July 5, 200916 yr Bonjour à tous et à toutes,Après avoir rencontré de problèmes avec FSX, j'ai désinstallé le logiciel pour le réinstaller sur un autre disque de 250Go SATA, entierement dédié à FSX.Aprés avoir procédé à l'installation des Garmin 430 et 530 de RéalityXP, j'ai installé le Beech Duke de Realair, redémarrage de FSX, chargement de l'avion, test en vol, pas de problème. Installation de SP1, redemarrage de FSX, et là problème, le chargement de l'avion est trés lent (plusieurs minutes) et aucune action n'est possible, FSX est bloqué, FSX prenant la totalité des ressource de l'ordinateur, qui est un Quad Core Q6600, avec 4Go de ram DDR3 1600, OS Windows 7.Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui aurait rencontré un problème similaire, ou avez vous une idée de l'origine du problème, qui me permettrai d'orienter mes recherches.Nota: J'ai désinstallé l'avion et réinstallé l'avion à plusieurs reprises, sans succès, tout va bien tant que je n'installe pas le patch SP1, que j'ai retéléchargé avant de le réinstaller. Lorsque FSX etait installé sur le précédent disque le Duke + SP1 fonctionnait parfaitement.Merci d'avance pour toutes vos suggestions.Pierre
July 5, 200916 yr Bonjour à tous et à toutes,Après avoir rencontré de problèmes avec FSX, j'ai désinstallé le logiciel pour le réinstaller sur un autre disque de 250Go SATA, entierement dédié à FSX.Aprés avoir procédé à l'installation des Garmin 430 et 530 de RéalityXP, j'ai installé le Beech Duke de Realair, redémarrage de FSX, chargement de l'avion, test en vol, pas de problème. Installation de SP1, redemarrage de FSX, et là problème, le chargement de l'avion est trés lent (plusieurs minutes) et aucune action n'est possible, FSX est bloqué, FSX prenant la totalité des ressource de l'ordinateur, qui est un Quad Core Q6600, avec 4Go de ram DDR3 1600, OS Windows 7.Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui aurait rencontré un problème similaire, ou avez vous une idée de l'origine du problème, qui me permettrai d'orienter mes recherches.Nota: J'ai désinstallé l'avion et réinstallé l'avion à plusieurs reprises, sans succès, tout va bien tant que je n'installe pas le patch SP1, que j'ai retéléchargé avant de le réinstaller. Lorsque FSX etait installé sur le précédent disque le Duke + SP1 fonctionnait parfaitement.Merci d'avance pour toutes vos suggestions.PierrePierre,A priori, je donne ma langue au chat mais est ce que c'est le seul avion avec lequel tu as des problèmes et est ce que à chaque fois, tu as installé le duke et son sp1 en tant qu'administrateur ? KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
July 6, 200916 yr Bonjour Pierre,Dans ce genre de cas la chose la plus importante est d'isoler les problèmes.Il te faut savoir si c'est le nouveau DD qui est en faute (as tu vérifié la mémoire virtuelle assignée à ce disque?), l'installation de FSX et de ses SP ou bien le Duke et le patch SP1 .Je suppose que tu as bien réinstallé les 2 service packs de FSX (lancer FSX après l'install du SP1, installer le SP2 et lancer à nouveau FSX) ? - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
July 6, 200916 yr Author Bonsoir à tous,Merci de vos réponses rapides.Pour Jean-Paul, oui, l'installation du Duke et du SP1 se sont faites en tant qu'administrateur.Pour David, non, je n'ai pas respecté la procédure décrite dans ton post, j'ai installé FSX, puis le SP1, puis le SP2, sans redémarrer FSX entre chaque mise à jour, je vais donc désinstaller FSX, reformater le DD et procéder à une nouvelle installation en respectant tes indications.Par contre, je ne sais pas comment vérifier la mémoire virtuelle affectée à un disque, pas plus que ne sais comment l'affecter, si cela est possible!Petite indication concernant les DD, le disque de 250Go a été installé récemment, alors que le disque (500Go) ou se trouvait précédemment FSX est un disque installé lors de l'achat de l'ordinateur par l'assembleur.Dernière question, je suis à la recherche du petit logiciel qui permet de modifier les paramétres de fsx.exe pour l'utilisation de plus de 2Go de ram, et qui avait fait l'objet d'un post sur ce forum, j'ai fait une recherche, mais sans succès.Merci encore pour votre aide, je vous tiens au courant après réinstallation.Pierre
July 6, 200916 yr Quelques réponses : "Par contre, je ne sais pas comment vérifier la mémoire virtuelle affectée à un disque, pas plus que ne sais comment l'affecter, si cela est possible!"Ne touche à rien, laisse les paramètres de Seven par défaut Petite indication concernant les DD, le disque de 250Go a été installé récemment, alors que le disque (500Go) ou se trouvait précédemment FSX est un disque installé lors de l'achat de l'ordinateur par l'assembleur.Est ce que tes disques sont bien configurés en SATA dans le bios ?Dernière question, je suis à la recherche du petit logiciel qui permet de modifier les paramétres de fsx.exe pour l'utilisation de plus de 2Go de ram, et qui avait fait l'objet d'un post sur ce forum, j'ai fait une recherche, mais sans succès.Inutile depuis le SP2 KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
July 11, 200916 yr Author Bonjour à tous,Merci à Jean-Paul et à David, pour les conseils concernant l'installation de FSX jusqu'au SP2. Tout est Ok maintenant.Le seul problème subsistant, est l'utilisation des Garmin GNS 430 et GNS 530 de RealityXP, qui ne fonctionnent pas avec le Duke B60, depuis la réinstallation de FSX et du Duke.Merci encore.Pierre
July 12, 200916 yr Bonjour à tous,Merci à Jean-Paul et à David, pour les conseils concernant l'installation de FSX jusqu'au SP2. Tout est Ok maintenant.Le seul problème subsistant, est l'utilisation des Garmin GNS 430 et GNS 530 de RealityXP, qui ne fonctionnent pas avec le Duke B60, depuis la réinstallation de FSX et du Duke.Merci encore.PierrePierre, as tu la dernière version des gauges de RXP ? Je crois que Jean-Luc les a mis à jour pour le Duke :08JUN092. added full support for RealAir Duke 60. Source KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
July 13, 200916 yr Author Bonjour à tous,Oui, Jean-Paul j'ai la dernière version, mise à jour le 01 Juillet 09. Par contre je pense avoir trouvé la raison de mes difficultées avec les Garmin 430/530, qui semblent venir de l'anti-virus et de l'anti-spam que j'utilise, à savoir Bitdefender Total Security version 2008, ce matin j'ai désactivé ces 2 modules et tout c'est mis à fonctionner normalement. Maintenant à confirmer dans le temps.Merci encore.Bonne journée et bons vols virtuels ou non!Pierre