Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mémoire insuffisante

Featured Replies

Salut à tous,Suite à mes problèmes de mémoire insuffisante avec mon Cheyenne je me suis rabattu sur mon C-130 de Captain Sim, hier j'ai effectué un vol de 1h30 sans problème mais voilà qu'aujourd'hui après 40 minutes de vol sur cette appareil mon problème est revenu, là je commence à être découragé.J'ai appliqué ceci sans succès:

Peut ëtre "la" solution, en tout cas, pour moi ça marche parfaitement, autant sur Vista que sur XP.Attention!!!! cette solution marche SEULEMENT si votre PC dispose d'un minimum de 2 Go de RAM !!!!1) Faites une sauvegarde de FSX.exe en cas de pépin!!2) Télécharger le programme "Explorer Suite" ici: http://www.ntcore.com/exsuite.php3) Démarrez CFF Explorer.exe qui se trouve dans le dossier x64 (si vous avez XP ou Vista 64bits) ou dans le dossier x86 (si vous avez XP ou Vista 32bits)4) Dans le menu FILE, ouvrez FSX.exe5) Dans l'arborescence ouvrez NT Header/File Header6) En bas à droite vous avez un bouton "Cick here", cliquez dessus!7) Séléctionnez la fonction "App can handle> 2gb adressest"Voilà, sauvegardez le fichier FSX.exe modifié en écrasant l'original et votre PC pourra profiter pleinement de la RAM avec FSX et vous n'aurez plus de problème de "RUNNING OUT OF AVAILABLE MEMORY" :--)
Est-ce que la commande suivante pourrait régler mon problème, avant le SP1 de Vista ça fonctionnait mais est-elle encore de mise avec le SP1 ?Augmenter le "user virtual adress space" a 3gb avec la commande suivante (même si tu n'as que 2gb de RAM)BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072 dans un "command prompt" en mode administrateur + rebootSi je passais à Windows Seven est-ce que le problème pourrait être réglé ?Je regarde aussi pour augmenter ma mémoire, est-ce préférable d'avoir deux barrettes de 2 Go ou 4 de 1 Go.Merci

Marc J.

CYBC

ftxsupporter.png

Salut à tous,Suite à mes problèmes de mémoire insuffisante avec mon Cheyenne je me suis rabattu sur mon C-130 de Captain Sim, hier j'ai effectué un vol de 1h30 sans problème mais voilà qu'aujourd'hui après 40 minutes de vol sur cette appareil mon problème est revenu, là je commence à être découragé.J'ai appliqué ceci sans succès:Est-ce que la commande suivante pourrait régler mon problème, avant le SP1 de Vista ça fonctionnait mais est-elle encore de mise avec le SP1 ?Augmenter le "user virtual adress space" a 3gb avec la commande suivante (même si tu n'as que 2gb de RAM)BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072 dans un "command prompt" en mode administrateur + rebootSi je passais à Windows Seven est-ce que le problème pourrait être réglé ?Je regarde aussi pour augmenter ma mémoire, est-ce préférable d'avoir deux barrettes de 2 Go ou 4 de 1 Go.Merci
Marc, ne te décourage pas on est là!!Je te conseille vraiment de rajouter 2 Gb de RAM.IL faut que ce soit la même cadence (et si possible la même marque) que tes barrettes.Si tu as déjà 2x 1Gb alors achète si tu le peux encore 2 barrettes de 1 Giga.Les barrettes allant par paire depuis la DDR2, tu mettras alors en alternance dans les slots une vieille une neuve, une vieille une neuve .Tu ne perds rien aussi à appliquer la commande sur BCDEDIT.Elle ne peut être "nuisible".Le SP1 de Vista n'a rien à voir, je te recommande aussi d'installer le tout nouveau SP2 également.

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

• Author

Salut DavidJ'ai présentement dans ma machine de la Patriot DDR2 (2 fois 1 GB)C'est inscrit PC2-6400 (5-5-5) la cadence est-ce que c'est les trois 5 ? j'imagine que oui.Si jamais je trouve pas un kit identique et que je dois changer toute ma mémoire tu recommandes quoi comme cadence ?Je vais aussi passer au SP2 (je l'avais complètement oublié celui-là) et appliquer la Commande BCEdit.Merci pour ton aide.

Marc J.

CYBC

ftxsupporter.png

Salut DavidJ'ai présentement dans ma machine de la Patriot DDR2 (2 fois 1 GB)C'est inscrit PC2-6400 (5-5-5) la cadence est-ce que c'est les trois 5 ? j'imagine que oui.Si jamais je trouve pas un kit identique et que je dois changer toute ma mémoire tu recommandes quoi comme cadence ?Je vais aussi passer au SP2 (je l'avais complètement oublié celui-là) et appliquer la Commande BCEdit.Merci pour ton aide.
Oui la cadence est le 5-5-5Si tu ne trouves pas la même alors achète soit de la Corsair soit de la G-Skill soit de l'OCZ qui sont les trois meilleurs marques, à la plus basse cadence possible (5-5-5 est parfait, 6-6-6 aussi... 9-9-9 est trop lent) et toujours en PC6400 qui est très bien vu le reste de ton matériel.Surtout installe les comme je t'ai dit plus haut.Si tu es sûr de les acheter alors n'applique la commande qu'après les avoir installées.Tiens nous au courant!

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

• Author

Ok je vous tiens au courant.Merci encore. :(

Marc J.

CYBC

ftxsupporter.png

Avec plaisir Marc :--)

• Author
Les barrettes allant par paire depuis la DDR2, tu mettras alors en alternance dans les slots une vieille une neuve, une vieille une neuve .
Encore moi,Présentement dans mon système les deux barettes de mémoire sont une à coté de l'autre, est-ce que la deuxième est dans la bonne slot.Concernant la latence dans les specifications on donne toujours par exemple 5-5-5-12 ou 15 ou 18, est-ce que le 4ième chiffre est important.

Marc J.

CYBC

ftxsupporter.png

• Author

J'ai fait une petite vérification, avec le Piper Cheyenne mon système utilise 92 % de la mémoire comparativement à 70 % pour d'autres avions incluant des paywares.Hier j'ai trouvé de la Ram identique à celle que je possèdes, je vais l'avoir en début de semaine prochaine.Une chose est sûr je passe au 64 bits lors de la sortie officiel de Seven.

Marc J.

CYBC

ftxsupporter.png

Oui, tu auras tout à gagner de paser en x64 bits Marc.Dis nous quand tu auras reçu ta nouvelle RAM!:--)

• Author

J'ai reçu ma mémoire en fin d'après-midi, je l'ai installé et maintenant Vista ne veut plus démarrer. :( La mémoire est identique, même marque, même latence, au démarrage aucun message d'erreur.Que faire ?

Marc J.

CYBC

ftxsupporter.png

Bonjour,Quand tu dis Vista ne démarre plus, cela veut dire :1) le PC demarre mais le chargement de vista se plante2) ou : le PC ne démarre pas du toutEs-tu sûr que tes barrettes de ram sont bien connectées. Sur certaines cartes mères, il faut vraiment appuyer fort avec les deux pouces pour les enficher. Les petits crochets de coté doivent se placer sans effort.Si elles sont bien placées tu dois voir l'affichage de la taille mémoire au tout début du boot. Si l'écran de boot passe trop vite, appuie sur 'Pause' pour figer l'écran.Microsoft propose un test mémoire à graver sur un CD et à lancer au démarrage de la machine; toutes les infos et le lien de download ici.

• Author

Salut Philippe,Problème résolue, ils n'étaient pas bien connectées et les deux petits crochets avaient étés durs à fermer, je m'était dit s'ils sont fermés c'est que la mémoire est bien connecté. :( Là j'ai appuyé pas mal fort et les petits crochets se sont fermés tous seul.Reste maintenant à faire un test avec mon Cheyenne pour voir si ça va tenir plus longtemps.Merci à toi. :(

Marc J.

CYBC

ftxsupporter.png

Ben alors?On se fait des frayeurs tout seul ??:--)N'oublie pas de faire la commande BCDEDIT !

• Author

Bonne nouvelle j'ai enfin réussie à faire le vol du tuto sans problème de mémoire :( :( :( J'ai été voir l'utilisation de la mémoire à la fin de mon vol et elle était la même qu'au début.J'ai aussi appliqué la commande BCDEDIT. Tout un appareil ce Cheyenne je sens que je vais l'aimer. B) Merci à tous pour vôtre aide.Bonne fin de journée.

Marc J.

CYBC

ftxsupporter.png

Content pour toi Marc!:--))