Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau mesh France

Featured Replies

Voilà, c'est fait:J'ai installé le nouveau mesh de France VFR (4,75m) et je l'ai testé dans des régions que jeconnais bien en vol réel.La côte d'azur entre St Tropez et Toulon, la vallée de Chamonix avec le massif du Mont Blanc et la région de Genève avec le Salève.La différence visuelle est évidente. En bord de mer, le moindre petit talus apparait.Dans les Alpes des sommets plus ou moins arrondis redeviennent pointus et la montagne se détache mieux (comme si elle apparaissait un peu en relief).En particulier, j'ai trouvé la différence impressionnante en volant le long du Salève (c'est une falaisede 800 mètres située à proximité de Genève oú j'ai longtemps pratiqué le vol delta).En conclusion, je ne regrette absolument pas mes 29,90.A mon avis, ce mesh est indispensable pour ceux qui sont à la fois passionnés de FS et très exigeants.Pour tous les autres et en particulier pour ceux qui ne se préoccupent pas de coller au plus prèsà la réalité, ce mesh est superflu. Ils pourront aisément s'en passer.

G

bonjour,c'est bien de se lâcher, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi, les données HD sur la france coutent très cher ! fsglobal est en 76m sur la france, france vfr en 5m, il n'y a pas photo c'est le moins qu'on puisse dire ! et en plus leurs données à 76m sont gratuites ! alors que ça côute cher c'est sans doute vrai, mais tant que personne ne sort un produit équivalent nettement moins cher ça reste la référence des meshs. david en tant que responsable ici ça m'étonne de lire de tels propos.pour ma part je dirais plutôt que c'est l'achat de produits genre fs global qui est étonnant ! payer 50 euros pour des données gratuites qu'on peut resampler en quelques heures chez soi, c'est un peu ridicule :-) la fiche technique de fsglobal fait des kilomètres, mais à la sortie moi je dis que c'est du remplissage ! c'est un gros lifting à des données qui sont à 90% les mêmes depuis plusieurs années et qui ont déjà été revendues aux mêmes personnes plusieurs fois :-)désolé de venir faire des vagues dans votre paysage, mais il y a certains propos sur lesquels il est important de réagir.
1) Le ton de ton message ne convient pas à ce forum. Personne ici ne s'est "lâché", nous discutons.2) Si tu veux poster ici il te faut signer tes messages de ton vrai prénom, Laurent donc, comme demandé dans le message de bienvenue.3) Tu aurais pu avoir l'amabilité de préciser que tu es le manager de France VFR, Laurent Dupouey, et je t'aurais précisé que les statuts d'Avsim ne te permettent pas (et à Jean-Marc non plus en qualité de modérateur et de béta-testeur) de faire de la publicité sur ce forum.4) Je ne lock pas ce post malgré tout pour ne pas donner l'impression que je prends partie, n'ayant aucun intérêt ici autre qu'informer et éventuellement donner un avis qui n'engage que moi.5) Parler ainsi de la concurrence (FS Global) n'est pas très déontologique, donc je me passerai personnellement de tes leçons de morale.

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Quant au prix, il est facile de le critiquer alors même que le coût des données vendues par Intermap Technologies à France VFR n'est pas public
Ceci me rappelle quelque chose qui fait que sur ce point je ne suis pas contre (mais pas d'accord aussi parceque oui c'est de la qualité et ils on payés les données mais je trouve aussi qu'ils vendent cette mesh trop chere ) , la Playstation 3 a sa sortie coutait 600 soit trés cher mais ce que peu de monde savait et en grande partie ceux qui geulait qu'elle etait trop chere c'est qu'elle coutait 1500 a sony pour la fabrication donc ils perdait 700 par PS3 vendue , et de toute façon si les gens trouvent que c'est trop cher ils ont juste a pas l'acheter etr vous verrez les prix finirons surement par baisser....

-------------------------

blackhawkludosig.jpg

1560186.png

Computer : Asus Rampage II Gene - I7 950 3.07GHz (OC to 4.0Ghz) - Cooler Master V8 - Corsair Dominator 6Go DDR3 - Asus ENGX470 1GB DDR5 - Seagate 1 To 7200RPM HDD - Windows Integral 64 Bits

Laptop : Intel Core 2 Duo T5550 1.83GHz - Nvidia 8600M GT 512 Mo - 4Go DDR3 - Windows Vista 32bits Sp2 - HDD for FSX : Maxtor Basics 750Go

david, je ne fais que donner une réponse claire à des critiques non fondées, auxquelles tu as pris clairement partie malgré ce que tu insinue ensuite ! Ou tu vois de la pub toi ? il n'y a qu'un réajustement suite à de fausses informations, c'est tout ! tu fais ce que tu veux, moi aussi, et j'ai le droit de venir préciser certains points quand ma société est citée, car pour info ce n'est pas moi ni un membre de mon équipe qui a lancé ce post. sur ce inutile d'alimenter la polémique, pour ma part c'est très clair, j'ai précisé les points qui me posaient un problème, le reste je te laisse t'en charger, tu le fais très bien à ce que je vois :-)au passage je n'ai vraiment pas besoin de poster une info sur TON forum pour pouvoir exister :-)

......car pour info ce n'est pas moi ni un membre de mon équipe qui a lancé ce post. sur ce inutile d'alimenter la polémique, pour ma part c'est très clair, j'ai précisé les points qui me posaient un problème, le reste je te laisse t'en charger, tu le fais très bien à ce que je vois :-)au passage je n'ai vraiment pas besoin de poster une info sur TON forum pour pouvoir exister :-)
Non, c'est simplement le modérateur de ton forum et un béta testeur de ton produit qui a ouvert ce message.Acte gratuit et désinteréssé bien sûr.Allez, assez perdu de temps avec ces gamineries.

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Guest
This topic is now closed to further replies.

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.