Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Clémenceau v2.0

Featured Replies

Décidemment, la Marine nous gâte ces derniers temps !!http://perso.numericable.fr/sonny3/RFN/Appontons Français, messieurs !! :(Une petite précision, vous devez sélectionner 'FSX NAVIRES' dans la fenêtre de gauche.

Mister Mathieu

lotusban10b.jpg

J'ai installé et désamianté ce vénérable navire.Merci Mathieu :--)

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Bonjour,La version 2 du Clemenceau pour FsX Acceleration est superbe à plus d'un titre: personnel de pont, Alouette III Pedro, Alizé, Étendard, Crusader, poste de commandement, etc....Pour découvrir les nombreux détails de ce vaisseau j'ai utilisé le Bell 206 de Dodosim aux couleurs du TH-57 de la marine américaine. Ma mission: partir de la base navale Hyère/Le Palyvest LFTH et rejoindre lee Clémenceau pour une session d'entrainemeent.J'ai lancé le Clemenceau via AI Carrier à plusieurs nautique de la base. En approche j'ai pu me familiariser aveec le système d'appontage qui est fort bien réalisé. Comme premier exercice je me suis posé sur la lettre U qui apparait du coté gauche du pont. Ce qui facilite la manoeuvrre, c'est le faiit que le Clémenceau se déplace é`à près de 30 kt. À cette vitesse l'hélicoptère est plus stable qu'en stationnaire.J'ai redécollé pour tenter de rester à distance constante de l'Alouette III pedro. Pas faccile. Les pilotes d'hélicoptère de l'aéronavale sont des pros. Fait remarquable cependant, l'hélicoptère n'est pas fixe par rapport au Clemenceau. Il se déplace de quelques mètres d'avant en arrière comme dans la vraie viie. Superbe.Je me suis posé ensuitte sur le pont avant pour admirer le personnel de pont, ainnsi que les avions en statique. Du très beau ttravail.Je vous recommande vivement cette nouvelle mouture du Clemenceau. Ne manquez pas ce vaiseauGrand merci Sylvain pour ce magnifique porte-avionsBenoit