mon avis le plus bel album de Van Morrison.Et Dieu sait s'il en a fait!Depuis le célèbre Gloria, puis Moondance, puis Veedon Fleece etc... le chanteur maitrise sa voix rauque, nous offre sa sensibilité d'écorché vif et nous comble d'une instrumentation magique.Ce n'est pas pour rien que le magazine Rolling Stones l'avait nommé "Meilleur auteur compositeur interprète du siècle".Ce gars a influencé Dylan, BB King, John Lee Hooker, Clapton et tant d'autres monstres sacrés de la musique anglo-américaine.Oui vous l'avez compris j'adore Van Morrison depuis mon enfance, il m'a accompagné de ses textes magnifiques et de son timbre unique toute ma vie et je me réjouis de le savoir encore si touchant, à 64 ans, entouré de musiciens d'exception.Son album s'appelle "Astral Weeks-Live At The Hollywood Bowl".C'est le nom aussi de sa tournée en UK et US pour encore 9 concerts.Vous pouvez découvrir un passage du 1er concert de sa tournée ici:Astral Weeks-Live At The Hollywood BowlVous pouvez aussi acheter ses disques (et des milliers d'autres) sur ce site XXXXXXXXX que je viens de découvrir où chaque morceau en MP3 est vendu 0.09$ (incroyable quand on sait que sur les sites de musique en ligne européens le morceau est facturé 0.90 euros!!), ce qui fait l'album à moins d'1.5 euro!!EDIT: marrant un mod qui s'auto-censure! :-)Le site en question est "safe", en ce sens qu'il est certifié VerySign donc les données carte de crédit ne transitent pas chez le vendeur mais sont cryptées et l'utilisation de ce site ne présente pas de danger pour l'utilisateur.Cependant, après vérification approfondie, il semblerait qu'aucun droit ne soit reversé aux auteurs (d'où ce prix incroyable) et si ce site est "légal" en Russie il lèse quand même les artistes.N'étant pas ici pour faire ce genre de propagande je retire donc l'adresse et laisse pour ceux qui le désirent le soin de la retrouver tous seuls.David


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi aussi, je suis un fan de Van Morrison :( . Super son dernier album.... :( Ca y est, je l'ai acheté.Pour ce prix là, il n'y a vraiment pas de quoi se priver !!!! :(


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est génial !!!


Emile EBBR Z590 Aorus Elite, i9-11900K 3.5Ghz Nvidia RTX 3060, 16 GB Mem, SSD 1Tera + other HDDs, Dual Boot . Win11 Pro X64

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...